Les discussions
Comment utiliser lightbox 2 dans script php ?
RésoluBonjour, J'essaye d'insérer le bout de script proposé sur http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/#example de façon à obtenir un joli af...
Googlemapapi.class.php,v 1.53
RésoluBonjour, Je cherche a placer le trajet sur google map. Merci de votre aide.
Php afficher une boucle dans une autre
RésoluBonjour, bonjour j'essaye de puis une semaine d'afficher une boucle a l'intérieur d'une autre boucle mais hélas je ne parviens pas , j'expose don...
Fonction php
RésoluBonjour, Je suis débutant en php et je voudrai créer une fonction qui recherche et renvoie la date précise du dernier lundi. Voici le code: M...
[php/mysql] résultat d'1 requete en array
RésoluBonjour, J'ai un souci. Je cherche a mettre le résultat d'une requete mysql dans un tableau. j'ai fait ma requete SELECT * FROM table. Pour la r...
Comment faire varier une couleur en php ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher un texte dans une couleur en fonction de trois variables PHP sous la forme rgb. J'ai donc écrit : .Styledef...
Php - random
RésoluBonjour, Je fais un mini jeu en PHP. Je suis débutant. Le but du jeu est de trouver un chiffre. Voici les codes formulaire.php : Ch...
[php] variables + post
RésoluBonjour, tout d'abord voici mes codes : formulaire.php : C'est + ou - ?? Choisis un nombre entre 0 et 10...
Générer un flux rss avec php
RésoluBonjour, Après mainte recherches, je n'ai toujours pas de réponse. Je souhaite créer un flux avec le contenu d'une table (MySQL) constuie avec 4 col...
Imprimer une page php sans le menu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour que je puisse Imprimer ma page php (bien sur, sans que la feuille imprimer fasse apparaitre le menu ...
Exécution de fichier .php à interval régulier
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait d'exécuter un fichier .php une ou plusieurs fois par jour à des heures précises,...
Cacher les erreur en php
RésoluBonjour, j'ai fait une calculatrice en PHP, qui calcule très bien, mais il y a des cadres oranges et blanc ( des tableau), et c'est genant, et je n'...
Js/php - imprimer documents sans ouvrir.
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une interface qui me permettrait de gérer pas mal de chose pour une entreprise, et afin de gagner du temps,...
Difference de date php
RésoluBonjour, Je voulais savoir, juste comment faire pour que: si date qui est contenue dans le fichier texte date.txt est plus grande que la dat...
Php ne marche pas (ou plus)........
RésoluBonjour, mon problème c'est que je n'arrive pas (ou plus ) à faire marcher PHP. Je m'explique, j'essaie juste d'afficher un mot comme "bonjour" ...
Pb de language sur php et mysql
RésoluBonjour, j'ai une page avc un libre d'or et mon pb c'est que les "é" devienne ÃC malgres toute les tentative pour l'aranger je n'y arrive pas et com...
Demande solution php
RésoluBonjour, Voila j'aimerai créer sur mon site personnelle un espace membre ces deja fait j'arrive a me connecter et touts ! Mais voila quand je clique...
Image dynamique animée: php?
Résoluvoilà, le principal est dans la question (j'ai déjà posté dans le forum webmastering mais personne ne semble avoir la réponse, donc j'essaye dans celu...
Ajouter 7 jours à une date php
RésoluBonjour, J'ai déja feuilleté pas mal de posts mais tous expliquent comment ajouter 7jours a la date d'aujourd'hui. moi je voudrais par exemple $dat...
[php] poids total d'un dossier
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour voir le poids total d'un dossier en Mo. J'aimerais ainsi faire quelque chose de ce genre: Il y a 23.19...
Verifier disponibilité d'un pseudo (code php)
RésoluBonjour, je tente de créer un module d'inscription pour mon site... Je veux que si les pseudo existe déjà dans la base de donnée, le code me reto...
Recherche de fichier en php
RésoluBonjour, je souhaite ajouter des photos sur mon site Web mais je voudrais verifier avant qu'elle ne soit afficher qu'elle se trouve bien dans le r...
Php include et htaccess
RésoluBonjour, mon site est composé de fichiers html dont index.html, sujet1.html, sujet2.html..... avec des liens des uns vers les autres. mon head e...
Php/sql $_post dans un where
RésoluBonjour, Voilà mon code: $reponse = $bdd->query('SELECT user, password FROM compte WHERE $_POST['user']'); $donnees = $reponse->fetch(); if(...
