Créer un agenda en php

Résolu/Fermé
robin10cd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - Modifié par robin10cd le 8/11/2011 à 20:24
robin10cd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 10:23
Bonjour,
J'ai essayé de faire un agenda en php ( en me basant sur le site du zéro ( le minichat ) ) Pour l'instant je fais juste l'envoi de donné dans ma table et je les afficherais après dans le tableau .
Là mon script php pour l'envoi me retourne toujours la même erreur :
Erreur : SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens

et voilà mon questionnaire :
<form action="devoirs_post.php" method="post"><p> 
   Devoirs  : 
   <label for="Devoirs">Devoirs</label> : <input type="text" name="Devoirs" id="Devoirs" /> 
     </p> 
     <p>     Branche : 
       <label for="Branche">Branche</label> : <input type="text" name="Branche" id="Branche" /> 
     </p> 
     <p>Jour:  
       <label for="Jours">Jours</label> : <input type="text" name="Jours" id="Jours" /> 
       <input name="Envoyer" type="submit"> 
     </p> 
  </form>
et voilà mon code php pour l'envoi du questionnaire ( devoirs_post.php )
 // Insertion du message à l'aide d'une requête préparée 
    $req = $bdd->prepare('INSERT INTO Devoirs (Devoirs, Branche, Jours) VALUES(?,?)'); 
    $req->execute(array($_POST['Devoirs'], $_POST['Branche'], $_POST['Jour'])); 
     
    // Redirection du visiteur vers la page du minichat 
    header('Location: devoirs.php'); 
} 
catch(Exception $e) 
{ 
    die('Erreur : '.$e->getMessage()); 
} 
?> 

Si quelqun pourrait m'aider et me corriger mon code ( je ne suis vraiment pas bon en php , j'apprend sur le tas donc il y aura surement plus d'une faute )
Merci à celui qui me corrigera :D

A voir également:

2 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
Modifié par maka54 le 9/11/2011 à 09:24
bonjour,
 $req = $bdd->prepare('INSERT INTO Devoirs (Devoirs, Branche, Jours) VALUES(?,?)');  
    $req->execute(array($_POST['Devoirs'], $_POST['Branche'], $_POST['Jour'])); 


ta requete préparée attend deux paramètre (deux point d'interrogation) et tu lui en envoie trois, tu dois donc ajouté un troisième point d'interrogation pour que çà fonctionne
0
robin10cd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 10:23
Merci beaucoup , je modifie mon code dès que j'ai le temps :D
0