Isset inutile sur $_POST / $_SESSION - PHP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remarqué que la variable $_POST existe même s'il n'y a pas de formulaire ou qu'on ne la déclare pas. Idem pour $_SESSION. Donc isset est totalement inutile sur elles ?
Attention :
- isset et inutile pour le cas : IF(isset($_POST))
- mais PAS pour IF(isset($_POST['x'] ) )
Quelqu'un serait m'expliquer le pourquoi du comment ?
Code pour tester :
j'ai remarqué que la variable $_POST existe même s'il n'y a pas de formulaire ou qu'on ne la déclare pas. Idem pour $_SESSION. Donc isset est totalement inutile sur elles ?
Attention :
- isset et inutile pour le cas : IF(isset($_POST))
- mais PAS pour IF(isset($_POST['x'] ) )
Quelqu'un serait m'expliquer le pourquoi du comment ?
Code pour tester :
session_start(); echo $test .'<br/>'; echo $_POST .' : '; IF( isset($_POST) ){ echo 'existe'; } echo '<br/>'.$_SESSION .' : '; IF( isset($_SESSION) ){ echo 'existe'; }
A voir également:
- Isset inutile sur $_POST / $_SESSION - PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Supprimer application inutile android - Guide
- Liste application inutile windows 10 - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Service inutile windows 11 - Guide
3 réponses
$_POST est une variable globale donc oui, elle est constamment settée. http://www.manuelphp.com/php/reserved.variables.post.php
Par contre quand tu fais isset($_POST['x']) , là tu testes sur un indice du tableau POST et donc si cet indice n'existe pas, ça te retournera false.
Par contre quand tu fais isset($_POST['x']) , là tu testes sur un indice du tableau POST et donc si cet indice n'existe pas, ça te retournera false.