Carte réseau (lan uniquement) indétectable
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens tout juste de monter une nouvelle configuration, et au moment de l’installation du pilote de ma carte réseau, mon PC a complètement figé. J’ai donc redémarré (via le bouton de la tour), et depuis, il ne détecte absolument plus la connexion par câble LAN. Le Wi-Fi fonctionne parfaitement, mais c’est comme si le PC ne détectait plus le port Ethernet.
Dans le Gestionnaire de périphériques (rubrique "Cartes réseau"), toutes les lignes habituelles ne sont plus présentes.
merci d'avance pour votre aide
- Langouste photos
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
9 réponses
Bonjour,
Va dans le gestionnaire de périphériques
As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
Bonjour,
Aller dans le gestionnaire de périphérique > affichage > affichés les périphériques cachés peut-être que sa c"est mis dedans.
Cordialement
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
bonjour,
merci pour la réponse
La rubrique autre périphériques n'apparait pas, aucun soucis visible depuis le gestionnaire de périphérique.
Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle B650M D3HP AX
Windows 10 et 64 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Pas de ligne "Cartes réseau" ? dans les paramètres windows que voit-tu dans "réseau et internet" ?
Des captures seraient bien.
Quel pilote as-tu essayé d'installé ? celui de Gigabyte ? Le circuit wifi est le même que le LAN, as-tu essayé de basculer de l'un à l'autre dans la barre des tâches ?
bonjour,
merci pour la réponse
si j'ai bien la ligne cartes réseau mais dans cette ci j'ai uniquement les connexions par wifi
le pilote était celui de gigabyte oui, pour ce qui est du circuit wifi et celui LAN je ne sait pas si ce sont les même, mais on ne me propose pas d'utiliser un réseau filaire dans la barre des taches
voici une capture des lignes afficher dans cartes réseau
effectivement affichés les périphériques cachés m'affiche de nouveau qui n'y était pas
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Essaie tout de même ce pilote --> Realtek
Slt
mon PC a complètement figé. J’ai donc redémarré (via le bouton de la tour), et depuis, il ne détecte absolument plus la connexion par câble LAN.
Tu as vérifié que la carte réseau était toujours activée dans le bios ?
Dans ce cas, la carte réseau est morte
Il ne sert à rien d'essayer d'installer des pilotes si aucun périphérique n'est vu dans le gestionnaire, même en défaut
Essaye tout de même avec un live CD Linux (en fait USB) pour voir si elle est détectée par cet OS
Autre test à faire , mettre un adaptateur USB/Ethernet en remplacement de la carte réseau interne
Le circuit wifi et ethernet sont sur la même puce, je serais étonné que la partie LAN, qui est relativement "simple" soit HS et pas le wifi, surtout sur du matériel neuf.
Pour que la connexion LAN se fasse il faut brancher un câble RJ45, seulement après tu verra la connexion et la partie LAN apparaitre dans le gestionnaire.
Si c'est toi qui met des -1 à mes commentaires documentés par rapport à tes fausses affirmations techniques, oui
On n'aide personne avec de telles affirmations
Je n'ai pas la sensation d'étriller qui que ce soit en les corrigeant par un -1, au contraire
J'ai donné deux idées visant à valider le fait que sa carte réseau soit HS, voyons ce qui va en ressotir
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
--> Comment installer Windows 10
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste, carte ethernet défectueuse ?