Fatal error insertion formulaire CodeIgniter
Résolu
roms75001
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
-
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe un site avec CodeIgniter dont je ne maîtrise pas et j'ai l'erreur suivante :
( ! ) Fatal error: Call to a member function add_concours() on null in C:\wamp\www\Fbdev_Alex\application\controllers\Admin.php on line 41
Voici mon controller :
Ma vue :
et mon Model :
Seriez-vous m'indiquer d'ou vient le problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Je développe un site avec CodeIgniter dont je ne maîtrise pas et j'ai l'erreur suivante :
( ! ) Fatal error: Call to a member function add_concours() on null in C:\wamp\www\Fbdev_Alex\application\controllers\Admin.php on line 41
Voici mon controller :
<?php defined('BASEPATH') OR exit('No direct script access allowed'); class Admin extends CI_Controller { public function IndexAdmin() { $this->load->view('Admin/headerAdmin'); $this->load->view('Admin/menuAdmin'); $this->load->view('Admin/IndexAdmin'); $this->load->view('Admin/footerAdmin'); $this->load->helper('url'); } public function create() { $this->load->helper(array('form', 'url')); $this->load->library('form_validation'); $this->form_validation->set_rules('name_competition', 'Nom du concours', 'required'); $this->form_validation->set_rules('create_accueil', 'Page d\'accueil', 'required'); $this->form_validation->set_rules('create_prix', 'Page prix', 'required'); $this->form_validation->set_rules('create_rules', 'Page régles', 'required'); if ($this->form_validation->run() == FALSE) { $this->load->view('Admin/headerAdmin'); $this->load->view('Admin/menuAdmin'); $this->load->view('Admin/CreerConcours'); $this->load->view('Admin/footerAdmin'); } else { //Transfering data to Model $this->news_model->add_concours(); $this->load->view('Admin/formsuccess'); } }
Ma vue :
<?php defined('BASEPATH') OR exit('No direct script access allowed'); ?> <!-- CONTENT --> <!-- BLOC 1 --> <section id="section-accueil" xmlns="http://www.w3.org/1999/html"> <div class="creation_concours container"> <h1 style="font-size: 31px; font-weight: 700;">Créez un concours</h1> <!-- <form method="post" action="" enctype="multipart/form-data"> --> <?php echo validation_errors(); ?> <?php echo form_open('admin/create'); ?> <div class="row"> <div class="col-xs-12 col-sm-12"> <div class="form-group"> <label for="name_competition">Nom du concours : </label> <input type="text" class="form-control" placeholder="Nom" name="name_competition"/> </div> <!-- <div class="form-group"> <label for="date_START">Date de début : </label> <input type="date" class="form-control" id="date_START" placeholder="JJ/MM/YYYY hh:mm" name="date_START" /> </div> <div class="form-group"> <label for="date_END">Date de fin : </label> <input type="date" class="form-control" id="date_END" placeholder="JJ/MM/YYYY hh:mm" name="date_END" /> </div>--> </div> </div> <div class="row"> <h1 style="font-size: 31px; font-weight: 700; text-align: center">Création des pages</h1> <div class="col-xs-12 col-sm-12"> <div class="form-group"> <label for="create_accueil">Page d'accueil : </br></label> <textarea name="create_accueil" id="create_accueil" cols="30" rows="10">Page d'accueil, blablabla</textarea> </div> <div class="form-group"> <label for="create_prix">Page Prix : </br></label> <textarea name="create_prix" id="create_prix" cols="30" rows="10">Page Prix, blablabla</textarea> </div> <div class="form-group"> <label for="create_rules">Page Régles : </br></label> <textarea name="create_rules" id="create_rules" cols="30" rows="10">Page Régles, blablabla</textarea> </div> <div class="choix_template"> <button type="button" class="button btn">Choisir Template</button> </div> <div class="validation_concours"> <input type="submit" name="validation_concours" class="button btn" value="Valider" /> </div> </div> </div> </form> </div> </section>
et mon Model :
<?php if ( ! defined('BASEPATH')) exit('No direct script access allowed'); class News_model extends CI_Model { /** * Ajouter un concours */ public function add_concours() { $this->load->helper('url'); $data = array( 'nom' => $this->input->post('name_competition') ); return $this->db->insert('concours', $data); } /** * Édite une concours déjà existant */ public function edit_concours() { } /** * Supprime une concours */ public function delete_concours() { } /** * Retourne une liste des concours */ public function list_concours() { } } /* End of file news_model.php */ /* Location: ./application/models/news_model.php */
Seriez-vous m'indiquer d'ou vient le problème ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Fatal error insertion formulaire CodeIgniter
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
Oui c'est vrai que j'ai oublié la majuscule mais même avec cette modif j'ai toujours la même erreur
Merci