Les discussions
Récupérer la valeur d'une variable php
RésoluBonjour, je réalise un site internet et je voudrais récupérer la valeur d'une variable php dans une autre page, l'idée est que j'ai une page "traiteme...
Exécuter un script php grâce à un bouton.
RésoluBonjour, Je me suis inspiré d'un script PHP de création de compte avec formulaire pour en faire un moi même. Mais voila, il y a juste quelque ch...
Requete delete clé étrangère
RésoluBonjour, J'aimerai faire une requête me permettant de supprimer une entrée dans la bbd ou l'id serai renseignée mais il y a une clé étrangère et m...
Redirection vers une page .com/.fr/.net...
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de configuré mon site. Et j'aimerais qu'en clickant sur la case "Forum" les gens puissent être rediriger ve...
Variable php dans un onclick
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui, quand on clique sur Envoyer, ouvre une popup facebook pour partager la page. Cependant les informations du popup ...
Update table mysql avec php pdo
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un script simple, en relation avec une base de donnée MySQL. Jusque là, tout va bien, par contre j'ai une...
Appelle d'une page php dans href
RésoluBonjour, bonjour je savais pas comment appeler une page php dans un lien pour une fichien html on fait ceci À propos de nous mais je sais...
Javascript "zone de texte"
RésoluBonjour, Je veux savoir comment faire un teste d'après une valeur de zone de texte ; Je m'explique : J'ai 3 zone de texte T,A0 et A1 , je veux t...
Problème avec lightbox 2.5
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma lightbox, deux des quatre photos ne sont pas survolées par la main, elles s'affichent bien dans la galerie et on...
Erreur de fonction php
RésoluBonjour, J'ai une erreur: PHP Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined in - on line ...
Fonction dans fonction: conservé les variables
RésoluBonjour, J'ai créer deux fonction: -une pour me connecter à ma base (bddconnect) -une autre pour entrer une information dans la ...
Bibliothèque gd
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la création d'une image sous PHP. J'ai d'un côté le fichier PHP qui est appelé et qui contient :
Date d'hier
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais faire un script qui récupère à chaque fois la date de jour avant (comme aujourd'hui je récupère 01/05/201...
Problème redirection page php
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un problème pour rediriger ma page à partir d'une page php qui contient un formulaire de contact. voici ce q'il y a d...
Exemple de projet php
Résolu/Fermésalut tout le monde. Eh ben moi j'ai une quesiton pas trop interessante mais je voulais un peu savoir vos avis. Je me demandais kel genre de mini pro...
[php] compter les valeurs d'un array
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment compter le nombre d'enregistrements dans un array ? Merci !
Passage d'une variable
RésoluBonjour, Dans un script, je récupère une variables. Puis, je voudrais la passer au script suivant mais je n'y arrive pas ...... $id_fils = $_GET...
Fonction affichage des nombre pair
RésoluBonjour, tout le monde je cherche à connaitre une fonction possible en php pour afficher uniquement les nombres impairs compris dans l'intervalle donn...
Afficher 1ère ligne d'une table puis à côté la 2ème
RésoluBonjour, Je souhaite n'afficher que la 1ère ligne de ma table puis à côté la 2ème et cela sur la même page sans faire: SELECT...LIMIT 0,1 et...
Afficher des variables dans un popup
RésoluBonjour, Dans mon script, j'affiche un popup de demande de confirmation, et le popup s'affiche correctement : echo 'Cet individus ->'; Dans le...
Export des données d'une table mysql
RésoluBonjour, je suis entrain de développer une application web en PHP,et dans une page PHP j'affiche les résultats d'une requête avec des checkboxe à ...
Je n'arrive pas à atteindre le bas de ma page
RésoluBonjour, je reviens sur ce forum, car j'ai suivi un tuto pour vérification en temps directe, mais tous fonctionnes sauf que je ne voit pas la fin ...
Error: column not found
RésoluBonsoir, ma requête me pose problème alors qu'elle semble bonne... if(isset($_SESSION['username'])) { $proprietaire=($_SESSION['username']);...
Login script php
RésoluBonjour, Gros doute par apport au login de mon site.... J'ai crée la base de données sur phpMyAdmin... Configuration: Intel Core 2 Duo T96...
Probleme heure php
RésoluBonjour, J'ai creer un champ input text qui demande l'heure a l'utilisateur avec une condition php : if(preg_match("#([0-23]{1,2}):([0-59]{...
Icrementer une variable nulle
RésoluBonjour à tous! Dans le cadre d'un projet, j'aimerais faire une page d'inscription, cependant je veux incrémenter une variable qui va représenter le...
