Montage PC = L'affichage ne reste pas

Malikarnos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Déjà enchanté, je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour nos échanges.

Voila mon soucis, j'ai monter un nouveau PC, c'était une première alors je ne suis pas sur de moi, mais je pense avoir réussis. J'ai installer Windows et commencer à m'en servir. Mais au bout d'un certains temps l'écran s'est éteint et impossible de retrouver l'affichage. La nuit a passée et aujourd'hui tout s'allume, mais je ne suis pas à l'abris que ça recommence.

Auriez vous des pistes à me proposer ? Merci d'avance pour vos retours.

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

Cela peu venir de la mise en veille de la carte graphique.

Est-ce que tous les pilotes du chipset de la carte mère et de la carte graphique ont bien été installé et à jour ?

De quoi se compose l'ensemble de la config ?

1
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Vous avez bien connecté votre carte vidéo. Il se peut que le refroidissement de la carte ne soit pas branché, et au bout d'un moment elle se met en surchauffe et elle se coupe automatiquement par sécurité. Sinon, cela peut être dû à une multitude de facteurs...

1
Malikarnos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma config est la suivante : 

Processeur Intel I5 13600KF LGA1700

Carte Mère Tuf Gaming B760 Plus Wifi

Carte Graphique XFC AMD RADEON RX 7900 XT

Watercooling Frozne notte 240 black ARGB

Alimentation MSI MAG ABSOGL PCIE5 850 WATT

RAM Corsair vengeance DDR5 2x16Go

Je ne sais pas si les pilotes sont installer, en tout cas je n'ai rien fait de particulier en ce sens, je pensais qu'ils y était de base.

Concernant les branchement, tout est branché, j'ai revérifier plusieurs fois. Elle est alimenter par deux câbles de 8 broches chacun, coté alimentation il y'a 2 fois 8 broches aussi...par contre je me souviens avoir remarquer qu'une des broches était vide sur chaque câbles ( coté alimentation )

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malikarnos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, donc dans l'idée je télécharger tout les pilote sur ce lien c'est ça ?

Ca ne présente pas de risque pour mon installation ? 

0

Pas besoin de tous.

Le chipset, la carte son, et éventuellement la carte réseau,  le reste c'est gadget.

0