Problème sur formulaire
Résolu
patdu17000
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
patdu17000 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patdu17000 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise avec succés ce traitement de formulaire en PHP depuis de nombreuse année,
sauf que depuis quelque temps OVH me lance un message d'alerte en me disant que ma version PHP 4.4 est périmé,
je modifie dan mon espace client la version en PHP 5.6, version conseillé par OVH et la, plus rien ne foctionne...
voici ce qui s'affiche aprés l'envoi du formulaire :
Avertissement : Variable passé à chaque () est pas un tableau ou un objet dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 10
avis : Undefined variable: sujet dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 13
Avertissement : Vous ne pouvez pas modifier les informations d' en- tête - headers already envoyés par (output started at /home/locationli/www/traitement.php:10) dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 15
que faut il ajouter pour qu'il fonctionne sur d'autres vertion de PHP ?
pat du 17000
merci
j'utilise avec succés ce traitement de formulaire en PHP depuis de nombreuse année,
sauf que depuis quelque temps OVH me lance un message d'alerte en me disant que ma version PHP 4.4 est périmé,
je modifie dan mon espace client la version en PHP 5.6, version conseillé par OVH et la, plus rien ne foctionne...
voici ce qui s'affiche aprés l'envoi du formulaire :
Avertissement : Variable passé à chaque () est pas un tableau ou un objet dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 10
avis : Undefined variable: sujet dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 13
Avertissement : Vous ne pouvez pas modifier les informations d' en- tête - headers already envoyés par (output started at /home/locationli/www/traitement.php:10) dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 15
que faut il ajouter pour qu'il fonctionne sur d'autres vertion de PHP ?
pat du 17000
merci
A voir également:
- Problème sur formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
4 réponses
voici maintenant le code du traitement :
merci
<?php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', 'On'); $TO = "patrick.gillet@location-bateau-la-rochelle.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); header('Location: [http://www.location-bateaux-la-rochelle.com/index.php%27); http://www.location-bateaux-la-rochelle.com/index.php');|nofollow] exit(); ?>
merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
merci Henry
de ta réponse rapide mais en configuration PHP 5.6
voici le code erreur que j'ai :
Avis : Undefined variable: sujet dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 13
Avertissement : Vous ne pouvez pas modifier les informations d' en- tête - headers already sent by (output started at /home/locationli/www/traitement.php:13) dans / home / locationli / www / traitement.php sur la ligne 15
voici le code du traitement que je viens de faire suite à ta modification :
de ta réponse rapide mais en configuration PHP 5.6
voici le code erreur que j'ai :
Avis : Undefined variable: sujet dans /home/locationli/www/traitement.php sur la ligne 13
Avertissement : Vous ne pouvez pas modifier les informations d' en- tête - headers already sent by (output started at /home/locationli/www/traitement.php:13) dans / home / locationli / www / traitement.php sur la ligne 15
voici le code du traitement que je viens de faire suite à ta modification :
<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', 'On');
$TO = "patrick.gillet@location-bateau-la-rochelle.fr";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($_POST)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
header('Location: http://www.location-bateaux-la-rochelle.com/index.php');
exit();
?>
voici le message non traduit :
Notice: Undefined variable: subject in /home/locationli/www/traitement.php on line 13
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/locationli/www/traitement.php:13) in /home/locationli/www/traitement.php on line 15
ce que je ne comprend pas c'est que si mon hébergement sur ovh est réglé sur php 4.4,
il fonctionne correctement sans message d'erreur,
hors dès que je le réglé en PHP 5.6 le message d'erreur arrive
Notice: Undefined variable: subject in /home/locationli/www/traitement.php on line 13
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/locationli/www/traitement.php:13) in /home/locationli/www/traitement.php on line 15
ce que je ne comprend pas c'est que si mon hébergement sur ovh est réglé sur php 4.4,
il fonctionne correctement sans message d'erreur,
hors dès que je le réglé en PHP 5.6 le message d'erreur arrive
Bonjour,
Sans oublier les lignes suivantes dans le code
Qui active l'affichage des erreurs PHP ....
Mais comme le dit NHENRY, la variable $subject n'est pas initialisée dans ton code .. d'où le message d'erreur !
Ajoute un truc du genre :
avant la fonction mail et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sans oublier les lignes suivantes dans le code
error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', 'On');
Qui active l'affichage des erreurs PHP ....
Mais comme le dit NHENRY, la variable $subject n'est pas initialisée dans ton code .. d'où le message d'erreur !
Ajoute un truc du genre :
$subject = "Le sujet du mail que tu veux mettre";
avant la fonction mail et tout devrait rentrer dans l'ordre.
voici le code html du formulaire
Explications disponibles ici : ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.