Problème absurde avec php !!
RésoluBonjour, je suis sous netbeans , j'ai créé une page index.php contenant le code suivant :
Problème select php mysql aucun résultats ...
RésoluBonjour à tous je suis de retour pour vous exposer un nouveau problème : J'obtiens un résultat blanc dans ma table prono_mweek J'ai déjà essayé ...
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec des cases à remplir et des checkbox. Voici le code HTML: Vos coordonnées : Nom : Email : ...
Problème suite envoie paramètre url php.
RésoluBonjour, Dans le cadre de la conception d'un blog en mvc je veux accéder à une page où se trouvent les commentaires en fonction d'un article. ...
Problême de tuples en double php/sql ?
RésoluBonjour tout le monde, alors voila mon problème : Actuellement je développe une application pour la gestion des salle d'une école, j'arrive à la part...
Le php, à quoi ça sert ?
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le HTML/CSS sur le site du zéro et je vois souvent des personnes parler de php avec le html . J'aimerai savoi...
[php] problème avec les sessions
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un site qui exploite le système de sessions PHP. J'aimerais que les données soient sauvegardées pour une du...
Html/php
Résolubonjour, quelqu'un m'aide j'ai une application web avec php, j'ai une formulaire et je veux que les données de cette formulaire change selon un ...
Importation fichier csv dans mysql (php)
RésoluBonjour à tous, voilà, je vous soumets mon problème que je tourne et retourne dans tous les sens.. J'ai un fichier csv de 500 lignes, dont une l...
Php récupérer un jour a partir d'une date
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une bonne tartine de php entre des bases de données et a présent je dois gérer un planning Je cherche do...
Checkbox php/javascript
RésoluBonjour, je vx afficher un tableau contenat ttes les données enregistrés dans ma basee de données , devant chaque ligne une case à cocher puis lors...
Erreur de syntaxe php
RésoluBonjour à tous, Alors voila j'ai le message d'erreur suivant Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING...
[programmation en langage php
RésoluBonjour, Je voudrai apprendre le langage de programmation PHP. J'exploite le WINDOWS XP. Merci DIEUDONNE MBUYAMBA
Se connecter à localhost avec easyphp
RésoluBonjour, J'ai installé easyphp qui m'affiche que tout est ok, apache et mysql sont bien démarrés. Mais quand je tape http//localhost/home/ dans ...
[php] problème affichage variables input text
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un formulaire pour un de mes sites en PHP. J'ai un formulaire qui doit recupérer les valeurs d'une req...
Soustraire les zéros d'un nombre php
RésoluBonjour, voici ma question j'ai des photos qui se nomment comme suit 0001.jpg 0002.jpg etc... j'aimerait juste garder le 1 ou le 2 ou le chi...
Modèle vue controle php problème affichage
RésoluBonjour, Bien qu'ayant déjà posé ma question par ailleurs sans que d'aucuns ne parviennent à m'aider, je réitère ici ma demande dans l'espoir que qu...
Php/sql $_post dans un insert into
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner ce code mais je n'y arrive pas.. $bdd->exec('INSERT INTO comment(comment) VALUES($_POST['comment']) '); ...
Probleme fiche d'inscription php/mysql
RésoluBonjour, Voila j'essaye de créer une fiche d'inscription en PHP avec l'aide du site du zero mais j'aime pas faire comme les autres ! Donc j'ai créer...
Problème code php
RésoluBonjour, Voici mon problème: lorsque je tape la ligne ci-dessous, l'erreur suivante apparait dans ma page: Parse error: syntax error, unexpected ...
[php] chaîne de caractere dans une variable
RésoluBonjour, Je souhaiterai enlever une chaine de caractere dans une variable en PhP. Petit exemple: $string=34-54-98; je souhaiter enlever 5...
Php editeur de texte
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il existe d'autre éditeur de texte comme FCKEditor que l'on utilise lors de formulaire PHP ? Merci d'avance. ...
Formulaire avec php dans kompozer
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis sur mon site réalisé avec KompoZer. Le problème c'est pour créer la commande qui va envoyer ce...
Php + ldap_add
RésoluBonjour, je poste en désespoir de cause ... Je voudrais créer un utilisateur dans mon AD mais j'ai un message d'erreur. "Warning: ldap_add() [fun...
Convertir php en perl
RésoluBonjour, je cherche a convertir ce but de script php en perl une âme charitable pour aider ? encore merci