Les discussions
Problème avec mime_content_type
RésoluBonjours, Pour détecter le type de contenu d'un fichier, j'utilise la fonction mime_content_type() qui fonctionne très bien au localhost; mais quan...
Application web de telemedecine
RésoluBonsoir tous le monde j'ai un projet de fin d'étude et j'ai besoin d'un code pour enregistrer le formulaire qui doit remplis par un patient ce dernier...
Probleme login
RésoluBonjour, J'ai crée une fonction en php pour login mais j'ai un probléme la table s'appel users function login_user(){ if(isset($_POST['s...
Connection obligatoire
RésoluBonjour, je programme en ce moment mon site web et je voudrai savoir comment forcer les utilisateur a ce connecter pour acceder au tutoriel par exempl...
Requête update pdo
RésoluBonjour, J'ai un script php qui affiche dans un formulaire les données d'une news avec une requete SELECT. Puis je veux pouvoir modifier les donn...
Upload d'image et copie pour redimensionnement
RésoluBonjour, je fais un test sur l'upload d'images. Ca marche nickel sauf quand je veux réutiliser la même image uploadée pour la redimensionner plusieur...
Avec cet requette rien ne fonctionne mysql
RésoluBonjour, un bouton supprimer qui ne marcha pas voici le code et
Php - retour à la ligne dans un fichier texte
RésoluBjour, j essaie d'ecrire dans un fichier texte à partit d'un script php mais mes retours à la ligne ne marchent pas, j'ai un petit symbole à la place...
Souci de customization php d'une ligne de formulaire
RésoluBonjour, J’ai une question pointue pour l’aide à la finalisation/customization d’un formulaire php dans une section membre. Dans un certain nombre d...
Problème submit avec tinymce
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement face a un problème assez spécial. j'ai crée un formulaire d'ajout d'article qui fonctionne très bien. Le souc...
[formulaire+php] résultat sur la même page
RésoluBonjour J'ai une liste dans une page dont le contenu est "alimenté" par une base de données. Dans une autre page j'ai un tableau qui exploite les r...
Call to a member function query() on null in
RésoluSalut, J’ai créé un petit site web qui marche bien en local, mais une fois en ligne j’ai un problème au niveau de mon livre d’or j’ai ce message : ...
Redirection
RésoluBonjour, Je voudrais faire une redirection après que l'utilisateur s'est identifié.Voici le code de ma page... mais pour l'instant quand on rentre l...
Login prédéfinis sur site web
RésoluBonjour, J'ai téléchargé une page de connexion sur internet (ci dessous le code html) et j'aimerai limiter l'accès a mon site et donner accès aux pe...
Sécurité sur la redirection automatique header()
RésoluBonjour, J'ai une question sur la sécurité de l'utilisation de la fonction header. Dans ma situation j'ai en ensemble de pages réservées aux uti...
Gestion des messages d'erreurs pdo
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer en local une petite webapplication de gestion. j'utilise PDO et j'aimerai informer proprement et clairement ...
Mysql => json
RésoluBonjour, J'essaie de récupérer des données d'un table d'une base Mysql, et de passer ce résultat en json. Cependant je rencontre quelques difficult...
Mail php
RésoluBonjour je ne sais pas faire de php et malgres mes tentatives d'apprentissage, rien. Je n'arrive pas a rendre des boites construites actives pour pouv...
Php formulaire calcul de congé.
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a coder ce formulaire depuis 3 jours. Cela m'affiche une page blanche. Nombre total de jour à prendre en compte p...
Erreur de syntax dans requête mysql
RésoluBonjour, J'ai une erreur de syntax que je n'arrive pas à résoudre. Cela m'affiche l'erreur suivante : You have an error in your SQL syntax; ...
Sélection d'affichage
RésoluBonjour, J'ai une partie de script qui m'extrait des date de mariage pour 4 conjoints éventuels. Je ne voudrais afficher que les 4 derniers caract...
J'ai un scripte connexion et il ne s'est passe rien du tout
Résoluj'ai problem avec mon scripte de connexion et voici mon code : j declarer un tableau $erreur et normalement il fallai qu'il affiche l'ensemble des e...
Incrémentation margin-left
RésoluBonjour, J'extrait en boucle des données de ma base. A la fin d'une boucle, j'en recommence une, et l'écriture des données suivantes doivent se fa...
Modifier un champ si condition
RésoluBonjour, et bonne journée à tous ! Bon petit soucis de la matinée. J'ai des numéros de téléphone dans ma table de type: 0472 0683 08...
Function.mail php
RésoluBonjour tout le monde S'il vous plait c quoi la solution a ce probleme,verifier smtp mais comment ?? Warning: mail() [function.mail]: Failed to con...
