MYSQL PHP et Date
Résolu
elti69
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- MYSQL PHP et Date
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Trier par date excel - Guide
- Publipostage date inversée - Forum Word
6 réponses
bonsoir elti69,
pour faire des comparaisons et calculs avec les dates c'est plus simple de resté en timestamp... tu repasses en format jj/mm/aaaa au dernier moment pour affichage coté client
pour faire des comparaisons et calculs avec les dates c'est plus simple de resté en timestamp... tu repasses en format jj/mm/aaaa au dernier moment pour affichage coté client
Coeus, ta methhode marche mais elle ne fait pas ce que je veux.
Je voudrais faire
SELECT * FROM cafeteriaMenus WHERE dateMenu > NOW() -7 jours;
et je n'y arrive pas.
Epitale
je n'arrive pas a soustraire des jours d'un timestamp...
Je voudrais faire
SELECT * FROM cafeteriaMenus WHERE dateMenu > NOW() -7 jours;
et je n'y arrive pas.
Epitale
je n'arrive pas a soustraire des jours d'un timestamp...
Bonjour,
Le premier exemple donné dans la doc de mysql devrait répondre à ton problème.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
Voici un exemple d'utilisation des fonctions de date. La requête suivante sélectionne toutes les lignes dont la colonne date_col représente une date de moins de 30 jours :
Notez que cette requête va aussi sélectionner des lignes dont les dates sont dans le futur.
Xavier
Le premier exemple donné dans la doc de mysql devrait répondre à ton problème.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
Voici un exemple d'utilisation des fonctions de date. La requête suivante sélectionne toutes les lignes dont la colonne date_col représente une date de moins de 30 jours :
mysql> SELECT quelquechose FROM nom_de_table WHERE TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date_col) <= 30;
Notez que cette requête va aussi sélectionner des lignes dont les dates sont dans le futur.
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais, je pense qu'avec ce que tu veux faire, le mieux serait effectivement d'utiliser un timestamp.
C'est un peu confus au début, mais ça s'apprend vite. Regarde ici. Change tes champs de date dans ta BDD pour des Integers assez longs pour contenir un timestamp, et sers-toi de PHP pour faire les calculs nécessaires...
Un timestamp, c'est un nombre de secondes. Donc pour obtenir un jour, tu dois trouver le nombre de secondes dans 24 heures, soit :
60 * 60 * 24 = 86400
Et tu soustrais ça au timestamp, le nombre de fois que tu veux.
C'est un peu confus au début, mais ça s'apprend vite. Regarde ici. Change tes champs de date dans ta BDD pour des Integers assez longs pour contenir un timestamp, et sers-toi de PHP pour faire les calculs nécessaires...
Un timestamp, c'est un nombre de secondes. Donc pour obtenir un jour, tu dois trouver le nombre de secondes dans 24 heures, soit :
60 * 60 * 24 = 86400
Et tu soustrais ça au timestamp, le nombre de fois que tu veux.