Les discussions
Impossible de créer base donnée avec easyphp
RésoluBonjour, Je veux créer avec EasyPhp une base de données via un formulaire d'envoi de requête. Quand j'y tape ma requête CREATE DATABASE NomBase l...
Classement php/sql
RésoluBonjour, J'ai une base de données MYsql dans laquelle on retrouve un champs "membres" et un champs "point". J'aimerais récupérer le classement ind...
[php] checkbox et bdd
RésoluBonjour, J'ai crée un formulaire qui est composé, entre autres de trois checkbox. A l'envoi du formulaire, les données doivent être enregistrée d...
Jeux php
RésoluBonjour, voilà, avec un ami, on aimerait créer un jeu en PHP comme O-Game (uniquement pour le challenge personnel). On connait le PHP, le Javascrip...
Html/php/wamp n'interprête pas bien le code
RésoluBonjour, J'ai déjà coder des sites internet à base d'HTML et de PHP mais là...j'ai besoins de vous. Objectif: Faire évoluer l'interface un sit...
Formulaire de connexion php
RésoluBonjour, Je voudrai me connecter à partir d'un numéro existant dans ma BDD Voici mon formulaire et mon traitement : ...
Php/ phpmyadmin/ php designer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir les différences majeures entre ces trois outils: PHP PHPMyAdmin PHP designer Quel est le domaine d'utilisation de c...
Mettre ce code en php ?
RésoluBonjour, comme mettre ce code en php echo 'alert("Bonjour, et merci pour votre message");'; Configuration: Windows XP / Safari 534.30 --...
Php interface php/gestion fichiers ftp
RésoluBonjour, j'ai un espace perso sur lycos avec la possibilité de creer mes pages php et de gérer mes bases sous mysql. Je souhaite créer un espace acce...
Compteur de visite php
RésoluBonjour, Voila je souhaite créer un compteur de visite sur mon site internet. C'est un module que j'ai déjà créer en utilisant un champs dans une t...
Smtp et php
RésoluBonjour, - j'aimerai savoir si le SMTP et le PHP peuvent aller ensemble ? - si il est obligatoire d'avoir le smtp pour recevoir des info d'une ...
Pb dans une condition d'un requête, php/mysql
RésoluBonjour, j'ai un tableau (absenter) qui contient un champs (tot_hr_abs) représentant le nombre d'heurs d'absence d'élèves de mon application pour ch...
Remuneration developpeur php
RésoluBonjour, Je suis un développeur PHP bac +3 , j'ai besoin de savoir à combien le salaire minimale d'un développeur débutant Sachant qu'il maitris...
Regex en php
RésoluBonjour, Voilà.. J'ai un petit moteur de recherche à faire et j'aimerais pouvoir faire, dans la partie PHP, une recherche ciblée de la base en fo...
Résolution site web .php
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos lumières. Je suis novice en conception de site web et me lance via dreamweaver CS4 dans la conception d'un site en...
Connexion mysql avec easyphp [résolu]
RésoluBonjour, j'ai un tout petit probleme avec sql , le but etant de creer des tables avec 4 champs , le nom des tables etant dans le fichier txt. v...
Norme php
RésoluBonjour, esq je peux faire ça pour attribuer une valeur dynamique au pseudo ?????????
[php] tableau multidimmentionnel dynamique...
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un projet personnel qui me pose un problème algorithmique. Tout d'abord, bien que j'ai un bon niveau en ...
Besoin d'aide pour une galerie photos en php
RésoluBonjour, Voila je suis entrain de réaliser un site, et je dois faire une galerie photos en php. je l'ai faite comme ceci :
[php] contenue du site
RésoluBonjour, Je suis en train de me faire un site avec CodeIgniter. Je me demander si il était judicieux de mettre le titre de mes pages ainsi que le...
[php] syntax error, unexpected }
RésoluBonjour tous le monde!! Mon probleme est le suivant : Je suis passer de la version easyphp 1.6 -> à la version 5.3.2i (n_n)' En gros : Ava...
Fonction php depuis fonction javascript
RésoluBonjours, je cherche à faire une mise à jour d'une base de donnée depuis une fonction javascript, je voudrais donc savoir comment je peux faire ? J'ai...
[php] tableau
RésoluBonjour, Depuis hier soir je but sur un petit problème qui me parait simple, mais dont je n'arrive pas à sortir. lorsque je fais un ...
[php] verifier la memoire total ?
RésoluBonjour, je voudrai savoir s'il etais possible avec PHP de voir : - la memoire RAM utiliser a l'heure actuelle - la memoire RAM total de mon pc -...
Problème php "notice: undefined offset..."
