Les discussions
Filtrer une variable en php
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche d'une fonction ou d'un moyen me permettant de filtrer le contenu d'une variable selon certaines règles. J'aimerai, ...
[php] verif caractère dans un input et modif
RésoluBonjour, Je prépare un petit attrape nigot en php pour un projet de BTS ^^ ! Et j'aurais besoin de vos lumières... Car dans un champ, j'aime...
Php - différents messages à l'inscription
RésoluBonjour à tous, je début actuellement avec un site web pour mon serveurMineCraft (Disponible ici: http://mynelife.myriapulse.com/). Il se trou...
Php eviter les doublons
RésoluBonjour, J'aimerais lister des évènements en les regroupant par date ; jusque là, pas de problèmes. Sauf que ça me fait des doublons, car le scri...
Operation sur tableau php
RésoluBonjour, Escusez moi pour ce poste long, mais j'ai essayé d'être clair. La question est à la fin du poste ^^. A l'aide d'une fonction...
Erreur sur un programme en php
RésoluBonjour, voila j'essaye depuis un moment de realiser un programme qui m'affiche mes commentaires en php j'en peut plus mais j'ai envie de finir ...
Erreur php
RésoluBonjour, voila je réalise un formulaire de connexion pour afficher des commentaires mais le problème et que j'aimerai qu'il m'affiche quand les c...
Programme php
RésoluBonjour, j'ai une erreur de syntaxe j'arrive pas a trouver voici mon code Configuration: Windows XP / Firefox 6.0.2
Php-renvoi de valeur vers une page html
RésoluBonjour à tous, Je fait mes premiers pas en php suite à un projet organisé dans mon IUT. Je suis sensé affiché une carte google map (via son API) e...
Problème timestamp dans php
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mktime. Quand je fais echo mktime(0,0,0,12,25,2011); j'obtiens 1324767600. ok Quand je fais echo mktime($date2);...
Demarrer une application avec php
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir lancer une application avec Php c-a-d je veux ouvrir un fichier pdf qui est déjà sur la machine mais pas dans le navi...
Récuperation post xhr ajax dans code php
RésoluBonjour, Je débute tout juste Ajax et j'essaye de transmettre du contenu en Ajax à un fichier PHP mais sans succès :( - Voici le javascript : ...
Php / créer page index.php?blabla
RésoluBonjour, Sur certain site je vois des page PHP / www.site.com/index.php?option=com&view=com Je voudrai savoir comment créer des pages comme ca ? ...
Boucle liste d'amis php
RésoluBonsoir, Voila je ne sais pas du tout comment créer ma boucle j'ai déjà essayer plein de chose mais rien ne s'affiche ou alors ca ne met que 1 seul ...
Php : comment séparer une chaine ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un numéro de téléphone du type 0600000000, et je voudrais mettre un point (ou un espace) entre tous les 2 chiffres pour qu'on obt...
Problème php, sql (select et checkbox)
RésoluBonjour, j'espère poster au bonne endroit ... JE suis en trin de mettre en place un grand formulaire avec base de donnée toussa toussa ... E...
Application php facile à installer
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un projet en php avec une base de données Mysql. De ce côté, aucun soucis majeur. En revanche, j'aimerais ...
[php/mysql] valeur d'un auto increment
RésoluHello !! J'ai une page où j'effectue une requête telle que celle ci-dessous : $req=mysql_query("INSERT INTO table VALUES('',$var1,$var2)"); Le premier...
Authentification et sécurité de page en php
RésoluBonjour, Je viens de finir mon site avec un espace admin pour gérer le contenue. Mon seul souci mnt est comment sécurisé l'accée à toutes les pages ...
Php - formulaire - recup valeur champ
Résolubonjour, j'ai un pb avec PHP. Dans une formulaire j'ai un champ liste déroulante résultat d'une requete . J'ai un deuxieme champ liste déroulante do...
Lister les fichiers d'un sous-répértoire php
RésoluBonjour, Je fait actuellement un petit site qui permet de scanner un dossier et de lister tout les fichiers video. Ce que je n'arrive pas a fai...
Verif code php, à l'aide svp !
RésoluBonjour, Je reviens une fois de plus vers vous avant de finir de m'arracher les cheveux car depuis que je conçois mon site il ne m'en reste plus b...
Envoyer des valeurs par une image en php
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des valeurs de variable lorsque l'on clique sur une image? Voici la partie de code que j'ai...
Comment partager un projet php avec wamp
RésoluBonjour, voila,comment partager un projet (q'il existe dans www) entre deux pc (reseau local)... dans le premier pc(windows xp pack3)j'ai i...
