Bonjour,
J'ai crée une classe php pour se connecter à ma base sqlserver, mais ça me retourne l'erreur suivante:
Array ( [0] => Array ( [0] => IMSSP [SQLSTATE] => IMSSP [1] => -8 [code] => -8 [2] => An invalid connection option key type was received. Option key types must be strings. [message] => An invalid connection option key type was received. Option key types must be strings. ) )
Quelqu'un peut m'aider pour corriger ce problème s'il vous plait ? , voici mon code:
<?php class Connect { public $serverName; public $Database; public $CharacterSet; public $UID; public $PWD; public function __construct() { $this->serverName="192.168.1.@@@"; $this->Database ="CstData@@@"; $this->CharacterSet="UTF-8"; $this->UID ="sa"; $this->PWD="@dmin@@@"; $connectionInfo=array( $this->Database , $this->CharacterSet,$this->UID, $this->PWD); $conn=sqlsrv_connect($this->serverName,$connectionInfo); var_dump($conn); if($conn===false) { die(print_r(sqlsrv_errors(),true)); } } } $c=new Connect; ?>
Merci d'avance
A voir également:
Echec de connexion à sql server via une classe php
J'ai utilisé un tableau associatif et ça me renvoie cette erreur :(
Array ( [0] => Array ( [0] => IMSSP [SQLSTATE] => IMSSP [1] => -1 [code] => -1 [2] => Invalid option was passed to sqlsrv_connect. [message] => Invalid option was passed to sqlsrv_connect. ) )
<?php class Connect { public $serverName; public $Database; public $CharacterSet; public $UID; public $PWD; public function __construct() { $serverName="192.168.1.@@@"; $connectionInfo=array( $this->Database=>"CstData@@@" , $this->CharacterSet=>"UTF-8",$this->UID=>"sa", $this->PWD=>"@dmin@@@"); $conn=sqlsrv_connect($serverName,$connectionInfo); $conn=sqlsrv_connect($serverName,$connectionInfo); var_dump($conn); if($conn===false) { die(print_r(sqlsrv_errors(),true)); } } } $c=new Connect; ?>
sqlsrv_connect prend en paramètres un string et un array et voila j'ai passé ces deux paramètres, c'est quoi le problème s'il vous plait et comment je peux le résoudre ?
Normal, tu n'as pas fait ce qui est demandé.
On te dit, pour le paramètre "option", d'utiliser un array dont les clés sont données dans la page de chez microsoft.
Quelles sont les clés que tu as fournies ? Sont-elles dans cette page ? Non.
J'ai passé les deux options string et array à la fonction sqlsrv_connect
j'arrive pas à trouver le problème , svp aidez moi , mon code est posté la dessus :(
Tes clés ne sont pas bonnes. As-tu lu les liens que je t'ai donnés, et mon message précédent ?
On te dit, pour le paramètre "option", d'utiliser un array dont les clés sont données dans la page de chez microsoft. Regarde ce que tu as écrit : quelles sont les clés que tu utilises ? Sont-elles dans la page de chez Microsoft ?
Bonjour Jordane,
Merci beaucoup :D ça marche maintenant , vous êtes habitués par mes blocages :p j'ai toujours du mal à comprendre rapidement, c'est le cas de quelqu'un qui commence sa carrière avec une technologie qui n'a jamais travaillé avec et qui ne trouve aucun encadrement par la société , donc j'ai toujours recours à vous , merci pour vos réponses et vos aides :)
On te dit, pour le paramètre "option", d'utiliser un array dont les clés sont données dans la page de chez microsoft.
Quelles sont les clés que tu as fournies ? Sont-elles dans cette page ? Non.
j'arrive pas à trouver le problème , svp aidez moi , mon code est posté la dessus :(
Regarde ce que tu as écrit : quelles sont les clés que tu utilises ? Sont-elles dans la page de chez Microsoft ?
Autrement dit ( histoire d'aider un peu.. car parfois Abi a un peu de mal... :-) )
dans :
Au lieu d'avoir :
tu devrais avoir :
Au lieu d'avoir :
tu devrais avoir :
etc.... (bref .. tu as mis des $this en trop et oublié de mettre des "quotes".
Merci beaucoup :D ça marche maintenant , vous êtes habitués par mes blocages :p j'ai toujours du mal à comprendre rapidement, c'est le cas de quelqu'un qui commence sa carrière avec une technologie qui n'a jamais travaillé avec et qui ne trouve aucun encadrement par la société , donc j'ai toujours recours à vous , merci pour vos réponses et vos aides :)