Problème de connexion php

Résolu/Fermé
rami - Modifié par rami le 23/11/2011 à 15:36
 rami - 23 nov. 2011 à 15:52
Bonjour,

J'aimerai develloper un site pour le présenter lors de mon examen ( BTS IG option développeur ),pour cela j'utilise Samrty , adodb et postgresql .
Mon probleme vient quand je veut tester une page. Voila ce que le navigateur m'affiche :

Deprecated: Function split() is deprecated in /opt/lampp/htdocs/xampp/site/Site de vente/adodb/drivers/adodb-postgres64.inc.php on line 662

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: no PostgreSQL user name specified in startup packet in /opt/lampp/htdocs/xampp/site/Site de vente/adodb/drivers/adodb-postgres64.inc.php on line 686
Pas de connexion

Quelqu'un pourrai m'aider ?

Oups j'ai oublie de dire que j'utilise Kubuntu ...

1 réponse

choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
23 nov. 2011 à 15:38
Bonjour

Si je lis bien ton erreur, elle se situe au niveau de la fonction "split()" qui est obsolète... ce qui forcément se répercute pour la suite.

"split" doit forcément être remplacée par une autre fonction, il faut voir ça dans ta documentation php
1
Le probleme venait du faite que je n'avais pas mit de nom d'utilisateur dans ma chaine de connexion . Au depart j'avais ca
$CONNSTRING = 'postgres://localhost/'.$nomBdd;

Alors qu'il fallait ca

$CONNSTRING = 'postgres://utilisateur:localhost/'.$nomBdd;

Merci choubaka
0