Authentification en PHP!

Résolu/Fermé
fedus23 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 19:07
fedus23 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 18:28
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide.

Je suis étudiante en Master 2 communication et multimédia, j'ai un exercice à rendre demain et je trouve du mal à le finir.

J'ai reproduit en HTML5 et CSS3 la première et la deuxième page de facebook (bien sur que l'allure des pages, sans script ni fonctionnalités avancées) et là on me demander d'introduire un code php à mon code html pour pouvoir s'identifier et se connecter.

Le but et de faire un test simple au niveau du login et du mot de passe avant de passer à la page d'accueil de facebook sinon rester sur la même page, je dois le faire sans passer par une base de données.

Voilà mon code (réduit sans la mise en page du formulaire):

	<?php
	$url="\"essai.php\"";
	
	echo'<form action=$url method="post">

		<input type="Text" name="login" > <br>
						 
		<input type="text"  name="mdp" > <br> 
	
		<input type="submit" value="connexion">
					
		</form> ';
		 
		if ($_POST["login"]=="toto" && $_POST["mdp"]=="titi")
				{
					$url="\"essai.php\"";
				}
				else 
				{
					
					$url="\"acceuil.php\"";	
				}
		
	?>



Mon premier soucis c'est au niveau de la variable $url", quand je clique sur le bouton connexion, l'url de destination s'écrit "$url" et non pas essai.php ou accueil.php comme dans mon code.

Et mon deuxième soucis, j'ai un message d'avertissement que j'arrive pas à virer indiquant que $_POST["login"] et $_POST["mdp"] ne sont pas définis et c'est normal puisque les champs texte sont vide au lancement de la page.

Qui peut m'apporter son aide sur ce code?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses