Extinction PC

Mamounne77 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 22038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon PC s'éteint au bout de quelques minutes d'inactivité alors que je l'ai programmé sur jamais.

Avez-vous eu ce genre de problème? (windows 11)

Merci

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

Non jamais eu ce problème, c'est généralement le PC qui m’obéit et jamais l'inverse.

1
brucine Messages postés 22038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 514

Bonjour,

En dehors de l'extinction physique qui sauf dysfonctionnement ne se produit jamais spontanément, on oublie souvent que sans parler de la mise en veille du disque il y a plusieurs déclencheurs.

L'écran, à paramétrer au plus simple dans Paramètres-Système-Batterie et alimentation.

Les autres paramètres, mise en veille simple et prolongée, idem ou si cela ne suffit pas dans le panneau de configuration.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-activer-et-configurer-la-mise-en-veille-prolongee/

On passe ici sous silence des actions qui auraient été introduites directement ou pas par l'utilisateur (scripts inclus ou pas dans un certain nombre de programmes).

0