Les discussions
[php]impression depuis un script php
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'aimerais faire un script php (qui sera appelé via les tâches périodiques de Windows) qui me fera une sorte de dump ...
Tchat pour phpbb 3.0.8
RésoluBonjour, a tous et a toutes Voila j'ai crée un forum mais le problémes ces que je recherche un mod assez complet mais pas trop dur non plus a insta...
Mysql php et encodage
RésoluBonjour, J'ai une base MySQL en latin1_swedish_ci comme les champs varchar des tables elles mêmes. Dans certains champs j'ai, suite à de vielle...
???php????
RésoluBonjour, si ya quelquin qui peut m'aider je cherche un script pour un forum Configuration: Windows 7 / Safari 534.16
Code php, connexion bdd
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet, qui est de créer mon premier site en PHP et HTML, mais je suis bloqué sur un code PHP qui est censé me ...
Mail php
RésoluBonjour, Pour pouvoir utiliser la fonction mail, faut t-il avoir un webmail? Configuration: Windows XP / Firefox :.0
[php] image de base données en lien
RésoluBonjour, J'ai une bdd dans laquelle un lien image est mis en place. Ce qui fait que lorsque j'appele ma page le lien contenu dans la base de don...
[php] remplacer une chaine de caractères...
RésoluBonjour, j'aimerais remplacer un mot par un autre dans un fichier texte de mon serveur. J'ai trouvé la fonction str_replace mais il me manque un exe...
Tableau php/html
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi que ce code ne fonctionne pas correctement en php . il y a uniquement € qui fonctionne correctement, les au...
Mise à jour page php
RésoluBonjour, J'ai un souci sur la création d'une page web sachant que je bloque sur la dernière étape. Voici le problème : j'ai une page qui contien...
Logiciel de codage php
RésoluBonjour, j'ai fais le web en long, en large et en travers, impossible de trouver un logiciel qui code le PHP automatiquement (c'est-à-dire ou l'on fa...
[php] découper nombre
RésoluBonjour, je cherche à faire un programme de type bruteforce, pour cela, j'aimerais incrémenter un nombre et lui attribuer une valeur littérale po...
Php textarea saut de ligne mysql
RésoluBonjour, J'ai un formulaire dans lequel j'entre des données, et qui ensuite s'enregistrent dans une base de donnée. Il y a un champ Textarea, e...
Php echo _( )
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur une application php , et je trouve souvent des lignes avec _() genre : echo('' . _('TYP...
Php ouvrir une pop up avec checkbox
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour que quand on clique sur un lien une pop up s'ouvre avec à l'intérieur une checkbox et un bo...
Php variable sur header
RésoluBonjour, peut on envoyer une variable avec un header? malgré toutes mes syntaxes, ca bugge sur un form, on fait
[php/ajax/mysql] problème encodage!
RésoluBonjour, J'ai essayé toutes les solutions données sur divers topic et rien n'y fait (forcer le header en ISO sur le script php appelé, convertir l...
Php: si imbriqué... un casse-tête !
RésoluBonjour, Je m'entraîne sur l'Ajax, mais j'en arrive à faire des requêtes complexes (sans sql) pour lesquels j'ai du mal à trouver le raisonnement....
Redirection php
RésoluBonjour, J'ai des petit soucis avec header que je comprend pas trés bien... En effet si je met header aucune alert javascript ne s'affiche pas, d'a...
[php/mysql] problème de renvoie de select
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, tout bête, mais je ne vois pas où est l'erreur. Voici le bout de code en question: $DonneeImage= mysql_...
[php] somme de la même variales..oo
RésoluBonjour, Halala ce PHP nous posera toujours quelques soucis ! Voila j'ai une variables $variable_$i -> ecrite exactement comme ceci : ${'variable...
Problème recherche variable :php
RésoluBonjour, j'ai fait un script php a pour but d'ajouté un nom dans la BD après recherche s'il ne pas existe ; mais la problème dans la boucle "if..e...
Renommer photo php
RésoluBonjour, J'ai un code pour telecharger une photo et j'aimerais pouvoir en même temps renommer cette photo avec un nom que je donnerais dans un "in...
Renommer fichier php
RésoluBonjour, Désolé, à supprimer ph38 Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Php, concaténation de deux variables
RésoluBonjour, J'ai une boucle qui va de 0 à 11, et plusieurs variables qui ont cette forme: $variable_'ici de 0 à 11' j'ai donc fait cette boucle...
