Les discussions
Je n'arive pas à trier mon array !
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une requête qui me sort des valeurs triées par ordre alphabétique $query = SELECT id, F_FR_phrase phrase FROM phra...
Upload file_exists
RésoluBien le Bonjour/Bonsoir, J'ai un bout de code pour uploader des fichiers sur le serveur et la fonction file_exist n'a aucun effet. Tout les autre ...
Ecrire une fonction qui va se charger d'inscrire les utilisateur
RésoluBonjour, Je suis débutant, en php, Mysqli et phpmyadmin. je suis entre de créer un petite réseau social pour l'instant tout allait bien jusqu'au...
Réduction du poids d'une photo en php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, tout d'abord, s'il est possible de réduire (au niveau poids) une image lors de son upload ? Si oui, auriez vous une i...
Check user used mysql/php
RésoluBonjour, Je me permet de soliciter votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à régler seul, cela fait deux jours que je suis dessus et je n'arriv...
Export csv vers ftp via php & sql
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un PHP avec du SQL pour exporter le résultat d'une requête dans un fichier CSV sur mon FTP. Pouvez vous m'aider s...
Upload/download php
RésoluBonjour à tous, Je mets en place un petit espace d'échange de fichier sur un site, tout fonctionne mais j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pa...
Problème count
RésoluBonsoir à tous, Je tente, sur mon site, d'afficher le nombre de fois que " jerem " est dans la colonne " User ". J'ai donc un script : $result ...
Email auto après time(7j par exemple)
RésoluBonjour, Voila je voudrai envoyé un mail automatiquement après une non connexion depuis 7j par exemple, je ne sais pas trop par ou commencer
Problème session_start
RésoluBonjour à tous, Je tente de développer un système où les utilisateurs de mon site peuvent poster des annonces. L'utilisateur renseigne donc par u...
Création cookie.
RésoluBonjour, Dans le but de créer une connexion automatique pour les participants à mon jeu QCM sur les échecs, j'ai mis en oeuvre ces codes que voici...
Faire une redirection en php en fonction de fichier texte
RésoluBonjour, J'apprends le php et je cherche a faire une redirection local des machines sur le réseau en fonction de leurs adresses mac, les adresses ...
Php fonction mail
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec la fonction mail qui fonctionnes pas , merci de bien vouloir m 'assister à résoudre ce probléme , voici message a...
Call to a member function execute() on boolean
RésoluBonjour, Je suis entrain de mettre unen ligne, et il y a ce problème qui se pose : Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execut...
Problème de comparaison entre deux dates
RésoluBonjour à tous Pour info, mon site est sur online et tourne sur PHP Version 5.5.9-1ubuntu4.22 Pour un site culturel qui annonce et commente des ...
Bouton modifier - récupérer l'id
RésoluBonjour, J'ai une base de données sur phpmyadmin et un tableau qui récupère les données et les affiches. J'ai un bouton sur chaque ligne qui doit réc...
Afficher le contenu d'un repertoire en php
Résoluje veux afficher une liste des fichiers d'un repertoires en utilisant PHP, par exemple, sur mon site , j'ai un repertoire mp3 qui contient des mp3, je...
Mysqli_insert_id
RésoluBonjour, A la suite de Mysqli_Insert, je souhaite récupérer l'ID généré; Ma formule insert bien les données, mais je n'arrive pas à récupérer l'ID...
Créer une messagerie en php
RésoluBonjour, J'ai créé une messagerie afin que chaque membre puisse envoyer des messages privé. Ce qui est déjà fonctionnelle.... Une page pour envoyer...
Problème d'affichage d'erreur
RésoluBonjour, Je suis novice dans ce language , j'ai crée un formulaire pour m'entrainer a coder, dans ce formulaire je vous que le champ "nom" et "préno...
Je n'arrive pas a lire les données dans ma table
RésoluBonsoir s'il vous plait je vous pris de m'aidez a résoudre ce problème qui ma tellement fatigué. j'aicrée un formulaire de postulation de message, ...
Problème avec limit et group-concat dans une requete preparée
RésoluBonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour 2018, Je voudrais regrouper sur une seule ligne les 20 premiers résultat d'une colonne, puis les...
Probleme smarty php
RésoluBonjour, j'utilise une méthode MVC, et j'ai un petit problème, j'aimerai afficher le contenue d'un tableau, mais je n'arrive qu'à montrer la première ...
Vérifier si la variable existe dans la bdd
RésoluBonjour, J'aimerais vérifier dans ma base de donnée si la variable "code1" existe mais ça me mets : ( ! ) Fatal error: Call to a member function e...
Ouvrir une boite de dialogue en php ?
RésoluBonjour, Une question très simple : pour mon site, j'aurai besoin d'ouvrir une boite de dialogue (dans le cas de champs de formulaire non remplis...
Erreur dans mon code php/html
RésoluBonjour, je suis en train de faire un formulaire de contact pour un site internet et j'ai l'erreur suivante que je ne comprends pas : Parse error: sy...
