Les discussions
[php] nom du dernier fichier accédé d'un rép.
RésoluBonjour ! Je souhaite pouvoir vider un répertoire de tous ses fichiers, sauf du dernier accédé. J'arrive à supprimer un fichier en particulier (...
Verification de "login" php
RésoluBonjour, Mes compétences en php sont assez limitées... Je souhaiterais faire un livre d'or pour le site Internet de mon association mais je souha...
Résolu : problème suppression cookie php
RésoluBonjour, j'ai un petit souci pour effacer les cookies en php. Je créé tout d'abord mes cookies : $expire = 365*24*3600; // on définit la ...
Multiple mot de passe et utilisateur en php
RésoluBonjour, Je viens d'être propulsé a la maintenance d'un site internet pour un projet. Je n'y connais rien et on m'a passé le bébé du jour au lendemai...
Bbcode sans phpbb?
RésoluBonjour les forumers, Savez vous s'il est possible d'ajouter le BBCode sans phpBB(pour un forum codé main)? Ou bien s'il existe un équivalent e...
Php manque première entrée
RésoluBonjour à vous, Sur une requête simple comme celle là: $sql = "SELECT * FROM produits"; Lorsque je fais echo de cette requête, il me...
Session-start php
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP, je suis les cour sur le site du zéro, mais il y a un endroit ou je bloque ... J'ai fait des page test, et je ...
Phpmyadmin type: datetime
RésoluBonjour, Voilà je débute dans le pma et mes cours actuels d'uml et bdd ne me suffisent pas à trouver ce qui cloche pour cette colonne. En effet...
Cherche hosting pour php 5.3 et mysql 5
RésoluBonjour, je cherche un hosting qui accepte PHP 5.3 et Mysql 5; j'utilisais Free avant, mais ça m'a posé pas mal de problèmes, du coup, je suis ouv...
Problème espace php boucle
RésoluBonjour, ou plutôt bonsoir :D (comment ça marche devrait régler ça) voici le bout de code php qui me fait ce problème : for($i=1;$i
Problème tableaux croisés php
RésoluBonjour à tous, je dois faire un tableau avec un résultat provenant de 4 tables. Les différentes table sont : - CODEPROFS : nom - prenom -...
Php problème d'encodage ?
RésoluBonjour, Voila je suis actuellement en train de travailler sur un projet php avec une bdd phpmyadmin et il se trouve que j'ai un problème lors de ...
Probleme valeur de retour fonction php
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une fonction de tri de tableau en fonction d'une chaine. Ma fonction marche tres bien, cependant impossible de ...
Php compter accès fichier
RésoluBonjour, mes requêtes google ne donnent rien... Je recherche le moyen de compter le nombre d'accès à un fichier, par exemple compter le nombre de fo...
Affichage contenu php
RésoluBonjour, je suis des cours de PHP en ligne, je comprends très bien la logique. Mais il y a truc qui ne va pas. J'arrive pas à afficher le moindre rés...
Lire toutes les 2 lignes en sql/php
RésoluBonjour, Le code suivant permet de lire chaque ligne de la table : Ce que j'aimerais c'est que ca lise seulement toutes les 2 lignes . Co...
Page php
RésoluBonsoir/bonjour, J'apprend le langage Php, pour passer le temps je lit les codes sources des pages que je visite et il y a une chose qui m'échape !...
[php] detection deconnection d'un client
RésoluBonjour Je suis en guerre avec un programme. Je dois réaliser une fonction qui génère un log lors de la deconnexion d'un client. Si l'opération est si...
Menu déroulant php
RésoluBonjour, J'aimerai mettre dans une liste déroulante tout ce qui se trouve dans un champ de ma base de données. Je l'ai présenté comme cela,...
Comment utiliser fpdf dans mon script php
RésoluBonjour, Je n'ai jamais utiliser fpdf,je ne sais pas du tout comment l'intégrer dans mon code et comment faire un pdf..je vous demande de l'aide car...
[php] ne lit que la premiere entree
RésoluBonjour a tous, j'ai un serveur web et je voudrais pouvoir savoir precisement quelle personne a vu quelle page. J'ai donc fait un script php en...
Création site web en php/mysql
RésoluBonjour, je suis nouveau avec php, et je dois faire un site php/mysql j'ai réussi à se connecter à la base, afficher + modifier et ajouter des infor...
Plusieurs enregistrements php
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire un multi enregistrement sans le même champ formulaire. J'aimerai par exemple, que quand l'utilisateur en...
Code php et encadrement image
RésoluBonjour, sur le site K@fe dont j'ai la responsabilité je cherche a faire afficher des images que si elles existent et dans le cas contraire faire ...
