PHP traitement qui continue
Résolu
TRUNCKS
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
zatlags Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zatlags Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'ai un petit formulaire pour uploader des photos, en gros, si une image est chargée, il m'enregistre le chemin et le titre dans ma bdd, si aucune image n'est uploadé, il enregistre uniquement le titre et laisse blanc.
Mon soucis, c'est que quand je charge une image, il me fait les deux traitements et je me retrouve avec deux enregistrements dans ma bdd:
J'ai un petit formulaire pour uploader des photos, en gros, si une image est chargée, il m'enregistre le chemin et le titre dans ma bdd, si aucune image n'est uploadé, il enregistre uniquement le titre et laisse blanc.
Mon soucis, c'est que quand je charge une image, il me fait les deux traitements et je me retrouve avec deux enregistrements dans ma bdd:
if(isset($_POST['action'])){ $titre_image = mysql_real_escape_string($_POST['titre_image']); $titre_image2 = mysql_real_escape_string($_POST['titre_image2']); $texte_image = mysql_real_escape_string($_POST['texte_image']); $texte_image2 = mysql_real_escape_string($_POST['texte_image2']); $nom_categorie = mysql_real_escape_string($_POST['nom_categorie']); // ------------- // SI on a bien une photo uploadée : if(isset($_FILES['userfile']) && $_FILES['userfile']['size']>0) { // ------------------------------------- // 1/ GESTION DES ERREURS de la photo // ------------------------------------- if ($_FILES['userfile']['size'] > 2097152) { $msgErreurPhoto .= '<center>'.'<br/>'.'<p style="color:#ff0000;font-weight:bold;">La taille de votre image est trop importante (Maximun: 2Mo)</p>'.'</center>'; $traiterPhotoOK = 'NON'; } else { $traiterPhotoOK ='OK'; } // ------------------------------------- // 2/ si pas d'erreur : TRAITEMENT // ------------------------------------- if ($traiterPhotoOK=='OK') { $sq = "INSERT INTO images VALUES('','$titre_image','$titre_image2','$texte_image','$texte_image2','$chemin_categorie/images/$nFile','$chemin_categorie/mini/$nFile','$categorie')"; $quer = mysql_query($sq) or die('erreur sq: '.mysql_error()); // ------------- // message de validation $msgvalidPhoto = 'La photo a été uploadée'; } // fin TRAITEMENT Photo } if($traiterPhotoOK ='NON'){ $sq = "INSERT INTO images VALUES('','$titre_image','$titre_image2','$texte_image','$texte_image2','','','$categorie')"; $quer = mysql_query($sq) or die('erreur sq: '.mysql_error()); $traiterPhotoOK='OK'; } } // fin traitement
A voir également:
- PHP traitement qui continue
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ce traitement de texte gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Traitement de texte gratuit open office - Télécharger - Suite bureautique
J'ai pas encore prix mon café.