Les discussions
Faire une requête préparé pdo delete
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir supprimer un membre par rapport à son id, or j'aimerai le faire selon le modèle suivant:function addmembre ($id_user, $U...
Upload de fichier
RésoluBonjour, j' essai de faire un système pour uploader un fichier mais il ne marche pas. Je vous donne le code. J' ai mis le CHMOD du fichier en 777. ...
Php et lecteur flash
RésoluBonjour, je souhaite afficher une vidéo don l'url est stocké dans ma bdd via un lecteur flv disponible ici: http://flv-player.net/fr/players/maxi/g...
Joomla 1.6 chez free : php 5.2.4
RésoluBonjour, Suite à la sortie tant attendue de la version 1.6 de Joomla, j'ai tout de suite voulu l'essayer sur , problème ! On obtient le message d'...
Formulaire: checkbox sélectionnée active même après erreur
RésoluBonjour à toutes et tous, j'ai un formulaire avec vérification coté serveur : - j'aimerai garder les checkbox sélectionnées actives après de la ...
Problème code php
RésoluBonjour à tous, J'au un petit souci avec un code en PHP. Je dois faire une petite appli qui importe des données à partir d'un fichier excel dans une...
[google maps]récupération d'adresse dans une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai suivi le tutoriel à l'adresse suivante: https://developers.google.com/maps/solutions/store-locator?hl=fr#findnearsql Tout fonctionne,...
Les plus longues phrases avec sql/php !
RésoluBonjour, je ne sais pas comment procéder, trouver la plus longue chaîne (phrase) dans la base de de données ,au départ j'ai un ficher qui con...
Php probleme de changement de session
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un logiciel de gestion de comptes rendus. Il y a une partie gestion des utilisateurs par l'admin. Lorsque...
Vérifier la clé primaire dans la base!
RésoluS'il vous plait, aidez-moi à palier à ce problème: Désolé, ce matricule existe déja dans la base! Warning: mysql_fetch_array(): 5 is not a valid My...
Problème de récupération d'une donnée php
RésoluBonjour, Voilà mon soucis, j'ai deux table différentes contenant toutes les deux "LIBELLE". Et j'aimerai afficher à un certain endroit l'un, puis à ...
Erreur envoi formulaire mail php
RésoluBonjour, je viens à vous pour vous présentez mon problème. Je voulais créer un formulaire qui enverrais ensuite son contenu par mail Le contenu s'en...
* jinstaller::install : impossible de trouver un fichier d'initialisation xml
RésoluBonjour tt le monde et merci d'avance, Je suis nouveau en tt ce qui concerne joomla et surtout (1.6), alors j'ai déjà installé chez mon hébergeur ...
Enregistrer valeur case à cocher
RésoluBonjour, J'ai un script qui enregistre la valeur d'une case à cocher dans une table. Si la valeur est nulle dans la table cela ne fonctionne pas; e...
Redirection d'un formulaire php dans une des onglets javascript
Résolubonjour a tous, voila j'ai un sérieux problème au niveau de mon site. je vous post les codes et désoler pour la compréhension. svp!!!! aider moi pl...
Modification d'un background en php
RésoluBonjour, Alors voila, j'aimerai que le future administrateur du site que je construit puisse modifier l'arrière plan via un formulaire PHP. J'...
Ajax php pour histogramme
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment il fallait procéder afin de créer un histogramme dont les valeurs sont stockés dans une base de données. Pour ê...
Problème de modification d'un profil
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un petit soucis qui me bloque depuis quelques jours... J'essaie de créer un espace profil, j'ai réussi à affi...
Envoyer mail automatique php aprés un countdown
Résolubonsoir, SVP comment envoyer mail automatique php après un countdown?? bon je suis entrain de réalisé une bibliothèque en php et je veux que après...
Php : detecter systeme explotation du serveur
RésoluBonjour, Je ne trouve la solution à mon problème :) Je cherche en php a faire le chose suivante. Savoir si le serveur est sous un système d'expl...
Fonction dans une fonction
RésoluBonjour, je voudrais savoir est ce qu'on peut créer une fonction à l'intérieure d'une autre fonction merci pour vos réponse
Headers
RésoluBonjour, je cherche un moyen d'analyser les headers envoyés par les utilisateurs. En gros, lorsqu'ils contactent la page sur mon serveur j'aimerais p...
Connection impossible par $bdd = new pdo
RésoluJ'ai créé une base sc_z avec phpmyadmin. Je peux y faire des requêtes sans problème. J'ai fait un petit programme qui veut lire la base et, dedans, l...
