- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
10 réponses
Bjr
Beaucoup de choses là...
Ton processeur est un AMD, donc il ne faut rien supprimer d'AMD excepté le pilote de la carte graphique via le gestionnaire de périphériques, et pas, surtout pas, avec DDU, cet utilitaire est un désespoir informatique... on est plus sous XP, c'est totalement obsolète aujourd'hui.
Pour l'accès au bios, ce que tu décris ressemble en effet à un soucis d'affichage de base, l'écran peu en être la cause ou le type de connexion, si tu es branché en hdmi, essaye en DP et vice.versa. il faut aussi essayer après un redémarrage, certaines cartes mères en veille profonde saute le post bios au rallumage.
Attention aussi si l'écran est une TV, c'est classique ce problème avec un écran tv.
Tour d’abord merci pour votre aide
alors pour ce qui est du software amd il me semble qu’il s’installe a cause de windows update pour l igpu du processeur alors je pensais a le laisser en parallèle avec le software nvidia si ça ne crée pas de conflits
Laissez les deux logiciels aujourd’hui ne pose pas de problème ou je dois impérativement virer le logiciel pour l igpu ?
Pour moi aussi on dirait un problème d’affichage mais rien n’y fait je n’arrive pas je garde un écran noir sans savoir pourquoi et ceux surtout depuis que j’ai enlever la cg amd et je suis obliger de reboot avec le bouton power
d’ailleurs rien a craindre de boot plusieur fois sur ce bouton? Ça « n’abîme » pas le matoss?
car maintenant je n’ose meme plus toucher par crainte de redevoir reboot avec power
avec le ChatGPT il me propose d’enlever la pile CM mais bon je ne suis pas assez expert pour savoir quoi faire et comment faire pour récupérer ce fameux logo que j’avais au redémarrage
J’ai essayer sur un autre écran , en hdmi et meme sur la télé rien n’y fait aucun affichage des lors que je bascule en mode sans échec et meme si je met une clè usb brznchè sur le pc , l’ordi bloque également écran noir
alors pour ce qui est du software amd il me semble qu’il s’installe a cause de windows update pour l igpu du processeur alors je pensais a le laisser en parallèle avec le software nvidia si ça ne crée pas de conflits
Le problème n'est pas dans un conflits à ce niveau, le problème c'est que tu as tout ton matériel architecturé en AMD, pas seulement l'iGPU du pross mais surtout le chipset de la carte mère (vital pour un B650), la carte wifi/Bluetooth aussi...
A mon avis DDU étant un soft totalement bourrin, il a viré des clé de registre de choses qu'il ne fallait pas toucher...
A cette adresse, réinstalle le pilote du chipset de la carte mère pour commencer:
MAG B650 TOMAHAWK WIFI | Cartes mères MSI
Refait un essais.
Sinon qu'est-ce qu'il se passe si tu remet la carte graphique AMD ?
Si ça remarche normalement, mieux vaut laisser comme ça (de toute façon elle est bien plus puissante qu'une gtx1080).
Par contre si ça marche toujours pas......moi je chercherais pas, je réinstalle windows direct.
d’ailleurs rien a craindre de boot plusieur fois sur ce bouton? Ça « n’abîme » pas le matoss?
A force, si, ça peu endommager le disque de stockage même si c'est un SSD, encore plus si tu as des hdd classiques. Pour le reste du matos c'est sans risque.
Alors pour ce qui est de la carte graphique , j’ai renvoyer la 9070xt car je préfère nvidia depuis toujours et je pensais prendre une 5070 ti mais comme avec la 1080 les jeux tourne plutôt pas mal ( meme si c’est pas au niveau d’une cg plus puissante ) je voulais la garder en attendant d’avoir une occaz pour la 5070 ti , du coup j’ai pas pu tester avec la cg amd
du coup je re-installe le chipset de la cm directement via le lien c est sa ?
je voudrai bien re-installer Windows mais je n’arrive pas a accéder au bios pour ré-installer Windows je suis un peu désespérer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui, réinstalles le chipset de la carte mère (AMD Chipset Driver version 7.01.08.129)
Si cela ne règle rien, c'est étrange car l'accès au bios devrait se faire quoi qu'il arrive, à minima avec l'iGPU... et là franchement si tu n'as rien touché dans le bios pour provoquer ça, je ne vois pas, sans le pc en main, c'est compliqué.
ChatGPT t'as donné un clear cmos mais c'est uniquement dans le cas ou tu aurais bidouillé dans le bios avant ce problème, au pire c'est page 43 du manuel MAGB650TOMAHAWKWIFI.pdf , pas besoin d'enlever la batterie.
Par contre j'aime pas conseillé ça car parfois le résultat n'est pas celui attendu...
J’ai essayer d’installer les chipsets et je suis rester bloquer a « vérification de la compatibilité du matériel de votre pc avec les pilotes » plus rien ne se passe . L’ordi n’est pas bloquer mais j’ai le processus qui ne bouge pas
Faire un redémarrage, ...
Impossible d’installer les chipsets je sais pas pourquoi d’ailleurs, j’ai lancer en mode admin pourtant
A mon avis la base de registre est touché, si tu as des points de restauration, essaye de revenir le plus loin en arrière possible, sinon c'est réparation complète de Windows.
Salut,
Dommage d'avoir renvoyé la 9070XT si tout était niquel
Ayant aussi une 1080Ti je peux + ou - comprendre le fait de revenir à Nvidia surtout quand on est habitué à UV/OC avec MSIAfterBurner et qu'on maîtrise mieux avec le panneau de contrôle d'Nvidia (question d'habitude)...
Concernant DDU, il y a une case à coché dans les Options pour éviter que Windows t'installe automatiquement les drivers au redémarrage
Il est aussi conseillé de débrancher internet.

On peut le faire dans les Propriétés Système onglet Matériel de Windows

Je pense que tout ce qui t'arrive est dû au fait que par défaut dans les Options DDU la case Supprimer le dossier de pilote "C:AMD" sous Option Spécifique à AMD est coché ... ... ... Et qu'il fallait la décocher
Avant d'installer les Drivers Chipset d'amd; as-tu pensé à désinstaller celui qui est dans Windows ? AMD Driver Software