Pb requête SQL - PHP

Résolu/Fermé
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - Modifié par boss183 le 18/05/2011 à 15:29
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 18 mai 2011 à 16:01
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaite afficher le résultat d'une requête SQL en PHP, mais dans ce cas, je ne connais pas la syntaxe à utiliser pour que ma requête fonctionne.
Ci-dessous mon code :
$request = "SELECT DISTINCT ouapi_sites.libelle 
FROM ouapi_sites, ouapi_hardware, ouapi_ha_modele  
WHERE ouapi_sites.id=ouapi_hardware.agence_id  
AND ouapi_hardware.modele_id=ouapi_ha_modele.id  
AND ouapi_ha_mode.libelle='FORTIGATE FG 200A'"; 
$reponse = mysql_query ($request); 
while ($row = mysql_fetch_array($reponse)) 
{ 
$pouet = $row[0]; 
echo $pouet; 
}  

A noter que j'ai testé ma requête dans phpMyAdmin et qu'elle fonctionne.

De plus, si quelqu'un a quelque chose d'autre à me proposer pour l'afficher qui pourrait m'éviter de faire une boucle while, ça serait super !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Effectivement, ça a l'air normal.
T'est tu bien connecté au serveur (mysql_connect) et as-tu bien sélectionné la base (mysql_select_db) ?

Ajoute aussi un or die(mysql_error()) pour voir la cause du problème :
$reponse = mysql_query ($request) or die (mysql_error());
puis echo mysql_num_rows($reponse); pour voir combien il y a e lignes dans la réponse.

Enfin, pour tout afficher, il n'y a pas mieux que le while. Pourquoi veux-tu l'éviter ?
0
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 17
18 mai 2011 à 16:01
Merci pour ta réponse ! J'ai pu retrouver mon erreur !

AND ouapi_ha_mode.libelle='FORTIGATE FG 200A'";
--> AND ouapi_ha_modele.libelle='FORTIGATE FG 200A'";
0