Les discussions
Php nombre trop grand (inf)
RésoluBonjour, je dois manipuler un très grand nombre mai je ne peux pas car php me retourne infini Comment puis je contourné ce problème ? functio...
Php site en plusieurs langues
RésoluBonjour, je suis en train de créer un site en php. Et je voudrais pouvoir le rendre disponible en plusieurs langues. j'ai vu sur plusieurs forum qu'...
[php] comment configurer mysql? je trouve pas
RésoluBonsoir, Aidez moi svp je sais pas comment configurer le MYSQL, je ne trouve pas! -rober_9691072 c'est mon identifiant -********* c'est mon...
Php-mail maximum execution time of 30 seconds
RésoluBonjour, J'ai un script dans ma page php qui envoi un mail avec les infos préalablement remplis d'un formulaire... Je reçois ce message d'erreu...
Utiliser donnée table mysql en variable php
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour récupérer une donnée d'une table mysql pour ensuite l'utiliser comme variable php. La table ...
Problème de connexion php
RésoluBonjour, J'aimerai develloper un site pour le présenter lors de mon examen ( BTS IG option développeur ),pour cela j'utilise Samrty , adodb et po...
Csv a plusieurs colonne et php
RésoluBonjour, J'ai un fichier xls de plus 2000 lignes, sur 5 colonne Je l'ai convertie via excel, j'aurais penser que tout aurait été "dans la même colo...
Php et requete mysql
RésoluBonjour, Je débute en PHP et MySQL j'ai une autre page de laquelle j'obtiens $pos ça fonctionne bien. lorsque je donne une valeur a $pos qui n'e...
Défilement d'image php/java
RésoluBonjour, J'apprends la gestion de site web sur mon apache en local avant de me lancer, j'ai pu faire défiler des images sur mon site web sans tr...
Aide php/mysql
RésoluBonjour, je suis débutant en php et Mysql, je souhaite récupérer des information via un formulaire et afficher les donnée correspondante de ma base....
Aide php mysql dernier enregistrement
RésoluBonjour a tous j ai un script qui affiche les images sur l index et qui pointe vers une page video je cherche a afficher les dernieres images en...
Php traitement qui continue
RésoluBonjour à vous, J'ai un petit formulaire pour uploader des photos, en gros, si une image est chargée, il m'enregistre le chemin et le titre dans ma b...
Menu hierarchique php mysql javascript
RésoluBonjour, je souhaite créer , un menu déroulant vertical genre accordéon mais couplé avec une base de données. j'ai téléchargé le menu déroulant ver...
Php nouvelle fenêtre dans résultat
RésoluBonjour à vous, J'essaye dans un echo d'envoyer vers une nouvelle page avec dimentions particlières mais je n'arrive pas à la formuler, j'ai des er...
[php]gestion des images en php.
RésoluBonjour, comme l'indique le titre, je suis en train de coder un forum actuellement et j'ai quelque soucis pour afficher les images dans la zone de tex...
Php - valeur d'une variable non déterminée ?
RésoluHello ! Une petite question tout simple pour vous qui êtes des as de PHP (si, si, je le sais) ! lol Bon, voilà, je découvre PHP ! Auparavan...
Créer un agenda en php
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un agenda en php ( en me basant sur le site du zéro ( le minichat ) ) Pour l'instant je fais juste l'envoi de donné d...
Php afficher mots restreints
RésoluBonjour à vous, J'ai une petite question, Quand je fais une requête SQL pour aller chercher un gros texte dans ma base de données, et que ensuit...
[php] méthode get post ou autre ?
RésoluBonjour, Ma question est basique mais ça me questionne. Quand on va sur des sites e-commerces que l'on accède à une catégorie on à le choix entre ...
Traiter très gros fichier sql avec php
RésoluBonjour, J'ai un fichier SQL sur mon serveur FTP contenant plusieurs centaines de milliers de requêtes. Ce sont les mises à jour de ma base données ...
Php taille image
RésoluBonjour à vous, Je veux faire un contrôle sur la taille de l'image avant upload, mais je ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas, quand je met une...
Php - problème de syntaxe
RésoluHello, voici un petit souci que je rencontre en PHP ! Dans une condition, je veux vérifier si un nombre, une fois divisé par 7, est un entier ! ...
Php- efficacité de mysql_insert_id();
RésoluBonjour, Sur mon site en développement, j'insert dans un table des informations et après je récupérais le ID(auto-increment) à l'aide d'une autre ...
