PC ne démarre plus

Résolu
Fiddler Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un pc qui ne veut plus démarrer.

CM : Asus P5k

Processeur : E8400

Windows 10

Cela lui arrive régulièrement et à force de l'éteindre et allumer une vingtaine ou cinquantaine de fois il fini par charger windows.Parfois le bios est en reset donc je refais les réglages du bios avant de charger Windows .

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Pour éviter que ça recommence, j'eteinds le pc en le mettant en veille. Il a moins de mal à démarrer.

Merci

A voir également:

3 réponses

.eric Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

Il est pas tout neuf un bon coup de nettoyage de dépoussiérage et nettoyage des contacts, bien sécher, on peut vérifier la tension de la pile ou la changer si elle est un peu vieille, tester le disque dur avec cristaldiskinfo pour voir l'état contrôler l'état du système de fichier et l'intégrité des fichiers de windows une défragmentation un contrôle antivirus et antimalware un test des ram avec memtest 86+ et il devrait aller pas trop mal.

1
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bjr

Sur les cartes mères Asus de ces générations,  une pile deffayante peu générer des problèmes très surprenant...

Je changerais d'abord la pile (par une bonne, pas une du lidl...) avant de vérifier les points signalé par Éric. 

1
Fiddler Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai retiré la carte graphique GT 710 ainsi que la pile bouton.

J'ai redémarré et j'ai eu accès au bios que j'ai re-paramétré (AHCI, ventilateurs etc)

Donc c'est quoi le problème? la carte graphique? la pile? autre?

Merci.

0