Carte réseau (lan uniquement) indétectable

F3LV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens tout juste de monter une nouvelle configuration, et au moment de l’installation du pilote de ma carte réseau, mon PC a complètement figé. J’ai donc redémarré (via le bouton de la tour), et depuis, il ne détecte absolument plus la connexion par câble LAN. Le Wi-Fi fonctionne parfaitement, mais c’est comme si le PC ne détectait plus le port Ethernet.

Dans le Gestionnaire de périphériques (rubrique "Cartes réseau"), toutes les lignes habituelles ne sont plus présentes.

merci d'avance pour votre aide 

9 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Va dans le gestionnaire de périphériques
As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?

1
Kiilla Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

Bonjour,

Aller dans le gestionnaire de périphérique > affichage > affichés les périphériques cachés peut-être que sa c"est mis dedans.

Cordialement  

1
F3LV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, 

effectivement affichés les périphériques cachés m'affiche de nouveau qui n'y était pas.

Mais malheureusement toujours rien en rapport avec ma connexion par câble.

1
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

1
F3LV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour la réponse.

La vérification a bien été faite et ca a réparé des fichiers corrompus, mais le souci persiste 

0

bonjour,

merci pour la réponse

La rubrique autre périphériques n'apparait pas, aucun soucis visible depuis le gestionnaire de périphérique.

Fabricant    Gigabyte Technology Co., Ltd.

Modèle    B650M D3HP AX
Windows 10 et 64 bits 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Pas de ligne "Cartes réseau" ? dans les paramètres windows que voit-tu dans "réseau et internet" ?

Des captures seraient bien.

Quel pilote as-tu essayé d'installé ? celui de Gigabyte ? Le circuit wifi est le même que le LAN, as-tu essayé de basculer de l'un à l'autre dans la barre des tâches ?

0

bonjour, 

merci pour la réponse

si j'ai bien la ligne cartes réseau mais dans cette ci j'ai uniquement les connexions par wifi 

le pilote était celui de gigabyte oui, pour ce qui est du circuit wifi et celui LAN je ne sait pas si ce sont les même, mais on ne me propose pas d'utiliser un réseau filaire dans la barre des taches  

voici une capture des lignes afficher dans cartes réseau 

0

effectivement affichés les périphériques cachés m'affiche de nouveau qui n'y était pas

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Essaie tout de même ce pilote --> Realtek

0

j'ai essayer ce pilote, le 1er chargement fonctionne mais au moment de l'installation rien ne se passe et tout disparait   

une capture de ce que j'ai d'afficher dans carte réseau 

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

mon PC a complètement figé. J’ai donc redémarré (via le bouton de la tour), et depuis, il ne détecte absolument plus la connexion par câble LAN.

Tu as vérifié que la carte réseau était toujours activée dans le bios ?

0

Salut, 

merci pour ta réponse

oui il l'est 

j'ai même désactiver et réactiver au cas ou ca avait buger mais rien a changer 

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > F3LV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas, la carte réseau est morte

Il ne sert à rien d'essayer d'installer des pilotes si aucun périphérique n'est vu dans le gestionnaire, même en défaut

Essaye tout de même avec un live CD Linux (en fait USB) pour voir si elle est détectée par cet OS

Autre test à faire , mettre un adaptateur USB/Ethernet en remplacement de la carte réseau interne

0
F3LV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour la réponse je pense aussi que le carte réseau a du griller 

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > F3LV Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ??

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Le circuit wifi et ethernet sont sur la même puce, je serais étonné que la partie LAN, qui est relativement "simple" soit HS et pas le wifi, surtout sur du matériel neuf.

Pour que la connexion LAN se fasse il faut brancher un câble RJ45, seulement après tu verra la connexion et la partie LAN apparaitre dans le gestionnaire.

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Câble Ethernet branché ou pas, la carte devrait apparaitre dans le gestionnaire de périphériques

Le câble n'est nécessaire que pour la connexion au LAN

1
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si le -1 pouvait être argumenté ... 

0

j'aurais aimer que ce soit si simple malheuresement le cable LAN est connecter et rien ne se passe 

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Qui est visé là ? Parceque si c'est moi je peux en dire autant pour les -1, et j'en fais pas un scandale. 

Maintenant côté problème technique,  il fallait essayer différentes options,  chacun déroule ses méthodes. 

On est là pour aider pas étriers les uns et les autres.

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si c'est toi qui met des -1 à mes commentaires documentés par rapport à tes fausses affirmations techniques, oui

On n'aide personne avec de telles affirmations 

Je n'ai pas la sensation d'étriller qui que ce soit en les corrigeant par un -1, au contraire

J'ai donné deux idées visant à valider le fait que sa carte réseau soit HS, voyons ce qui va en ressotir

0

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
--> Comment installer Windows 10

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, carte ethernet défectueuse ?

0