Problème date en php mysql
RésoluBonjour alors je vous explique je suis un cours sur OPENCLASSROOMS je fait actuellement un mini chat et je souhaite y ajouter une date mais ça ne ...
Ma session_start ne fonctionne pas
RésoluBonsoir a tous le monde j'ai une erreur qui ma trop fatigue durent la semaine là j'ai mis la session_start dans ma page menu du site dont j'ai nomm...
Rediriger après envoi formulaire php
RésoluBonjour, J'utilise un formulaire d'envoi de mail tout simple dans mon site. Je voudrais rediriger l'utilisateur vers une page html après envoi du ...
Difficultés afficher des données dans while loop
RésoluBonjour, J'ai des difficultés pour afficher des resultats de la base de donées dans while loop. J'ai plusiers ligne dans mes resultats. je voudrais...
Décoder chaine json
Résolubonjour, comment faire pour récupérer le nom du paramètre json ? exemple trouvé sur internet : $json = '{ "title": "JavaScript: The Definit...
Aider moi la requette sql ne fonctionne pas
Résolubonjour mes amis, bon je viens de faire mon premier projet en PHP, "gestion des absences" dans un département bien précis, donc le prof pour ajouter u...
Comment automatiser des insertions mysql?
RésoluBonjour, J'aimerais une base de données bancaire sous PHP / MySql mais le soucis est que chaque mois des taxes doivent être coupé sur chacune des ...
L'utilisateur reste connecter sur tout les page de mon site
RésoluBonsoir a tous le monde s'il vous plait j'ai fouillée par tous sur le NET je n'arrive pas a voir ce que je veut, je suis bloque sur un code. au fai...
Update mysql avec array
RésoluBonjour à tous ! Je sollicite votre aide sur un UPDATE qui me joue des tours... $Fr_Valider = "1"; $Fr_Pseudo = $_SESSION["Connexion"]["user_log"]...
Condition pour afficher un lien
RésoluBonjour, J'ai deux liens, 1 pour modifier et le second pour supprimer. Je souhaiterai que le $lien2 s'affiche que si la date $dmanif est plus grande...
Aligner des balises sur la même ligne
RésoluBonjour, J'ai un programme qui créer plusieurs mots exemple "Bob", "Jack", "Fred". J'aimerai les aligner sur la même ligne. J'ai essayé d'utiliser l...
Sqlstate[hy093]: invalid parameter number: parameter was not de
RésoluBonjour, Voici les sources : 1 - profile.php // Traitement du formulaire soumis if (isset($_POST['update'])) { // Tous les champs ont ...
Completer formulaire xml via formulaire php avec image
RésoluBonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème, j'ai créer un formulaire qui génère un xml. Tout marche superbement appart quand j'essaye...
Restriction d'age lors d'inscription avec formulaire - php
RésoluBonjour, Voilà, j'explique mon blocage, je voudrai faire une restriction d'age ( en php ) à l'inscription en suivant les demandes de mon formulaire,...
Php formulaire de contact invalide????
RésoluBonjour, Je tape sur google "création de formulaire de contact" hé ho miracle, plein de site me propose des modèle que je test (1 par 1) en suivant ...
Renommer array après avoir effectué un explode de explode
RésoluBonjour, Je ne peux pas dire "tout est dit dans le sujet" car c'est incompréhensible en l'état :-) Je souhaiterais manipuler des données de mani...
Comment envoyer des mails en php
RésoluBonsoir à tous le monde s'il vous plait je n'arrive pas à envoyé un mail dans ma boit de réception Gmail. si quelqu'un pourrait m'aider ça serait un...
Uncaught error: call to undefined method database::prepare()
RésoluBonjour, J'ai un erreur que je ne comprends pas :Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method Database::prepare() in D:\serveur\www\boom\re...
Authentifier une personne
RésoluBonsoir à tout le monde s'ils vous j'ai besoin d'aide pour crée un système d'authentification qui dira à l'utilisateur de se connecter ou de crée...
Réécriture d'url
RésoluBonjour, En fait lorsque je clique sur un lien cela ma renvoie sur cette page! http://www.monsite.fr/_lire_mess.php?idmess=67 J'aimerai pouvoir f...
Erreur fatale sur pdo
RésoluBonjour, Je suis en train de suivre une formation création d'un réseau social sur youtube. Je suis sur la partie Inscription. Au moment du test, il...
Fonction qui indique si c'est une voyelle ou non php
RésoluBonjour je suis en TP et je dois coder une fonction PHP qui permet de dire si une lettre saisie est une voyelle ou une consone. J'ai déjà l'idée de c...
Php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un problème bizarre... Quand je fais un select, ce dernier ne me sélectionne pas la ligne entière... Je m'explique : Voilà ma requ...
Différence de comptage entre local et serveur
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, je bute sur une bricole sans doute, mais je n'avais jamais encore eu le cas : Je veux compter les lignes pour chaque...