Les discussions

Je n'arive pas à trier mon array !

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une requête qui me sort des valeurs triées par ordre alphabétique $query = SELECT id, F_FR_phrase phrase FROM phra...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ephelya

Upload file_exists

Résolu

Bien le Bonjour/Bonsoir, J'ai un bout de code pour uploader des fichiers sur le serveur et la fonction file_exist n'a aucun effet. Tout les autre ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Gardeboue

Ecrire une fonction qui va se charger d'inscrire les utilisateur

Résolu

Bonjour, Je suis débutant, en php, Mysqli et phpmyadmin. je suis entre de créer un petite réseau social pour l'instant tout allait bien jusqu'au...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
vivian

Réduction du poids d'une photo en php

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, tout d'abord, s'il est possible de réduire (au niveau poids) une image lors de son upload ? Si oui, auriez vous une i...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
david

Check user used mysql/php

Résolu

Bonjour, Je me permet de soliciter votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à régler seul, cela fait deux jours que je suis dessus et je n'arriv...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Tommy

Export csv vers ftp via php & sql

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire un PHP avec du SQL pour exporter le résultat d'une requête dans un fichier CSV sur mon FTP. Pouvez vous m'aider s...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
mikesunshine59

Upload/download php

Résolu

Bonjour à tous, Je mets en place un petit espace d'échange de fichier sur un site, tout fonctionne mais j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Gardeboue

Problème count

Résolu

Bonsoir à tous, Je tente, sur mon site, d'afficher le nombre de fois que " jerem " est dans la colonne " User ". J'ai donc un script : $result ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Jeremd89

Email auto après time(7j par exemple)

Résolu

Bonjour, Voila je voudrai envoyé un mail automatiquement après une non connexion depuis 7j par exemple, je ne sais pas trop par ou commencer

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème session_start

Résolu

Bonjour à tous, Je tente de développer un système où les utilisateurs de mon site peuvent poster des annonces. L'utilisateur renseigne donc par u...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Jeremd89

Création cookie.

Résolu

Bonjour, Dans le but de créer une connexion automatique pour les participants à mon jeu QCM sur les échecs, j'ai mis en oeuvre ces codes que voici...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Max747

Faire une redirection en php en fonction de fichier texte

Résolu

Bonjour, J'apprends le php et je cherche a faire une redirection local des machines sur le réseau en fonction de leurs adresses mac, les adresses ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
jordane45

Php fonction mail

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec la fonction mail qui fonctionnes pas , merci de bien vouloir m 'assister à résoudre ce probléme , voici message a...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
jordane45

Call to a member function execute() on boolean

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de mettre unen ligne, et il y a ce problème qui se pose : Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execut...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
jordane45

Problème de comparaison entre deux dates

Résolu

Bonjour à tous Pour info, mon site est sur online et tourne sur PHP Version 5.5.9-1ubuntu4.22 Pour un site culturel qui annonce et commente des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
oncletom

Bouton modifier - récupérer l'id

Résolu

Bonjour, J'ai une base de données sur phpmyadmin et un tableau qui récupère les données et les affiches. J'ai un bouton sur chaque ligne qui doit réc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
jordane45

Afficher le contenu d'un repertoire en php

Résolu

je veux afficher une liste des fichiers d'un repertoires en utilisant PHP, par exemple, sur mon site , j'ai un repertoire mp3 qui contient des mp3, je...

58 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
simon

Mysqli_insert_id

Résolu

Bonjour, A la suite de Mysqli_Insert, je souhaite récupérer l'ID généré; Ma formule insert bien les données, mais je n'arrive pas à récupérer l'ID...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
jordane45

Créer une messagerie en php

Résolu

Bonjour, J'ai créé une messagerie afin que chaque membre puisse envoyer des messages privé. Ce qui est déjà fonctionnelle.... Une page pour envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
LaChaux78

Problème d'affichage d'erreur

Résolu

Bonjour, Je suis novice dans ce language , j'ai crée un formulaire pour m'entrainer a coder, dans ce formulaire je vous que le champ "nom" et "préno...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a lire les données dans ma table

Résolu

Bonsoir s'il vous plait je vous pris de m'aidez a résoudre ce problème qui ma tellement fatigué. j'aicrée un formulaire de postulation de message, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
mobrobot

Problème avec limit et group-concat dans une requete preparée

Résolu

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour 2018, Je voudrais regrouper sur une seule ligne les 20 premiers résultat d'une colonne, puis les...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
jordane45

Probleme smarty php

Résolu

Bonjour, j'utilise une méthode MVC, et j'ai un petit problème, j'aimerai afficher le contenue d'un tableau, mais je n'arrive qu'à montrer la première ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Haldarion

Vérifier si la variable existe dans la bdd

Résolu

Bonjour, J'aimerais vérifier dans ma base de donnée si la variable "code1" existe mais ça me mets : ( ! ) Fatal error: Call to a member function e...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
jordane45

Ouvrir une boite de dialogue en php ?

