[PHP] mysql_num_rows() erreur

Résolu/Fermé
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 18 mai 2011 à 12:26
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 18 mai 2011 à 14:07
Bonjour,

J'ai un code php qui fait des calculs (pour le code je n'en mettrais que 1) car le problème vien de mysql_num_rows() qui me dis : mysql_num_rows(à expects parameter 1 to be resource... Je pense que le problème vien de ma requete mais elle à très bien marchée avant..

$query99="select * from rh WHERE etb='".$site."' AND rh_annee='".$annee."'";
$res99 = mysql_query($query99) or die("MySQL error ".mysql_errno().": ".mysql_error()."\n<br>Page :".$_SERVER['PHP_SELF']."<br>Query:<br>\n".$query99."\n<br>"); 
$row99=mysql_fetch_array($res99);

if (mysql_num_rows($row99)==1)
{
$nbdiv=0;
		for ($l=1;$l<13;$l++)
		{
			${'dcadres_'.$l} = $_POST ["dcadres_".$l];
			${'detam_'.$l} = $_POST ["detam_".$l];
			${'douvriers_'.$l} = $_POST ["douvriers_".$l];
			${'cdi_'.$l} = $_POST ["cdi_".$l];
			${'cdd_'.$l} = $_POST ["cdd_".$l];
			${'moyenne_'.$l} = ${'dcadres_'.$l} + ${'detam_'.$l} + ${'douvriers_'.$l} + ${'cdi_'.$l} + ${'cdd_'.$l};
			if (${'moyenne_'.$l}>0) 
			{
				$nbdiv++;
			}
		}
		$moyenne_13 = ($moyenne_1 + $moyenne_2 + $moyenne_3 + $moyenne_4 + $moyenne_5 + $moyenne_6 + $moyenne_7 + $moyenne_8 + $moyenne_9 + $moyenne_10 + $moyenne_11 + $moyenne_12) / $nbdiv;
}

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je résultat de ta requête, c'est $res99, pas $row99 !
Logiquement, tu aurais dû vérifier avec mysql_num_rows($res99) qu'il y avait bien au moins ligne dans la réponse, avant d'extraire cette ligne avec mysql_fetch_array($res99)
0
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 58
18 mai 2011 à 13:57
Pardon oui c'est une erreure de ma part quand j'ai recopier la requete -_- ! C'est bien $res99 que j'ai dans le myqsl_num_row. Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse ma requete, ensuite mysql_num_rows puis enfin le fetch ?
0
C'est bien $res99 que j'ai dans le myqsl_num_row J'ai un peu de mal à te croire, si c'était le cas, tu aurais déjà eu une erreur au mysql_fetch_array. Et pourquoi aurais-tu recopié ton programme à la main au lieu de faire un copier -coller ?
OK pour le reste
0
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 58
18 mai 2011 à 14:07
Tupeux me croire pourquoi je mentirais la dessus -_- .. je n'ai pas fait copier colle tout simplement parceque je programme sur un pc qui n'a pas d'accès au net. Je travail en local avec wamp. Et je t'assure que sur mon code j'avais bien le $res99 dans le mysql_num_rows. Merci pour ton aide
0