Afficher un input text dans un echo php
RésoluBonjour, je voudrais afficher un input type="text" en php grâce à un echo mais cela ne marche pas de la façon suivante. echo "
Image cliquable de gimp dans php problème
RésoluBonjour, J'ai fait des images cliquables avec gimp. Ensuite je les ai introduites dans mon index.php mais je constate qu'une seule de ces images g...
Authentification en php!
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre aide. Je suis étudiante en Master 2 communication et multimédia, j'ai un exercice à rendre demain...
Php detection navigateur ie6
RésoluBonjour, Voilà je souhaiterai à l'aide du php detecter le navigateur IE6 afin de pourvoir suprimer un code php ne fonctionant pas sous cette versio...
[php/sql] indique une erreur alors que non...
RésoluBonjour, Je n'ai pas l'habitude poster sur des forums car c'est pas la doc qui manque sur le sujet, mais la depuis deux jours non stop je bloque s...
France-map et php5
RésoluBonjour, J'ai une carte de France Flash sur mon index qui fonctionne parfaitement en PHP4 mais dès que je bascule en PHP5, elle ne se charge plus....
Comment rendre compatible json avec php4 ?
RésoluBonjour, Sauriez vous comment rendre "json" compatible avec php4 ? J'ai essayé plein de choses mais aucune ne fonctionne. -- http://www.aven...
[php/ajax] afficher message php avec ajax
RésoluBonjour, Je disposes d'un formulaire tout simple: Libelle: Marque: ...
Test de variable php erronné
RésoluBonjour, pour un formulaire d'accès sécurisé je teste deux variable : la variable $password avec la variable $pass_user la variable $p...
Développement php dans wordpress
RésoluBonjour à tous , Je suis en train de réaliser un site dans wordpress, où j'adapte le thème par default TwentyEleven. J'aimerais créer une page ...
Php - editer variables dans un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir éditer via un formulaire les variables contenu dans mon fichier config.php mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Utiliser une variable javascript dans php
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en apprentissage de ces deux codes de programmation.Alors j'ai voulu faire une CVthèque ass...
Php traitement avant post
RésoluBonjour à vous, J'ai un petit formulaire comme ceci: Mon soucis, c'est qu'avant le post, j'aimerais faire une vérif...
Programmation php
RésoluBonjour, Sous le cmd voila ce que j'obtient : Z:\home\dvorak>start &action=edit Nom non valide Pourquoi est-ce marqué : Nom non valide...
Php: garder des infos dans bd ou tableau
RésoluBonjour, Je pose cette question pour des niveaux de performance. Selon le sous-domaine que l'usager sera .... paris.monsite.com, montreal.monsi...
Php récupérer header
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment récupérer un header en condition. header ("Location: $type?ID_categorie=".$result_type['ID_categori...
[php-sql]sécuriser les variables utilisateurs
RésoluBonjour à tous, Je me pose actuellement cette question : Comment "bien" sécurisé les variables entrées par les utilisateurs dans les formulai...
Requête sur 2 tables php problème
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de requête sur deux tables. Voici mes tables : ______________ CODEELEVES - nom - prenom - login - mdp ...
Code php non exécuté
RésoluBonjour, Je viens d'installer WAMP qui comprend Apache 2.2.21 et PHP 5.3.8. J'écris un peu de code PHP () dans un fichier test.html (dans le dossie...
Php mysql identification base de donnée.
RésoluBonjour, J'ai rédigé le code suivant : Il fonctionne mais seulement pour le premier identifiant de la base de donnée.....(il n'y en a que 2) A...
Création de jeu en php (mmo ) sur bleach
RésoluBonjour à tous, Je souhaite exposée mon idée de création de jeu par navigateur, je pense avoir besoin de quelques codeurs graphiste et toute per...
Problème php et javascript
RésoluBonjour à vous, J'ai downl une petite galerie en Javascript. J'ai essayé d'introduire les résultats d'une requête pour afficher les images dynamiq...
Php / mysql et image
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher une image selon une ville et catégorie. Je choisi d'afficher toutes mes entrées de la ville de "calvi" par...
Php unlink
RésoluBonjour à vous, J'essaye de supprimer une image en php, j'ai fait cela: $filename = "../$chemin1"; $filename2 = "../$chemin2"; unlink...
Afficher un tableau en php
RésoluBonjour, je souhaiterais afficher un tableau en php avec ces cle et ces valeur associer sans pour auttant afficher l'encard Array { . . ...
Php poursuivre script
RésoluBonjour, J'ai un question simple, je connais les if et les else, mais comment je peux faire pour poursuivre un script quoi qu'il arrive après la vé...