Résolu

Bonjour, Une question très simple : pour mon site, j'aurai besoin d'ouvrir une boite de dialogue (dans le cas de champs de formulaire non remplis...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
BBN

Erreur dans mon code php/html

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un formulaire de contact pour un site internet et j'ai l'erreur suivante que je ne comprends pas : Parse error: sy...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
yg_be

Problème date en php mysql

Résolu

Bonjour alors je vous explique je suis un cours sur OPENCLASSROOMS je fait actuellement un mini chat et je souhaite y ajouter une date mais ça ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
bibix93

Ma session_start ne fonctionne pas

Résolu

Bonsoir a tous le monde j'ai une erreur qui ma trop fatigue durent la semaine là j'ai mis la session_start dans ma page menu du site dont j'ai nomm...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Mobrobot

Rediriger après envoi formulaire php

Résolu

Bonjour, J'utilise un formulaire d'envoi de mail tout simple dans mon site. Je voudrais rediriger l'utilisateur vers une page html après envoi du ...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
sparta fab

Difficultés afficher des données dans while loop

Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour afficher des resultats de la base de donées dans while loop. J'ai plusiers ligne dans mes resultats. je voudrais...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
slobadsky

Décoder chaine json

Résolu

bonjour, comment faire pour récupérer le nom du paramètre json ? exemple trouvé sur internet : $json = '{ "title": "JavaScript: The Definit...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
artemis0

Aider moi la requette sql ne fonctionne pas

Résolu

bonjour mes amis, bon je viens de faire mon premier projet en PHP, "gestion des absences" dans un département bien précis, donc le prof pour ajouter u...

37 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
nagaD.scar

Comment automatiser des insertions mysql?

Résolu

Bonjour, J'aimerais une base de données bancaire sous PHP / MySql mais le soucis est que chaque mois des taxes doivent être coupé sur chacune des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
max-jacob

L'utilisateur reste connecter sur tout les page de mon site

Résolu

Bonsoir a tous le monde s'il vous plait j'ai fouillée par tous sur le NET je n'arrive pas a voir ce que je veut, je suis bloque sur un code. au fai...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
mobrobot

Update mysql avec array

Résolu

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide sur un UPDATE qui me joue des tours... $Fr_Valider = "1"; $Fr_Pseudo = $_SESSION["Connexion"]["user_log"]...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Sinistrus

Condition pour afficher un lien

Résolu

Bonjour, J'ai deux liens, 1 pour modifier et le second pour supprimer. Je souhaiterai que le $lien2 s'affiche que si la date $dmanif est plus grande...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
LaChaux78

Aligner des balises sur la même ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui créer plusieurs mots exemple "Bob", "Jack", "Fred". J'aimerai les aligner sur la même ligne. J'ai essayé d'utiliser l...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
histl4000

Sqlstate[hy093]: invalid parameter number: parameter was not de

Résolu

Bonjour, Voici les sources : 1 - profile.php // Traitement du formulaire soumis if (isset($_POST['update'])) { // Tous les champs ont ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
chabinot

Completer formulaire xml via formulaire php avec image

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème, j'ai créer un formulaire qui génère un xml. Tout marche superbement appart quand j'essaye...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
jordane45

Restriction d'age lors d'inscription avec formulaire - php

Résolu

Bonjour, Voilà, j'explique mon blocage, je voudrai faire une restriction d'age ( en php ) à l'inscription en suivant les demandes de mon formulaire,...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Php formulaire de contact invalide????

Résolu

Bonjour, Je tape sur google "création de formulaire de contact" hé ho miracle, plein de site me propose des modèle que je test (1 par 1) en suivant ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
sandwichservice

Renommer array après avoir effectué un explode de explode

Résolu

Bonjour, Je ne peux pas dire "tout est dit dans le sujet" car c'est incompréhensible en l'état :-) Je souhaiterais manipuler des données de mani...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
jordane45

Comment envoyer des mails en php

Résolu

Bonsoir à tous le monde s'il vous plait je n'arrive pas à envoyé un mail dans ma boit de réception Gmail. si quelqu'un pourrait m'aider ça serait un...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Mobrobot

Uncaught error: call to undefined method database::prepare()

Résolu

Bonjour, J'ai un erreur que je ne comprends pas :Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method Database::prepare() in D:\serveur\www\boom\re...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
chabinot

Authentifier une personne

Résolu

Bonsoir à tout le monde s'ils vous j'ai besoin d'aide pour crée un système d'authentification qui dira à l'utilisateur de se connecter ou de crée...

23 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
yg_be

Réécriture d'url

Résolu

Bonjour, En fait lorsque je clique sur un lien cela ma renvoie sur cette page! http://www.monsite.fr/_lire_mess.php?idmess=67 J'aimerai pouvoir f...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
LaChaux78

Erreur fatale sur pdo

Résolu

Bonjour, Je suis en train de suivre une formation création d'un réseau social sur youtube. Je suis sur la partie Inscription. Au moment du test, il...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
chabinot

Fonction qui indique si c'est une voyelle ou non php

Résolu

Bonjour je suis en TP et je dois coder une fonction PHP qui permet de dire si une lettre saisie est une voyelle ou une consone. J'ai déjà l'idée de c...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
MicroBot

Php/mysql

Résolu

Bonjour, J'ai un problème bizarre... Quand je fais un select, ce dernier ne me sélectionne pas la ligne entière... Je m'explique : Voilà ma requ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Vlr

Différence de comptage entre local et serveur

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je bute sur une bricole sans doute, mais je n'avais jamais encore eu le cas : Je veux compter les lignes pour chaque...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
isa--
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 12 416