- Lenovo ideacentre 3
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Clavier lenovo bloqué - Forum Clavier
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Comment taper @ sur clavier lenovo ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Bonjour,
Voir ici sur le site Lenovo directement pour la caméra et le Micro :
https://support.lenovo.com/np/fr/solutions/ht512531
Bonjour,
Il n'est pas question de dysfonctionnement, il ne s'agit pas d'un portable comportant ces équipements qui ne fonctionneraient pas mais d'une tour qui en est dépourvue en dehors du port micro et USB qui en permettent l'installation.
Sur les matériels, je suppose que cela n'a pas grande importance sinon qu'il ne faut pas acquérir du Low Cost chinois No Name, surtout pour le micro; il y a l'embarras du choix chez Amazon, Cdiscount ou ce qu'on voudra.
Sur le plan logiciel, on risque peut-être des surprises si la Webcam est livrée brute de coffrage sans certitude qu'un logiciel tiers et gratuit fonctionne forcément, je suppose que les marques qui ont "pignon sur rue" style Logitech (je n'ai pas d'actions) fournissent le logiciel et les pilotes avec.
L'offre logicielle de visioconférence est assez large depuis l'amateur jusqu'au professionnel payant, dans le premier cas, le consensus est généralement Teams qui est intégré à Windows 11 et utilisable gratuitement à partir d'un compte Microsoft sous réserve que "la cible" y soit évidemment aussi connectée.
Re,
Si vous avez des ports U.S.B. vous branchez n'importe quels micros ou Webcam dessus et ils devraient s'installer seuls, je le sais c'est ce que j'ai car j'ai des élèves à suivre en visio aussi depuis chez moi.