Modification de champ avc listedéroulante php
RésoluBonjour, je posséde un formulaire de modification pour des demandes quelquonques. Je voudrais modifier l'état d'avancement des requêtes grâce à p...
Comparer des valeurs booléennes en php
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en php. Pour commencer, je posséde une table 'personne' ou tous les utilisateurs sont inscrits dedans.Dans cette ...
Problème de guillemets, php js
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci de quotes... La console d'erreur de firefox me dit "unterminated string litera...
Cacher des élement dans une boucle php
RésoluBonjour, J'essaie de cacher des commentaires. Cependant, il peut avoir plusieurs commentaire par article je dois donc mettre dans une boucle mais...
Requête update en php
RésoluBonjour, J'essaie de faire un formulaire de modification. Ma base de données est sur access et je code en php, cependant j'obtiens cette erreur: ...
Liste déroulante : valeurs issues d'1 bdd php
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site en php. J'ai une liste déroulante avec plusieurs valeurs à mettre à l'intérieur. Seulement, ces derniè...
Php, garder saut de ligne
RésoluBonjour à vous, J'ai un petit texte d'accueil que je modifie au moyen d'une interface admin. Mon soucis, c'est que lorsque je saute une ligne da...
Phpbb forum
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si c'est obliger d'utiliser le bbcode pour la creation d'un forum car en php simple j'y arrive tres simplement je dem...
[php] récupérer adresse page courante
RésoluBonjour à tous, Voila je souhaite qu'un lien, peut importe l'emplacement de la page sur laquelle il est placé pointe vers la page actuelle. Par ...
Plusieurs input file, form php
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui fonctionne très bien. Cependant, j'ai ajouté deux input file mais les fichiers qui y sont "uploadé" ne sont pas en...
Valeur onkeypress en php
RésoluBonjour, voila j'essai de faire un script de "suggestion". J'vois la chose dans ma tete mais sur le plan codage c'est une autre histoire ( quoi qu...
Cron et php
RésoluBonjour, Comment procéder pour écrire un script php appelé par un cron qui envoie les données d'une table par paquet de 10 enregistrements ? MErci ...
Undefined offset dans une foreach php
RésoluBonjour, j'ai une fonction qui me renvois un tableau et ce tableau je vx voir ce qu'il y a dedans si il n'est pas vide mais j'ai quand je le pas...
[php] recuperer user .htaccess
RésoluBonjour, je souhaiterais récupérer l'utilisateur htaccess après l'identification . j'ai utilisé $_SERVER['REMOTE_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_U...
Php array() pour cibler un autre array()
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une application php: J'ai un tableau array() multidimensionnel que nous appellerons "données". "0"=>"25" ...
Problème de confidentialité sur formulairephp
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème avec le formulaire php de mon site internet, et impossible de trouver des solutions sur les forum...
Besoin d'aide - moteur de recherche php/sql
RésoluBonjour à tous, Je viens de créer un petit moteur de recherche pour mon site en php et sql. Seulement j'ai un souci lors de l'affichage des résulta...
Utilisation de la librairie jpgraph php
RésoluBonjour, Je débute avec le php et je réalise un site sur lequel je dois représenter des données stockées dans une de mes tables sous forme d'un gr...
Programmation php
RésoluBonjour à tous, Afin de réaliser un projet en "collaboration" avec ma fac, je suis censé pouvoir, dans un premier temps, recuperer des coordonnées ...
Recherche délicate dans un .doc en php
RésoluBonjour, Je viens à vous pour résoudre un problème assez lourd. Pour mon application je souhaiterais faire une recherche de mot-clé dans un d...
Connexin a phpmyadmin impossible ...
RésoluBonjour, bonjour, je débute en php et donc mySQL, le souci est que je souhaite faire une zonne de commentaire (livre d'or) et la connexion ne se fai...
[php/ajax] lien via ajax
RésoluBonjour, j'ai créer un script qui permet à la personne de générer un tableau à partir de deux select pour préciser la manière de classifier, ensuite...
Champs date + liste déroulante php
RésoluBonjour, Dans ma page j'ai deux calender qui me permet dans les champs d'afficher deux date ex : entre :12/08/2010 et 08/09/2011 et une liste dér...
Code chiffre/lettre aléatoire vb ou php
RésoluBonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me fournir un code source VBA ou PHP qui consisterai à généré un mot de passe aléatoire constituer de 8 car...
File_exists, unlink erreurs sous cakephp
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un site sous cakePHP et j'ai entamer il y a quelques jours la gestion de mon album photo. En voulant u...
Nombreuses sélections dans une requête php
RésoluBonjour, J'ai plusieurs sélections à faire pour trouver le résultat souhaité, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'intéresse aux cha...