Bonjour,mon pc bureau acer aspire XC 780 ne s'allume
Résoluleonmarche Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon pc bureau acer aspire XC 780 ne s'allume a la suite d une coupure de secteur voulu. J'ai d'abord éteint mon pc j'ai coupé le courant et maintenant il ne veut plus s'allumer il y a du courant car je prend un peut le jus quand je touche l'arrière de l'ordi a coté du branchement du cordon Cordialement.
Windows / Chrome 138.0.0.0
- Bonjour,mon pc bureau acer aspire XC 780 ne s'allume
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Test performance pc - Guide
11 réponses
Bonjour.
Ce n'est pas parce que vous prenez du jus en touchant la partie métallique qu'il y a du courant, ça peut être de l'énergie résiduelle.
Le meilleur moyen de savoir, c'est de brancher un autre élément sur la même prise, et voir si ça s'allume.
Ensuite, si ça s'allume pas, il faut aller voir au tableau électrique si le disjoncteur concerné est levé ou s'il possède encore son fusible en bon état.
Mettez nous au courant (sans mauvais jeu de mot).
Il y a bien du courant qui arrive le jus que je prend n'est pas résiduel car quand je débranche le cordon il n'y en a plus et j'ai coupé le général je n'ai pas touché au disjoncteur de plus j'ai branché un appareil sur la prise de l'ordi et elle fonctionne trés bien;
Il se peut que le transfo (incorporé dans la tour de votre ordinateur) n'ai pas supporté le retour de courant, et qu'un fusible interne à ce transfo ai fait son travail de tampon (dans le meilleur des cas).
S 'il est accessible suite à démontage du transfo, vus pouvez le changer, s'il ne l'est pas, c'est le transfo qu'il faut changer (env. 100€).
Mais avant tout, et seulement si vous avez certaines compétences, ce serait bien de voir avec un multimètre la tension de sortie (courant continu) au niveau des fil sortant du transfo se connectant sur la carte mère, et seulement si vous en avez les compétences sinon demandez à un ami qui s'y connait.
Question : y a t'il ne serait ce qu'une petite lumière apparaissant en facade de l'ordinateur ?
Bonjour,
La carte mère a du peut-être prendre un sacré coup ainsi que l'alim. avec cette coupure.
Vous devriez tout débrancher, USB, souris/clavier, barrette de ram, disque dur etc..., tenter de tester l'alim. avec la méthode du trombone et contrôler que le ventilo tourne.
Appuyer par la suite 30 secondes sur le bouton d'alim. pour évacuer l'électricité statique.
Rebrancher uniquement l'alim. et essayer de l'allumer à nouveau.
Le ventilo ne tourne plus depuis des mois je me demande s'il a tourné un jour je vais changer d'ordi et j'espère que je vais pouvoir récupérer mes documents et mes fichiers du disque C et du D .Très cordialement.PS non pas de lumière.
Ventilo non tournant > risque de surchauffe selon temps d'utilisation.
Mais là c'est suite à coupure volontaire.
Donc plus sur l'hypothèse d'un effet tampon de la part de l'alim.
SI vous optez pour un nouvel achat, la récupération de données de l'ancien disque est toujours possible sur le nouveau, soit grâce à des boitiers externes connectables en USB, ou à rajouter dans le nouveau PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe l'ai amené au magasin d'informatique et c'est l'alimentation + le ventilo il m'en sort un monté par lui a 425 euro y a pas photo je le change. Salutations.
Bonjour et merci pour votre réponse il m'a dit 120 ou 130 euros l'alimentation et le ventilo avec la main-d'œuvre. Il m en monte un garantie pour 425 euros ,je pense qu' il est dans les prix. Cordialement.
Je ne connais pas la marque mais c'est une 75Ow c'est celle qui ma mis sur mon nouvel ordi.
Et surtout un aspire xc 780 c'est du compact avec de l'alimentation en 220w comme ici https://www.s2i33.com/alimentations-pc/2939-alimentation-acer-aspire-emachines-gateway-veriton-220w-py2200b002.html?srsltid=AfmBOool3RPWaaPL1drMYhItTXdCiAObL96sPyecCBDSDFvvo9ApSV1o
Le temps de démontage est un peu plus long mais cela ne justifie pas un tarif de 425 sauf si le ventirad est 2 à 3 fois plus cher que l'alim, et encore je suis loin du compte. Pour 475€ on en trouve d'occasion.
C'est l'ordinateur neuf qu'il ma monté que j'ai payé 425 euros. Un aspire neuf 780 je l'ai payé 440 euros et la réparation il m'a dit 120 a130 euros .
Oui, un jour c'est l'alimentation un autre c'est la carte mère etc,et je crois qu'un ordi monté c'est beaucoup mieux.