Mettre un sujet fonction Mail() php
Résolu
qpodu62
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'utilise plusieurs formulaire dans mon site, mais en action, j'utilise toujours un fichier "form.php".
J'aimerais mettre un sujet différent à chaque formulaire sans pour autant créer plusieurs "form.php".
Code du formulaire :
Code de "form.php" :
Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement.
Voilà mon problème :
J'utilise plusieurs formulaire dans mon site, mais en action, j'utilise toujours un fichier "form.php".
J'aimerais mettre un sujet différent à chaque formulaire sans pour autant créer plusieurs "form.php".
Code du formulaire :
<form method="post" action="form.php"> Contenu du formulaire </form>
Code de "form.php" :
<?php $TO = "adresse e-mail ici"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: confirmation.html"); ?>
Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement.
A voir également:
- Mettre un sujet fonction Mail() php
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
9 réponses
La traduction du mot subject. Dans ton code, tu donnes :
La traduction de "subject" de l'anglais vers le français donne sujet. Donc, pour décider du sujet du mail envoyé, tu changes la valeur de la variable $subject.
mail($TO, $subject, $message, $h);
La traduction de "subject" de l'anglais vers le français donne sujet. Donc, pour décider du sujet du mail envoyé, tu changes la valeur de la variable $subject.
Oui, je sais, mais je vais devoir utiliser un code par formulaire comme chaque formulaire aura un sujet différent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
$subject étant une variable, nul besoin de réécrire tout le code !
Il suffit de faire un if ou un select pour changer sa valeur suivant les cas rencontrés. De quelle façon variera le sujet du message ?
Il suffit de faire un if ou un select pour changer sa valeur suivant les cas rencontrés. De quelle façon variera le sujet du message ?
Place un <input type="hidden" /> avec une valeur différente à chaque fois, mais toujours le même name.
Ensuite, dans le traitement du formulaire par PHP, fais un select pour donner une valeur différente à $subject selon les cas.
Ensuite, dans le traitement du formulaire par PHP, fais un select pour donner une valeur différente à $subject selon les cas.