Mysqli_query
RésoluBonjour, Je souhaite faire une recherche dans une table mais cela me retourne une erreur alors que ma variable existe bien. Je vous remercie de vot...
Lancer fonction php en html & recup variable html dans php
RésoluBonjour, Map page se compose de : - 1 textbox (HTML) - 1 bouton Submit (HTML) Alors voila je souhaite que quand on clique sur un bouton (en ...
Bouton avec lien variable
RésoluBonjour. J'ai sur une page de formulaire en PHP, un bouton : J'essaie de trouver comment peut-on être dirigé vers la page ayant pour url la variab...
Javascript html et php
RésoluBonjour a tous ! Mon problème est assez simple je crois mais j'arrive tout de meme pas a m'en sortir. Voila,j'ai crée en php 3 fichiers qui inter...
Problème de boucle
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un bout code php pour une application web me permettant d'afficher le lien "mail" que si le mail à l'indice spécifi...
Peut on avec ce script appeler 2 pages differentes de noms
RésoluBonjour, J'ai essayé mais ça n'a pas été concluant mais voila avec ce formulaire je voudrais appeler deux pages PHP différentes dont une qui uploade d...
Lier table mysql avec liste deroulante php
RésoluBonjour, J'ai une table dans ma BD nomée "fonction" dans mysql, dont les champs sont "id_fonct"(primaire), et "fonction", designation des fonctions...
Affichage dernière image webcam
RésoluBonjour, Merci a tous si une personne pourrait me fournir un script php pour afficher la dernière image ou les trois dernières images de ma webcam...
Php & soap
RésoluBonjour, Je suis débutante avec SOAP. J'ai crée un client et un serveur et j'aimerais bien faire deux fonctions une pour la récupération et autre p...
Définir la classe d'une variable dans un commentaire
RésoluBonsoir à tous, voilà mon besoin, en PHP, je sais que l'on peut dire qu'une variable est de telle classe, surtout, ce que je recherche c'est une décla...
Erreur
RésoluSalut, voici un code php que j'ai fait pour supprimer et modifier une donnée dans une BD: 1.
Recupere les donnee d une pase de donnes dans un tableau
Résolubonjour j aimerai savoir pourquoi ce code retourne q une seule ligne $sql2 = "SELECT `id`, `nom`". " FROM `soudomaine`". " WHE...
Ma variable ficher refuse de se créer
RésoluBonjour, je suis sous linux avec Xampp et je teste sur mon serveur une envoi mail() de fichiers ..Hors voila la partie html de mon formulaire tout ce ...
Pb bloc à position variable selon la page
Résolubonjour j'ai un bloc (menu gauche) qui ne s'affiche pas au même endroit sur toutes mes pages j'ai comparé les codes et je ne trouve pas de diff...
Calculer date1 - date2 en php
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer comment calculer la différence entre deux dates en PHP Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.109
Php select et count
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème qui va surement paraitre tout simple. j'ai dans ma base de donnée une date et le nom du li...
Appel d'une page php avec javascript
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme: J'ai cette fonction javascript et je ne vois pas ce qui ne va pas. Et ce que vous pouvez m'aider svp. Voici mon ...
Developper avec cake php
RésoluBonsoir tout le monde je suis nouveau et pour ma première question j'aimerai savoir ou est-ce que je peux avoir des vidéos d'auto formation en PHP
Afficher les lignes d'un tableau d'aprés une liste déroulante
RésoluBonjour à tous. J'ai créé en HTML une liste déroulante de choix, et plus bas un tableau contenant des lignes des colonnes. Maintenant je souhaiterai...
C.ir en git
RésoluBonjour, Mon wamp ne fonctionne pas correctement. Est-ce qu'il y a un programme qui peut empècher wamp à fonctionner ?
Taille de fichier
RésoluBonjour à tous ! J'essaie de récupérer la taille de fichier d'un dossier en php mais j'y arrive pas malgré le filesize(). Pouvez-vous m'aider svp ?...
Image aléatoire et rendu sur les différents navigateurs
RésoluBonjour, Je ne connais rien en programmation... J'ai suivi un petit didacticiel pour me créer un script php pour faire une image aléatoire. Le scr...
Systeme de paiement bitcoin
RésoluBonjour Je travaille sur un site sur lequel j' aimerais intégrer un système de paiement en crypto-monnaies (envoie et réception) notamment le Bitco...
Enregistrer mon formulaire dans la base de données
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique je souhaite enregistrer le formulaire rempli, mais pas totalement, dans ma base de données. Je n'ai pas d'erreur ...
Erreur : integrity constraint
RésoluBonsoir à tous et à toutes, Je viens vers vous pour une erreur que j'ai jamais croisé : Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with m...