Probleme header php
RésoluBonjour, J'ai réussi que les accents des requêtes SQL s'affiche et plus que ça fait un point d'interrogation ! Jusque là tout va bien. Mais problème...
Php, opérateur incompris &$this
RésoluBonjour, Je me remet au PHP après plusieurs années sans l'avoir touché, et, en plus d'une petite migraine, il y a certains éléments syntaxique que...
[php-javascript]impression de feuille active
RésoluBonjour, je cherche a imprimer ma feuille, ce qui se passe bien, mais je voudrai que l'impression s'arrete avant les boutons voici la fin de mon co...
Comment créer un fichier php
RésoluBonjour, J'essaie de créer un formulaire de contact. Un tutoriel m'indique la marche à suivre, cependant, il utilise du php et je n'ai jamais crée...
Problème d'explode + insert en php
RésoluBonjour, J'ai un problème de déconcaténation avec un explode,voici mon code
Liste déroulante n'affiche qu'une ligne php
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante dans ma page, quand je fait un choix cela ne m'affiche qu'une ligne alors qu'il devrait en avoir plusieurs......
Problème requête php
RésoluBonjour, j'ai un problème sur une requête en php. Elle me retourne 0 au lieu de me retourner un prénom. Voici ma requête : $nom = $_SESSION...
Récupération de données php
RésoluBonjour, J'ai un problème dans la récupération de données sur un site que je suis en train de créer. Dans un premier temps j'ai une page de con...
Verification code php
RésoluBonjour, Je tente d'insérer un captcha dans un formulaire. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai "image de protection" qui apparait a la place de l'i...
Formulaire en flash et php
RésoluBonjour, je vous explique mon probleme : je suis entrin de faire un site web en flash et je suis entrin d'installer un formulaire de contact j''ai t...
Code php imbriqué dans du html
RésoluBonjour, Je me bats avec cette ligne depuis ce matin et je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne pas. Je ne suis pas un expert en PHP : ... ...
Apache & php
RésoluBonjour, Je suis sur le point de developper un petit site web en php. Ce site utilse une base postgresql. J'utilise apache, mais je ne sais q...
Image alerte sous conditions en php
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum ,alors soyez un peu indulgent..;-) Voilà mon problème,je cherche à faire l'affichage d'une alerte imag...
Regex trouver un lien dans un code source-php
RésoluBonjour, je souhaiterais extraire un lien dans le code source d'une page que j'aurais préalablement extrait avec file_get_contents. Le code...
Php petite question
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire pour une page d'inscription et j'ai un petit problème. voici un des champ de mon formulaire : Pseudo : ...
Execution php avec crontab chez ikoula (unix)
RésoluBonjour, Je possède un compte chez ikoula qui me permet de partager un serveur et développer mon site web. L'hébergeur (ikoula) propose de planif...
Protection du code php
RésoluBonjour ! Je sais que cela ne correspond pas à l'esprit de la programmation open source, mais tout de même, il faut bien manger... Alors voilà mon pro...
Envois de fichier en php a des dossiers
RésoluBonjour, je souhaite envoyer des fichiers a 3 dossiers différents, j'ai nommé mes dossiers img1, img2, img3 a partie d'un formulaire avec une liste ...
Faire une page redirectrice en php
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, j'aimerais faire une page semblable a celle çi: http://www.facebook.com/l.php?u=http://... Une page qui rédig...
Fonction mail() php
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec la fonction mail() php, je ne reçois pas les mails envoyés. Mon hébergeur m'a confirmé que la fonction mail ...
Wamp server phpmyadmin bug...
RésoluBonjour, J'ai un problème avec phpMyAdmin. Il m'a d'abord dit que j'avais un problème parce que je n'avais pas configuré de mot de pass...
Bug en php sql
RésoluBonjour, aidez moi s'il vous plais, j'ai une bug mais je l'ai pas compris: You have an error in your SQL syntax; check the manual that correspon...
Aide pour indiquer les nouveautés php
RésoluBonjour, Ce que je veux faire c'est ajouté une image "nouveauté" par dessus les images pour indiquer qu'elles sont nouvelles. Je n'arrive pas à t...
Ne charger que 1 partie de ma page php
RésoluBonjour, je crée actuellement un site et je viens d'avoir un problème sur un formulaire, enfin sur 2 formulaires dans la même page: Voici un screen mo...
Probleme php bete code
RésoluBonjour, Voila je viens de m'attaquer au systeme de recherche MYSQL sur mon site web en PHP mais au bout de 10 lignes deja une erreur ! Voici le...
Optimisation d'un srcipt php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais optimiser cette page php que j'ai créé elle sert de validation a un formulaire que jai créé et il ...