Les discussions
[php] listage fichiers sous repertoires
RésoluBonjour à tous, J'ai deux scripts php trouvés ici et là. Le premier liste les sous repertoires d'un repertoire : Le second, lui, liste le ...
Pb php
RésoluBonjour, Je suis débutante dans la programmation avec php et j'ai rencontré un problème. Alors, je vous demande s'il y a une fonction ou un astuce p...
[php/sql] 'insert into' avec un tablo dynamik
RésoluBonjour, Le contexte : Je suis en train de réaliser un Intranet pour un cabinet d'assurance, et avec cet Intranet les employés pourront également ...
[php] get + "+"
RésoluBonjour, dsl pour le titre foireux... Donc j'ai une question: Est-il possible de faire passer une chaîne de caractère du style "Bac +1" (sans les...
Verouillage des champs en php
RésoluBonjour, je me demandais si y'aura quelqu'un qui saurait comment l'on pourrait verouiller un champ d'un formulaire en php!!!!!! c vraiment une questi...
Php - a href avec transfert données
RésoluBonjour, petite question, j'ai mis en place une petite partie de blog. la requète fonctionne bien ce que j'affiche est un photo (si il y en a une),...
Parser du bbcode en php avec une regex
RésoluBonjour, j'ai un petit (mais très embêtant...) problème avec une expression rationnelle : mon but est d'afficher le code source contenu dans mes ar...
Garder une saisie apres selection liste php
RésoluBonjour, Dans un formulaire PHP avec une base Access, je rempli des champs et je sélectionne dans une liste déroulante, un nom. A cette sélection, m...
Requete php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis de requete (comme d'hab !) j'ai une table dans laquelle j'enregistre le code_membre l'ip et la date_heure de connexi...
Phpbb3 imposible d'utilisation
RésoluBonjour, J'ai installer phhpbb3 sur mon site. J'ai mis le contenu de mon dossier a la racine de mon site, et donc j'installe, et sa me met : ...
Formulaire php renvoie par mail
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un formulaire pour un site web de telle façon à ce que les réponses remplies par les navigateurs me soient renvo...
Lire fichier php
RésoluBonjour,j'ai un fichier audio de type php que j'aimerais lire. J'ai donc telecharger easy php. Mais le probleme est que je n'ai pas compris le fonctio...
[php] move-uploaded-file...
Résolu/FerméSalut tout le monde, J'ai un souçi avec un petit script pour un upload de fichier... tout ce qu'il de plus banal mais ... Voiçi le code php : i...
Probleme d'envoi de mail php
RésoluSalut à tous, je suis face à ce que j'appellerai une colle: Mon site une fois en staging marche très bien et ses mails sont parfaitement transmi...
Php afficher les accents
RésoluBonjour, j'ai accés a une base de données que je ne peut pas modifié dans laquelle sont contenu un grand nombre de pays. Le problème est qu'a l'affi...
Php problème de connexion à une db mysql
RésoluHello tout le monde, j'ai un petit problème de connexion à une base de données MySQL en PHP... J'ai fait un test pour effectuer un ajout dans ma BD ...
[php] utiliser arrays et switch avec mon code
RésoluBonjour, [PHP] Utiliser arrays pour aléger mon code j ai un truc pour avoir les extention en php mais quand je trouve la premier c bon mais la deu...
Script php admin
RésoluBonjour, quelle est le scritp PHP pour faire la demande de pseudo et de mot de passe pour accédé a la page ? Voila un exemple : http://chapatiz.com/b...
[apache, php, icalendar] exporter un agenda?
RésoluBonjour, pour bien poser le contexte, je développe actuellement une application de gestion des ressources humaines pour la boîte dans laquelle je b...
Javascript ou php - interdire un mot
RésoluBonjour, Je me fais régulièrement spammer par un bot, sur mon livre d'or (codé en php) : celui ci marque à de nombreuse reprise : [url=http://blablab...
Php - probleme utilisation unset
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un fonction, je pense que c'est du a une mauvaise utilisation de la fonction unset. Voilà mon code: $tableau=explode...
Envoi de formulaire sans php
RésoluBonjour, Je développe un site pour un collègue qui m a demandé un formulaire avec envoie des données par mail. J ai fait cela avec une formulaire ...
Logiciel wysiwyg facilitant les fonctions php
RésoluBonjour, Bonjour, je sais pas comment m'exprimer, mais je voudrais trouver un logiciel qui permet de créer un site facilement grace au wysiwyg. J'av...
