Requête sur 2 tables php problème
Résolu
Menerlache
-
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 nov. 2011 à 21:44
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 nov. 2011 à 21:44
A voir également:
- Requête sur 2 tables php problème
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Tables des matières word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Tables ascii - Guide
3 réponses
Salut,
En fait, il me semble que le NOT IN s'utilise dans ce cas par une requête en cascade...
SELECT valeurs FROM table WHERE valeur not in(select valeurs2 from table2 );
En fait, il me semble que le NOT IN s'utilise dans ce cas par une requête en cascade...
SELECT valeurs FROM table WHERE valeur not in(select valeurs2 from table2 );
Merci pour la réponse, qui voudrait dire que c'est tout simple et que je n'étais pas loin de la vérité mais j'ai quand même une erreur et là : je bloque !!!
Mon code modifié :
Et voici l'erreur :
ERREUR MYSQL numéro: 1064
Type de cette erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM inscription) AND '2CAP' = codeeleves.classe GROUP BY codeeleves.login' at line 1
Mon code modifié :
$sql2 = "SELECT nom, prenom, classe, login, logineleve FROM codeeleves, inscription WHERE codeeleves.login NOT IN (inscription.logineleve FROM inscription) AND '".$cl."' = codeeleves.classe GROUP BY codeeleves.login ";
Et voici l'erreur :
ERREUR MYSQL numéro: 1064
Type de cette erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM inscription) AND '2CAP' = codeeleves.classe GROUP BY codeeleves.login' at line 1
Stoooop;
Je suis une grosse tâche j'ai oublié le SELECT :
Super ça marche, merci beaucoup Autumn'Tears
Je suis une grosse tâche j'ai oublié le SELECT :
sql2 = "SELECT nom, prenom, classe, login, logineleve FROM codeeleves, inscription WHERE codeeleves.login NOT IN (SELECT inscription.logineleve FROM inscription) AND '".$cl."' = codeeleves.classe GROUP BY codeeleves.login ";
Super ça marche, merci beaucoup Autumn'Tears