Les discussions
Java ou php ? afficher commentaire dans input
RésoluBonjour, j'avais trouvé je sais plus où une fonction javascript ou php qui disait comment afficher un texte (par exemple votre nom?) dans une balise...
[php] encoder les mots de passe en md5
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà lu pas mal de sujets, mais je n'ai trouvé aucune question comme celle que je vais vous poser. Si vous pouvez m'aider, je vo...
Cakephp - $validate n'affiche rien
RésoluBonjour à tous, Problème : Quand un visiteur valide le formulaire je désire vérifier qu'il a bien saisi un nom et prénom. Seulement lors de la val...
[php]système simple pour la gestion de vidéos
RésoluBonjour, J'aimerais afficher tous les épisodes d'une série sur mon site, des vidéos qui viendraient par exemple de youtube. Mais je voudrais ...
[php] problème select (formulaire)?
RésoluBonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise u...
[php] variables déclarées / non déclarées ...
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau de bord en PHP avec un énorme nombre d'INPUT à l'intérieur. Chaques lignes allant de 1 à 12, avec un...
Cakephp: afficher jusqu'a une date
RésoluBonjour à tous! Voila mon "soucis": J'ai une fonction ViewTodayCs dans le controller CsParcels qui fonctionne bien et très simple: function ...
Problème page d'identifiquation php
RésoluBonjour, Le script php de ma page d'identification plante quelqu'un pourrait-il m'aider ? Le voici : Bienvenue ...
Classe php
RésoluBonjour, Débutant j'ai dut faire une erreur vraiment bidon mais je ne la trouve pas, donc je demande votre aide svp^^ voilà j'ai ma class...
Hebergeurs php 5.3
RésoluBonjour, Je cherche des hébergeurs acceptant le php 5.3, j 'ai entendut parler de ovh apres quelques modifications, et de ses deux hebergeurs gratui...
Php vs javascrit svp très urgent
RésoluBonjour, est il possible d'intégré du php dans javascrit (déclaré une variavle dans le PHP et l'utiliser dans javascrit?
[php][header] gros probleme
RésoluBonjour a tous J'ai un probleme tres bizar concernant le forcage d'un telechargement automatique. Mon probleme est le suivant : Je desire apres qu...
[php] prototype?
RésoluBonjour, Est-il possible d'utiliser des fonctions "prototype" en php? J'aimerais, par exemple, pouvoir utiliser des fonctions du genre $blabla.peti...
[php] transmettre des parametres
RésoluBonjour, je suis en train de m'intéresser au php, et je fais pour le moment des scripts ridicules du style que je lance en console avec u...
Formulaire html et php et firefox
RésoluBonjour à vous ! Je viens de creer un debutformulaire.html : Debut Formulaire ...
[php] écrire une variable dans un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais écrire une valeur que j'ai récupéré d'une page html (page1.html) contenant un formulaire de type post via $_POST['name']; et j'a...
Fonctions aléatoire php avec une variable!
RésoluBonjour, je cherche une fonctions php qui trouve un nombre aux hasard(type rand()), voici mon exemple $maVariable=10 $nombreAuxHasard=rand($maVari...
[php/sql] ce nom existe-t-il déjà ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP/SQL et je travail actuellement sur un formulaire permettant d'ajouter quelque chose dans la base de donnée. Je souh...
[php] explication sur les session svp
RésoluBonjour, Pour amoindrir mon ignorance, une réponse svp: je reprends la gestion d'un site. Dans chaque page de ce site, il y a un entete qui per...
[php] ccm le script ogame pr les ressources?
Résolu/FerméBonjour, J'ai remarqué que sur des sites comme ogame, planetium, mon zoo... les webmasters avaient mis en place un système qui permettait de rajouter ...
If et else if php et mysql
RésoluBonjour, je suis actuellement en train créer un site internet et je travaille actuellement sur un compteur de visites avec adresse ip basé sur une con...
Problème algorithmique (php)
RésoluBonjour, Avec le code suivant je n'arrive pas à faire afficher toutes mes images, il m'affiche le bon nombre d'images mais avec la même image récu...
Recupérer valeur tableau php par clic urgent
RésoluBonjour, J'ai un tableau php de plusieurs colonnes et de quelques lignes contenant des données. Je cherche désespérément un moyen de pourvoir s...
Gestion du cache pour ajax / php
RésoluBonjour, Je cherche la facon d'indiquer au navigateur qu'il ne doit pas conserver en cache le resultat d'un appel AJAX d'un script php. Voici ...