Php serialize / unserialize
RésoluBonjour, je ne comprends pas : Je voudrais serializer et deserializer des objets mais je n'y arrive pas car à chaque fois j'ai le message suivant q...
Php/mysql erreur de code
RésoluBonjour, j'ai crée un bdd pour mon école pour transmettre les résultats des présélection des sportifs dont l'école accepte la candidature. bref l'élèv...
Erreur php/mysql
RésoluBonjour, svp corrige cette erreur j'ai tout fait sa ne passe pas merci pour votre aide le code est le suivant:
Php - socket
RésoluBonjour, J'ai 2 Serveur Linux (fedora core 9) en PHP 5, l'un des serveur doit ouvrir un socket sur le port 8081(ou tout autre port) mais j'ai le mess...
[php] convertion d'une chaine de caractere
RésoluBonjour, Je sui entrain de créer un petit site php/html utilisant une base acces. A l'interieur d'une requete je souhaiterais convertir un format chai...
[php] calcul dans un formulaire
RésoluBonjour à tous, je me suis mis depuis quelques jours au PHP, et là, je rencontre un petit problème qui me gène énormément mais la réponse est peut-...
Problème de formulaire avec du php et du js
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je m'excuse pour la clarté de mon code qui n'est pas forcément parfaite (voir forcement pas parfaite...) je débute ! ...
Hébergement site en php
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ? Je me suis procurer une galerie photo en php que j'alimente avec mes photos...
Des variables bizarres dans un formulaire php
RésoluBonjour, j'ai fait un formulaire tres simple ..mais je sais pas pourquoi mes variables pennent les valeurs 1 alors après remplissage des cases vide...
[php/mysql] problème de requète
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai un problème avec une requète sql dans mon code php :
[php] petite question sur les classes
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis je ne sais pas comment faire voici un exemple : et si je code echo $c->vari il n'y a rien...autrement dit ma v...
Cours php
RésoluBonjour, bon je suis debutante je connais rien en php par contre je sais utilisé le html et le css je veux votre aide à trouver un cours php simple ...
Un probleme avec les boutons d'action en php
Résolusalut je viens de créer un code qui gère les utilisteurs d'un site ..j'ai deja une table utilisteurs qui contient leur prénom et nom et leur mot d...
Probleme integration forum phpbb dans site
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un site, et j'y ai mis un forum. Je voudrais integrer le forum a mon site. Le probleme, c'est que quand j'inte...
Confirmer une inscription via phpmyadmin
RésoluBonjour, svp j'ai gros probleme je souhaite confirmer une inscription via phpmyadmin sans passer par email de confirmation.
Recuperer une variable javascript dans du php
RésoluBonsoir , une petite question simple..dont je n'ai pas la réponse. Je dois modifier certaines pages d'un site pro afin d'activer ou non un bouton en...
Pourquoi le php efface mon formulaire?
RésoluBonjour, je cherche à comprendre ... (oui comme tout le monde ;)!!!) Alors voilà, j'ai un formulaire qui marche normalement!!! Mais voilà, j'ai ra...
Phpbb redirection ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire une redirection de l'index d'un forum phpbb vers une page autre que le forum depuis le panneau d'administrati...
Debutant en php
Résolu/FerméBonjour, je veut mettre en ligne un site enternet j'ai utiliser le frontpage mais un ami ma conseilé le php j'ai essayé de savoir ce qui est le php e...
Sondage en php
RésoluBonjour, Quel serait selon vous la meilleur méthode de création de sondage en php? J'ai déjà quelques connaissance dans ce langage et j'ai quelques ...
Problème upload php/mysql
RésoluBonjour, alors voila, j'ai crée un système de news en premier (add.php) titre + contenu en deuxième (add2.php) insertion titre + contenu dans ...
Pb de sessions php
RésoluSalut tt le monde, J'ai en core un pb à la noix en php. Je suis entrain d'essayer de faire communiquer 2 fenetre dans generer par deux module inde...
Erreur de } bizarre en php
RésoluBonjour, Comme je le dit l'erreur est bizarre : j'ai codé un gros bout de module pour Virtuemart mais quand je l'active pour vérifier les fautes i...
[php] script upload ne marche plus
RésoluBonjour, en local j'ai développé un script d'upload. Une fois sur mon serveur le script ne marche plus, pouvez vous y jetter un oeil svp ? el...
Tester code retour javascript en php
RésoluBonjour, je souhaiterais tester le code retour d'une fonction javascript en PHP ex: function test() { if ( window.document.getElementById...