Composants pour PC jeux LMU (Le Mans Ultimate)

Résolu
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

comme ça fait bientôt 5 ans que je ne suivais plus trop les évolutions, j’aurai besoin de vos avis pour un PC jeux.

ca serait principalement pour faire tourner LMU (Le Mans ultimate) ou autre du même genre.

je pense que dans l’idéal serait une carte graphique 5070 ou 4070 ou encore 5060Ti (oui, que ce soit pour la carte ou le processeur, j’aimerais du Intel).

en mémoire, je pense qu’il serait judicieux de partir sur 32Go.

par contre, pour le reste, je n’arrive pas trop à savoir quels seraient les composants compatibles entre eux.

serait-il possible de me faire des propositions de PC (en choisissant les composants chez LDLC’ car j’habite pas loin d’un magasin), et d’après vous, est-ce que dans les 1500€ ça serait envisageable ?

dans ce budget, je parle uniquement de la tour.

je vous remercie d’avance, et si vous voulez plus de précisions que j’aurais manquer, n’hésitez pas à me demander.

bonne soirée 

A voir également:

9 réponses

epango Messages postés 37467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

LDLC dispose d'un configurateur qui peut te permettre de choisir des composants surement compatibles. Mais 1500€ risquent d'être limites pour une configuration de jeux. Essayons quand-même. En voici un exemple monté, sans OS. Ça dépasse un peu 1500€

0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 074

Salut,

merci pour ton retour.

m’en effet, on dépasse légèrement, mais je sais très bien que l’on essaye toujours de mettre le meilleur en essayant de rester au plus juste du prix initial.

donc, quand je disais 1500€, j’avais initialement prévu de mettre légèrement plus.

ta proposition me donne déjà une base, car comme j’ai jamais monter de pc, j’ai toujours peur de mettre des composants non compatibles entre eux.

bonne soirée, et merci encore.

0
epango Messages postés 37467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Dans ce que je t'ai proposé, le montage est inclus. Mais si te veux te lancer dans le montage toi-même,tu gagneras 79,94€. et ça te coûtera 1476.40€.

0
flo88 Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 916

Bjr

Aussi un Intel Core Ultra 5 245KF au lieu du Intel Core Ultra 5 245K fera gagner aussi 14 € sur LDLC.

C'est exactement le même, le chips graphique en moins, et pas besoin dans ton cas puisque tu as une carte graphique spécifique.

Et ce même 245 KF se trouve moins cher sur d'autre site comme ici :  Intel® Core™ Ultra 5 245KF processeur pour PC de Bureau 14 cœurs (6 P-Cores + 8 E-Cores) jusqu'à 5,2 GHz : Amazon.fr: Informatique

0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 074

Encore merci pour votre aide.

je vais pouvoir maintenant un peu plus approfondir la chose et y et réfléchir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

je viens de légèrement augmenter mon enveloppe, et j’ai fait plusieurs simulations, et au bout de 4 configuration différente, j’en arrive à ce résultat.

elle serait aux alentours de 1620€.

Pensez-vous qu’elle est cohérente ?

0

Le problème est que tu veux faire un nouveau pc et tu choisis une plate-forme avec un socket (1700) qui est en fin de vie, alors que le socket actuel d'Intel est le 1851. Ton pc ne restera pas longtemps évolutif.*

PS:Où as-tu choisi ces composants?

0

Ah d’accord.

je vais alors essayer de refaire une composition avec la carte 1851 alors.

je fais mes simulations de composition sur LDLC.

0
flo88 Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 916

Je suis d'accord, concernant le cpu et la carte mère il est préférable de rester sur les choix de départ.

0

Du coup je vais refaire une simulation avec une autre carte comme l’indique epango.

0

PS: En revoyant, je suis surpris que j'avais choisi RTX4060Ti au lieu d'une RTX 5060Ti!

0

J’avais même pas prêté attention, car j’étais partie pour prendre au dessus.

pour le moment, je suis plus vers une RTX5070

La carte mère, j’hésite encore entre deux modèles (une de chez Asus, et une de chez MSI)

encore merci pour votre aide.

0

Bonjour à vous,

Je n’étais pas revenu, mais je vais quand même vous montrer ma configuration définitive.

Je l’ai monté il y a déjà un peu plus de deux semaines, et j’en suis ravi.

Mon jeu de simulation tourne impeccablement bien, et à première vu les températures ne dépasse pas 60 degrés.

En espérant que ça continue.

Encore merci pour votre aide.

Bonne semaine 

0