Pb requête SQL - PHP
Résolu
boss183
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je souhaite afficher le résultat d'une requête SQL en PHP, mais dans ce cas, je ne connais pas la syntaxe à utiliser pour que ma requête fonctionne.
Ci-dessous mon code :
A noter que j'ai testé ma requête dans phpMyAdmin et qu'elle fonctionne.
De plus, si quelqu'un a quelque chose d'autre à me proposer pour l'afficher qui pourrait m'éviter de faire une boucle while, ça serait super !
Merci d'avance
je viens vers vous car je souhaite afficher le résultat d'une requête SQL en PHP, mais dans ce cas, je ne connais pas la syntaxe à utiliser pour que ma requête fonctionne.
Ci-dessous mon code :
$request = "SELECT DISTINCT ouapi_sites.libelle FROM ouapi_sites, ouapi_hardware, ouapi_ha_modele WHERE ouapi_sites.id=ouapi_hardware.agence_id AND ouapi_hardware.modele_id=ouapi_ha_modele.id AND ouapi_ha_mode.libelle='FORTIGATE FG 200A'"; $reponse = mysql_query ($request); while ($row = mysql_fetch_array($reponse)) { $pouet = $row[0]; echo $pouet; }
A noter que j'ai testé ma requête dans phpMyAdmin et qu'elle fonctionne.
De plus, si quelqu'un a quelque chose d'autre à me proposer pour l'afficher qui pourrait m'éviter de faire une boucle while, ça serait super !
Merci d'avance
A voir également:
- Pb requête SQL - PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Alert php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour
Effectivement, ça a l'air normal.
T'est tu bien connecté au serveur (mysql_connect) et as-tu bien sélectionné la base (mysql_select_db) ?
Ajoute aussi un or die(mysql_error()) pour voir la cause du problème :
$reponse = mysql_query ($request) or die (mysql_error());
puis echo mysql_num_rows($reponse); pour voir combien il y a e lignes dans la réponse.
Enfin, pour tout afficher, il n'y a pas mieux que le while. Pourquoi veux-tu l'éviter ?
Effectivement, ça a l'air normal.
T'est tu bien connecté au serveur (mysql_connect) et as-tu bien sélectionné la base (mysql_select_db) ?
Ajoute aussi un or die(mysql_error()) pour voir la cause du problème :
$reponse = mysql_query ($request) or die (mysql_error());
puis echo mysql_num_rows($reponse); pour voir combien il y a e lignes dans la réponse.
Enfin, pour tout afficher, il n'y a pas mieux que le while. Pourquoi veux-tu l'éviter ?