Les discussions
Vérification de l'unicité d'un champ
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier l'unicité d'un champ de cette façon, mais cela me renvoie toujours le contenu de l'echo (la dénomination existe déjà)...
Print_r($_post);
RésoluBonjours Avec un formulaire tout simple et une page php pour en recevoir le flux , j'obtient ce message d'erreur. Pourtant ce code est le mémé qu...
Tableau html avec requête sql et boucle for php
RésoluBonjour, je travail actuellement sur un site et je voudrais faire afficher le résultat de ma requête sql dans un tableau et faire boucler la ligne m...
Sauvegarde mamp mysqldump
RésoluHello, Comme énoncé dans le titre je cherche à faire une sauvegarde de ma base de donnée. Qui aujourd'hui, ne marche que sous certaines conditions qu...
Array associative
RésoluBonjour je voudrai savoir si il est possible de remplir un array associative avec une boucle à partir d'une requete Exemple : array( 9 => 0.13...
Execute sql with button
RésoluBonjour, Voilà mon code est terminé, j'aimerais bien quand on clique sur un boutton une fonction sql s’exécute, comment faire ? Configuration:...
Erreur (t_dnumber)
RésoluBonjours à tous En attendant de savoir faire un meilleur livre d'or pour mon site, j'ai trouvé un: Livre d'or sans base de données je le lance, je ...
Probleme sur les mail en php
RésoluBonjour Voila je ne recoit pas les mails que ma page devrais me faire passer Il est heberger sur un serveur. voici le code
Ajouter un texte aprés la niéme ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Alors je m'explique j'aimerais pouvoir ajouter un texte dans un fichier mais après une ligne choisie. fwrite($fh, "toto") ecrit par dess...
Permission denied - move_uploaded_file
RésoluBonjour, je fais un transfère d'images et j'ai un problème de permission mais ne sais ou. Voici mes 3 messages Notice: Use of undefined constant...
Formualire + recherche dans table
RésoluBonjour, Je cherche à envoyer les données d'un formulaire à une autre page qui recherchera ces données dans une base, mais je ne parviens pas à affi...
Probleme date -php-mysql
RésoluBonjour a tous déja, excusez moi si c'est dans la mauvaise section (par raport a mysql)... voila, je debute en programmation, dans le php enfa...
Problem de re connection
RésoluBonjour, jai un gros soucis avec mon formulaire authentification j'aimerais mettre une condition! quand l'utilisateur veux se connecter dans m...
Suppression dossier
RésoluBonjour, je ne parviens pas à supprimer un dossier avec serveur apache ! Le dossier est créé en php avec mkdir, et c'est bien apache qui le cré...
Problème guillemet
RésoluBonjour, $bdd->exec("UPDATE login_users SET user_level=\"a:1:{i:0;s:1:"3";}\" WHERE username='".$username."'"); \"a:1:{i:0;s:1:"3";}\" le p...
Erreur de connexion base de donnée pdo
RésoluBonsoir, Lorsque j'ai voulu connecter ma base de donnée à mon site, je reçois l'erreur Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'madri...
Mysql (unexpected '2' (t_lnumber))
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit problème ^^ je souhaite faire une page, quand l'utilisateur a accès a la page une fonction SQL s'enclenche . Le résul...
Php: lire la première ligne d'un fichier txt
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir afficher sur ma page d'accueil le titre de mes news stockées dans un fichier .txt (news.txt) Les titre sont sur la ...
Fatal error
RésoluBonjour, je rencontre un petit souci avec mon code lors de la vérification pour la connexion en m'indiquant que ma demande n'est pas défini car après ...
Créer un site de petites annonces en php
RésoluBonjour, Voici mon problème : je voudrais créer un site de petites annonces du type " le bon coin". J'ai déjà l'architecture du site, la mise en pa...
Développement d'applications
RésoluBonjour, je cherche a savoir ce que l'ont obtient après exécution de cet extrait de code : for ($j=2 ; $j
Curseur
RésoluSalut ! J'ai une petite question. est-ce que cette commande existe dans le curseur? une petite note : Le but de l'exercice est de chercher dans...
Erreur:insertion de la valeur 0 dans la base à la place de l'id
RésoluBonjour , je me permets de vous demander de l'aide a propos de mon probleme, j'ai essayé de faire un code qui insère les deux id de deux tables dans...
Les apostrophe et les guillemets s'affichent mal
RésoluSalut à tous j'ai un site et une base de données en UTF-8. Mais je viens de rencontrer un problème, lorsque je rentre un texte avec des ' ou des " dan...
Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (t_elseif) in c:\
RésoluBonjour, bon comme beaucoup de qui début dans l'informatique j'ai un bug que même plusieurs de mes amis n'arrive pas à régler. Je commence a peine...