Vérifier suite de caractère php
RésoluBonjour, Pour mon site PHP, j'aimerais vérifier si l'utilisateur a bien entré un site web dans une Textbox. Par exemple, dans azerty.com on tro...
Transformer string en code php
RésoluBonjour, existe-t-il un moyen de transformer un string en code php ? exemple var1 = "$iBcl++"; $iBcl =0; functionPourTransformerEnCode(var1...
Tableau php et reqûete sql (help me please)
RésoluBonjour, J'ai une base contenant tous les clients de l'entreprise. voici l'architecture de la base: type de client Nom client Nombre de facture...
Comparer tableaux a deux dimensions php
RésoluBonjour, J'ai un soucis en PHP, j'ai 2 tableaux à 2 dimensions qui sont exactement construit de la même façon mais je n'arrive pas à les comparer...
[php] lister dossier et fichier séparément
RésoluBonjour, J'ai un dossier qui contient une page php et 10 dossier remplis d'image .jpg En gros j'aimerai que ma page php crée dynamique une page...
[php-mysql]caracteres soulignés sous ie
RésoluBonjour, dans mon livre d'or, j'extrais les champs qui m'interessent et les mets en forme par la commande html_entity_decode($val[4]). Si tout se p...
Liste de choix php
RésoluBonjour, voici mon petit soucis j ai un code qui fonctionne bien mais aurait besoin d'une petite modif mais je n'arrive pas a y parvenir ...
Bdd mysql / php5 login, password + image !
RésoluBonjour, Je suis en train de concevoir un site internet dans lequel j'ai une section d'inscription pour que l'utilisateur puisse se connecter. Le...
[php] regex
RésoluBonjour, j'aimerais faire une regex qui permet de vérifier si il y a des balises script dans l'url. J'ai une url comme ça : .php?variable= J'aimera...
<?php vs <?=
RésoluBonjour, Je voudrais savoir la difference entre les deux directives c'est pour taper du code PHP, mais Est qu'il y a quelqu'un qui peut m'expli...
2 boucles en php
RésoluBonjour, je sais pas comment faire pour exécuter le code suivant d'une manière exacte:
Probleme code formulaire php
RésoluBonjour, Au lancement de ma page cet erreur s'affiche : Notice: Undefined index: result in C:\wamp\www\formulaire\quizz.inc.php on line 2 Voic...
Image php
RésoluBonjour, je débute avec les images php, je suis le tuto du site du zero et $image = imagecreate(200,50); imagepng($image, "images/test/monim...
Envoi mail php (contient du html)
RésoluBonjour, J'ai un léger problème, j'utilise une fonction qui envoi des email contenant de l'html. Cette fonction a toujours très bien marché jusqu...
Problème boucle php
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème de boucle en PHP. Mon code est le suivant : $request = "SELECT title FROM fluxrss"; $...
Ajax + javascript + php -- vérif identifiants
RésoluBonsoir, Voilà je dois créer un mini forum et j'en suis à la page login.php. J'ai créé une classe User, une Interface UserManager et une PDO ave...
Aide pour php
RésoluBonjour, je cherche sur une page web a faire un formulaire et a l'affiché sur une noouvelle page par exemple nom:(champ a remplir)TOTO adresse ip ...
Actualisation page php
RésoluBonjour, J'explique, je dois rendre mon travail lundi matin et je bloque sur un point qui pour certain est un détail. en fait je liste le contenu ...
Générer des statistique avec php
RésoluBonsoir, Je souhaiterai faire quelque chose comme ce lien : https://openclassrooms.com/fr/ malheureusement aucun des codes que j'ai trouvé s...
[php] exec - mysqldump
RésoluBonjour, je fais la commande suivante à travers un script php : $output = exec("mysqldump -u monlogin --password=monpass -d maBD > base.sql") ; et...
Page login1.php qui ne méne nulla part
RésoluBonjour, salut tout le mopnde je plante depuis toute la journée et je suis devenu dessepéré je suis entrain de crée un systeme qui me donne la ...
Php savoir si un mot est dans une variable
RésoluBonjour, je confonte à un probleme: et la solution serais qu'une fonction check si un mot précis est dans une variable. exemple: $dir= "home/hage/...
Script php
RésoluBonjour, Je cherche un script php qui permet si un utilisateur est logé alors il peut voir une image et si il vois cette image il crée une en...
Annuaire en php
RésoluBonjour, Je me suis lancé dans un projet de création d'annuaire de site web cependant je suis arrivé à un point que je n'arrive pas à résoudre. C...
Position égale dans un tableau [php]
RésoluBonjour, J'ai un tableau de score avec la position des personnes dans ce tableau J'ai fait afficher le résultat avec dans l'ordre des scores de...