RésoluBonjour, J'ai des problèmes avec mon code php pour une image aléatoire. J'actualise ma page, j'ai une image, encore une autre, et puis soudain ce c...
[php] problème variable de session
RésoluBonsoir, je bloque sur un code et j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de solution. Sur une page, j'enregistre des variables de session e...
[ php ] date() : retourne une date fausse ?!!
RésoluBonjour, voila donc toute est dans le titre je suis sous php : echo date("Y-m-d H:i:s") ; affiche une heure fausse par contre les autres sont vr...
Creer un fichier en php
RésoluBonjour, en créant un fichiet txt avec php : $fichiertxt = fopen($variable.'.txt', 'a+'); hé bien je voudrai, le mettre dans un do...
[ php ] regex ? ou autre(s) ?
RésoluBonjour, Je suis programmeur, et cette fois ci, je code en PHP. Mais mon problème est là : je suis confronté à un challenge donné par un de mes c...
Creer un fichier txt avec php
RésoluBonjour, en créant un fichiet txt avec php : $fichiertxt = fopen('xxxxxxxxxx.txt', 'a+'); hé bien je voudrai, à la place des xxxxxxxx mett...
Probleme lors de l'execution d'un script php avec fopen
RésoluBonjour, donc voila... En fait j'ai 2 sites( A et B) qui normalement communiquent entre eux avec du fopen ( pour recuperer des liens et des d...
[php] exportation table mysql pdf
RésoluBonjour, je suis en train de créer un site web de location d'enquêtes dont les questions sont prés-définies pour tous les clients, à l'exception de ...
Envoyer un formul. à l'aide des liens en php
RésoluBonjour, j'ai un formulaire sans boutons "submit", et deux liens hypertextes; en cliquant sur l'un des liens, on renvoie le formulaire vers la pag...
Php pour l'envoie vers une boite mail
RésoluBonjour, je n'arrive pas a envoyer le formulaire vers une boite mail + message a l'écran il y a le code pour envoyer en php : et...
Aidez-moi php mysql addition et division
Résolubonjour tout le monde. j'ai une table qui contient les champs 'note_td' et 'note_control' , je cherche sur formulaire php mysql pour afficher la m...
Php : pb insertion sql sur données calculées
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec une requête devant insérer un enregistrement en BDD. Je vous présente le code ci-dessous. Il fonctionne car ...
Récuperer une chaine de caractère avec php
RésoluBonjour, Je suis entraint de créer mon site internet et j'ai une petite question . =D Voila je voudai récuperer les dernière lettre dans l'url de...
Prendre les 10 dernieres photos script php
RésoluBonjour, voici mon code php il scanne un dossier donné et fait un diaporama ensuite mais voici mon probleme dans mon répertoire il u a au dessu...
Afficher element xml avec php
RésoluBonjour tout le monde,je cherche comment afficher un seul élément d'un fichier xml avec php à travers son identifiant. voila mon code : Co...
Vérifier si un membre existe [php]
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un espace membre pour mon site, et je suis embêter, j'ignore comment vérifier qu'une information est présente d...
Php inscription erreur
RésoluBonjour, sa m'affiche erreur quand j'essaye de m'inscrire (c'est moi qui ai dit d'afficher ça si il y a un problème pour entré les information da...
Classer des données php
RésoluBonjour, 11-07-2010 voici le format des dates sur ma bd est-ce possible de les classer par mois donc le 2e chiffre merci Configuration:...
Phpnux
RésoluBonjour, j'envisage de prendre un hébergement chez phpnux. jusqu'à maintenant je n'ai pas lu d'avis négatif. Qu'est-ce que je pourrais mettre comme...
Caisse en php
RésoluBonjour, Je suis en construction d'un site perso, fin d'un site de bdd de code barre, etc... j'ai un problème car je voudrais pouvoir faire une in...
[php] tri des colonnes d'un tableau
RésoluBonjour, voila, j'ai créé ma première page PHP avec base de donnée derriere. Cela m'affiche un tableau avec 10 colonnes. je voudrais, en cliqu...
Afficher quand liste séléctionnée-php/js
RésoluBonjour, J'aimerais que lors de la sélection d'un élément d'une liste déroulante, que dans le même formulaire de la liste soit affiché une div co...
Php: un bouton qui change de "fonction"
RésoluBonjour, Je suis en train de faire de la programmation php et j'aimerai faire que le bouton "login" se transforme en "logout". J'ai réussis à...
Erreur php
RésoluBonjour, Je m'excuse de m'en remettre a vous. Mais voici des erreurs que je n'arrive pas a trouver. (surement toutes bettes T.T) Notice: Use of...