[php/mysql] ou est l'erreur ? :)
RésoluBonjour, Je ne trouve pas l'erreur dans mon script... Le chargement mets des plombes et ne s'arrete pas... Peut-être saurrez-vous m'aider :) ? Merci...
[php] uploader le contenu d'un dossier
RésoluBonjour, j'aimerais uploader le contenu d'un dossier d'un ordinateur vers le serveur (c'est pour ça que j'ai pensé au php). Pourrai-je avoir le c...
[résolu][php] problème avec mysql_fetch_assoc
RésoluBonsoir les codeurs fous ! =D Comme vous vous en doutez si je viens ici c'est que j'ai un petit problème... En effet une belle erreur s'...
Avantage de php
RésoluBonjour, j'utilise php, mais pas plus que le HTML ou le CSS, alors je me demande quel sont les avantages et inconvénient du php par rapport au htm...
Problème formulaire php/mysql
RésoluBonjour, Je cherche l'erreur et je ne la trouve pas ! Les champs du formulaire devraient avoir la valeur de la bdd... Je vous donne le code aidez-...
Valider adresse courriel dans formulaire php
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire dans lequel la personne doit écrire son adresse courriel. Une fois que la personne appuie sur "Envoyer", le formu...
Free - sessions et php5
RésoluBonjour, J'ai un site chez Free qui fonctionne bien avec des sessions (dossier sessions à la racine) tout va bien merci. J'ai voulu créer une cl...
Traitement de formulaire php
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation php et je ne comprends pas comment fonctionne le traitement des informations . J'utilisais des formulai...
[résolu] petite question en php
RésoluBonjour, J'ai fait un mini-chat en php et j'aimerais que quand le pseudo jean dupont (par exemple) soit choisis, la phrase se colore en rouge. ...
Soap php problème client
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec un webservice SOAP Ma page serveur ressemble à ceci : Ma page client : Là j'ai rajouté le echo ...
Probleme d envoi de formulaire php avec 1&1
RésoluBonjour, j' ai un souci avec un formulaire de devis sur mon site en effet,mon formulaire fonctionne tres bien sur un hebergement free mais d...
Cherche tuto news php
RésoluBonjour à vous, Je suis à la recherche d'un tuto pour faire un système de news en PHP. Pas un truc de super compliqué, juste pouvoir en page d...
Confeguration de php
RésoluBonjour, j'arrive pas a configurer phpmyadmin sous wamp m'aidé svp. et merci
Recherche php/mysql qui ne marche pas
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une section "annuaire" sur un site pour un client, et j'ai un petit souci. J'ai fait un petit champ de formulai...
.htaccess non detecté en local (easyphp 5.3)
RésoluBonjour à toute la communauté, Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais j'ai tout testé et rien n'a résolu mon problème. ...
[poo]classes php et connexion mysql
RésoluBonjour, Je suis en face d'un petit soucis de compréhension. Je suis en train d'intégrer de l'objet (je débute avec ce type de prog) dans un si...
[php/sql] classement match football
RésoluBonjour, Je doit confectionner un tableau de classement d'equipe de football par rapport a leur division (et oui on ne classe pas les equipes d...
(php)ajouter des fonctions avec include
RésoluSalut, exemple, j'ai un script avec des fonctions func.inc.php : un autre script à besoin de la fonction index.php : le problème est ...
Inclure variable php dans embed src
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon site j'ai un lecteur audio intégré. voici le code : j'ai créé une variable $audio qui porte le nom du fichie...
Php renvoi de valeurs
RésoluBonjour, j ai un petit probleme sur un envoi de valeur par ca, ca marche
Une bête question (php) [résolu]
RésoluBonjour, J'ai une question assez bête à poser... Comment modifier ceci pour ne pas avoir d'erreur d'apostrophe ? echo ' $donnees['pseudo'] ...
Convertion texte brut en html fonction php
RésoluBonjour, Connaissez-vous une fonction en PHP qui permette de convertir du texte brut en html??? Merci D'avance. Configuration: Windows X...
Problème mysql_real_escape_string php
RésoluBonjour, Sur mon site, l'utilisateur est invité a choisir un password lors de l'inscription puis d'aller à l'étape suivante. Il n'y a pas de reque...
Capture d'image en php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de capturer une image venant d'une caméra IP en PHP. Je m'explique : je crée actuellement un site in...
[php-html] a href récuperer une variable
RésoluBonjour, bon, j avais le resultat caché par le bandeau ;o) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15