Imprimer sous php
Résolusalut, je voulais savoir si il existait une fonction qui permattait d' imprimer genre une facture ou si fallait generer tout le code. Je suis sous le ...
Site en php mvc
RésoluBonjour, je développe un site PHP en MVC. Je souhaite ajouter/insérer des données (récupérées d'une vue) dans la base de données. Pour cela, j'ai ma...
Sélection d'une variable texte
RésoluBonjour, j'aimerais en php récupérer grâce à un "File_get_content" la valeur d'une variable texte (Exemple: "%TEXTE=mavariable%") comment puis-je réc...
Insertion dans une table avec condition
RésoluBonjour, je veux insérer une valeur avec insert into dans une table mais j'ai une condition a ajouter je ne sais pas comment faire cela , pourrai je...
Connexion db .accdb (php) sur windows xp
RésoluSalut les gens Le problème est le suivant, j'ai réalisé une db sur access 2010 (format .accdb) et je dois l'enregistrer comme base de données ODBC ...
Afficher image de la base de données php
RésoluSalut, Comment afficher une image de base de donnée de type longblob, j'ai essayé ce code mais l'image ne s'affiche pas Merci d'avance si vous trou...
Mysql et mysqli
RésoluBonjour, Sur mon pc, j'ai installé Wamp Server 5 avec PHP 5, qui utilise la programmation style mysqli. Mes programmes sur FREE sont en PHP4, soit...
[calcul de moyenne en php]
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on peut calculer une moyenne de note pour un livre d'or. Ce dernier est codé en php avec un système de notes s...
Select deux tables mysql pour création de session
RésoluBonjour, Voilà, dans une requête php je demande de sélectionner les attributs de membre ayant rentré son email et son mot de passe selon les table...
Donner id chaque socket php
RésoluBonjour, j'ai plusieurs sockets pour mes utilisateurs, comment je peux donner un id a chaque socket, pour pouvoir différencier chaque utilisateu...
Entier à 4 caractères ?
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script php, et j'ai besoin d'incrémenter un compteur un compteur de 0000 à 9999. J'ai besoin d'une variabl...
Probleme qcm
RésoluBonjour a tous, Voici mon problème: dans le cadre d'un prjet scolaire nous avons créé un site Web. Nous y avons ajouté un QCM servant de bilan à la...
Sos call to a member function fetch() on a non-object in ligne
RésoluBonjour, Call to a member function fetch() on a non-object in ligne 84 82
Move_uploaded_file
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp je suis debutant en php Warning: move_uploaded_file(pathologie/ Notice: Undefined index: hf_uname in C:\...
Mettre a jour base de donnée php par formulaire
RésoluSalut, je suis débutant en language php, je veut mettre a jour une base de donneés par un formulaire, je met le ce code mais ne marche pas . Merci...
Problème d'accent lors de la mise en ligne
RésoluBonjour à tous, je demande votre attention pour m'aider sur un problème très récurrent que j'ai vu sur énormément de forums mais je n'arrive toujours ...
Problème requête createquerybuilder
RésoluBonjour ! Je fais appel à vos connaissances, pour répondre à ma problématique ! J'ai une requête à réaliser. Je souhaite récupérer tous les noms d...
[php] nom de variable ki s'incrémente ex: $v1
RésoluBonjour, je cherche à "dupliquer" une variable tous les x. Pour le tous les x ca va. Mais c'est pour la déclaration de la variable que je coince. co...
Comment récupérer les donner de 2 pages liés par bouton suivant
RésoluBonjour J'ai un grand formulaire de création de projet je veux le découper en deux comme je voix sur beaucoup e sites web : on commence a remplir un...
Classe phpsvm en php
Résolusalut j'ai besoine de travaile avec l'alghorithme SVM sous php, j'utilise le code suivant : un message d"erreure s'affiche: Fatal error: Cl...
Undefinde offset 2 et offset 1
RésoluBonjour, j'ai une page php pour enregistrez les valeurs que je rentre dans les inputs dans la BDD. Quand je ne rentre rien et que je clique sur le ...
Faire appel à une fonction dans une autre fonction
RésoluBonjour, Je souhaite faire appel à une fonction dans une autre fonction est-ce qu'il y a quelque chose de différent parce que je n'y arrive pas. J...
Le lien pdf ne fonctionne pas (parse error)
RésoluBonjour, J'ai un problème qui me semblait pourtant simple. Je suis dans une section membres (ID/PW), dossier zzisbnarchives. Dans la page (en .ph...
Php triangle étoiles
RésoluBonjour, je cherche a réaliser un triangle avec un charactère * à l'aide d'une boucle en fonction d'un nombre donné dans une variable $taille (exempl...
Récupéré information formulaire: pas d'inscription wamp
RésoluBonjour, Merci à ceux qui prendront un moment pour m'aider. Je suis débutant en php et je souhaite récupérer des données d'un formulaire d'ins...