Fichier .bat
RésoluBonjour a tous et a toutes; je veux savoir comment crée un fichier .bat qui fait appel a un fichier .php on lui donnant paramètres dans l'url comme...
Problème php
RésoluBonjour, J'ai un problème: J'ai crée un système de news qui me permet d'ajouter des news. Alors que tout allait bien, j'ai supprimé ma table news ...
Problème fonction mail dans php avec ms exchange
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit (gros?) soucis... En fait j'ai intégré un formulaire d'envoi d'emails dans mon code php via la fonction mail() et il ...
Comment uploader un fichier de 100go
RésoluBonjour , j'ai développer un petit upload à titre personnel j'aimerait faire des transferts de mes données personnel par upload , je ne tient pas à ut...
Php recuperer valeur fichier input file
RésoluBonjour, J'ai un formulaire d'upload de fichier (image) UPLOAD.PHP et un autre fichier pour confirmer CONFIRMATION.PHP Mon problem est d'affiche...
Upload et taille d'images
RésoluBonjour, Pour la partie "petites annonces pour fauchés", je mets en place un formulaire pour afficher les informations de l'annonce. Une ima est upl...
Page qui ne peut pas scroller
RésoluBonjour, je reviens sur ce forum, car j'ai suivi un tuto pour vérification en temps directe, mais tous fonctionnes sauf que je ne voit pas la fin ...
Formulaire connexion php
RésoluBonjour, Je réalise une application web et j'ai fait un formulaire de connexion sauf que j'ai un problème: je voudrai afficher un message si l'ide...
Upload d'images
Résolubonjour, j'ai voulu up une image, saulement une seul images s'upload et les autres non .... Puis je n'arrive pas a les stocker dans ma base de donnée...
Convertir une chaine de caracteres en two-byte unicode (ucs-2)
Résoluje veux convertir une chaine de caractere en UCS-2 j'essaye d'utiliser cette commande : $str =mb_convert_encoding($str,"UCS2","UTF-8"); ...
Generer du pdf en php
RésoluBonjour, voila je cherche un moyen de générer un PDF en PHP objet !! j'ai tester htlm2pdf, dompdf, tcpdf mais ça passe pas !! Les images ne ...
Comment rediriger les données d'un f'ormulaire avec header
RésoluBonjour, je débute en php et malgré mes recherches je bute sur le problème suivant: J'ai créer un formulaire avec la method POST très sommaire avec 2...
Recuperer les données d'un checkbox et les inserer dans la bd
RésoluBonjour tt le monde, je veux recuperer les données d'un checkbox et les inserer dans la BD, je ne sais pas comment faire ces checkbox correctement car...
Tentative d'update avec un array mais ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, tout est dans le titre, je veux modifier une annonce dans ma base de données via un UPDATE, seulement la quantité d'éléments m'oblige à utili...
Erreur #1054
RésoluBonjour, une idée sur la syntaxe? merci #1054 - Unknown column 'Jour.ID' in 'where clause' SELECT 'Jour'.'jour', 'activite'.'activite', 'lie...
Liste d'attente en php ! comment faire?
RésoluBonjour, Je suis en stage et on me demande de créer une interface web pour exécuter un de leur programme. Cette interface se compose d'un formulair...
Généré un fichier xml
RésoluBonjour , je voudrais avoir des informations(les démarches a suivres ou ne ce serais ce que le début) SVP a propos de : J'ai un fichier xml , et j...
Probleme erreur sql
RésoluYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE pseudo="t...
Requete mysql error #1064
RésoluBonjour, je ne comprends pas mon erreur, quelqu'un pour m'aider? #1064 - You have an error in your SQL syntax, line 1 SELECT "Jour". "jour", "...
Erreur mysql update
RésoluBonjours, j'ai un problème avec mysql update : Erreur SQL !mysql_query("UPDATE news SET reponse=réponse de test WHERE id=\'.$nid.\'"); You have a...
Erreur php "unexpected t_constant_encapsed_string in"
RésoluVoila donc je créer un site mais j'ai une erreur php qui apparait unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in sur une de mes requêtes SQL $sql4 = 'INS...
Valeur dans un input par défaut sans la perdre après saisie
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une valeur par défaut dans un imput de type texte sans perdre les données par défaut lors d'une saisie. Exemple sur ce...
Eviter un insert into
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai un fichier .php qui est appelé est qui contient des insertions dans une table et charge un template: .....
Tri d'un tableau( résultat de calcul de nombre d'occurrence)
RésoluBonjour, j'ai calculé le nombre d'occurrence des mot d'un tableau dans un autre tableau et je voudrai faire un tri décroissant en fonction de ...