Problème de contrôle validation formulaire php
RésoluBonjour, Voilà j'ai de nouveau un souci pour mes script php! Je veux créer un formulaire sur trois pages 'php'. La 1 ère page < formulaire....
Test if a plusieurs condition en php
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on structure un test IF a plusieurs condition en PHP. Merci d'avance...
Erreur dans le programme
RésoluSalut, svp j'ai besoin d'une aide. pour ajouter un formulaire j 'ai effectué le code suivant: ( case "actualite": { if ($actu='etudiant') {...
[php+mysql] problème avec une requête insert
RésoluBonjour J'ai un formulaire avec trois champs. Quand j'appuie sur le bouton "Ajouter", j'ajoute le contenu dans une base de données. Ca c'est en théo...
[php-html] checkbox cochée ou non ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai cherché en vain une réponse à ma question sur ce forum. Voilà mon problème : j'ai un formulaire HTML dans une première page : Que vou...
Insérez depuis une base de données dans un tableau
RésoluBonjour, Je souhaite insérer dans un tableau des valeurs depuis une base de données, mais ca marche pas...voila le code /*Connexi...
Suppression d'une ligne d'une bdd
RésoluBonjour, je crée mon site avec un formulaire de contact, et un espace admin' pour voir les messages postés et les supprimer. L'affichage c'est bon ma...
Problème affichage code php sur ovh
RésoluBonjour, Voici mon problème: Je dois héberger une application sur OVH. L'application fonctionne correctement en local sur ma machine mais quand je...
Récupération en post d'un champ disabled
RésoluBonjour à tous. Je développe un site web avec un formulaire php/js qui sert à enregistrer des données dans une BD MySQL. Entre autres l'utilisateur ...
Utilisateurs connectés : mysql_num_rows(): supplied argument...
RésoluBonjour, Lorsque je mets sur mon site ce script qui permet de compter les utilisateurs connectés : Le message d'erreur suivant s'affiche :...
Date_time numéro de jour dans la semaine
RésoluBonjour, tout le monde Voila je cherche a pouvoir obtenir le numéro du jour de la semaine exemple: lundi
Problème avec simplexml
RésoluBonjour, J'ai voulu faire un petit programme avec SimpleXML sur mon serveur linux, seulement je viens de découvrir que mon PHP 5.0 ne possède pas ...
Problème récupération d'une variable
RésoluBonjour, Je vous explique mon soucis. J'ai 3 fichiers. Un fichier (a) où je choisi le nom d'un utilisateur. un fichier (b) où j'affiche son ...
Recherche un codeur
RésoluBonjour, Je recherche une personne capable de faire un forum pour mon site internet qui possède déjà une base de donné MySQL ainsi qu'un système d'...
Planning php gestion des dates
RésoluBonjour, Je suis en stage, et je désire faire un planning mensuel pour plusieurs salarié. J'ai fait le tableau en statique cela me parait plutôt b...
Problemes doublons jointures avec where
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis débutant en PHP et j'ai actuellement un petit probleme. Je fais actuellement un programme qui me permet de c...
Regrouper les mots d'un texte dans un tableau 2 par 2
RésoluBonjour, j'ai un texte et je voudrais le récuperer sous forme d'un tableau de sorte que chaque colonne de mon tableau contient deux mots par ex...
In_array
RésoluBonjour, je ne trouve pas l'erreur, le IF ne fonctionne qu'avec la première valeur du tableau. merci! DANS LE FICHIER .php : $sql_list_it...
Ajout d'une plage de données
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre sur un site de location saisonnières d'un appartement, une gestion des locations. J'ai donc un formulaire d...
Redirection conditionnelle php
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car je ne trouve pas la réponse à ma question. Je développe un site, dans ce site il y a des variables de session. $_S...
Problème boucle for
RésoluBonjour , je me sert d' une boucle for pour faire un système d' affichage de messages sur mon site, cette boucle est censée afficher un lien qui perme...
[php] problème de connexion : md5?
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la connexion d'un membre. je tape mon login et mdp et le site me renvoi qu'il est incorrecte. si je vais dans l...
Modification d'une image en php
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que la modification d'une image ne se fait pas toute les infos change sauf l'image et je ne comprend pas en ...
Récupération des données
RésoluBonsoir j'ai déjà poser la question mais j'ai eu aucune réponse alors je la pose d'une autre manière. j'ai une table LOUE qui contient une clé com...
Array
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi le echo m'affiche 'Array' malgré le fetch_array merci pour votre aide! $sql_relist_amount= $db->query("SEL...