PC ne s'allume plus

Luxioz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc, quand je l'allume il s'éteint et il est marqué: Alert! Previous shutdown due to thermal event.

On comprend bien que c'est du a une surchauffe ou quelque chose dans le genre, mais je ne sais pas quoi en faire... Il n'y a pas de poussière, les sorties d'airs ne sont pas bouchées..

C'est un dell optiplex GX270

Si quelqu'un peut aider

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15179 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

Si à première vue les sorties d'air ne sont bouchées, vérifiez tout d'abord si le ventilateur fonctionne correctement et permet de faire sortir l'air chaud.

Quand à la poussière, elle est possiblement accumulée à l'intérieur. Démontez votre ordinateur et nettoyez la poussière à l'aide d'une bombe à air comprimé et d'un coton tige. N'oubliez pas de débrancher votre ordinateur avant de le démonter.

Si le nettoyage ne donne rien, il se pourrait que la pâte thermique du processeur se soit dégradée. Réappliquez une nouvelle couche de pâte thermique (un petit point au centre - de la taille d'un grain de riz) après avoir retiré l'ancienne. 

1
.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour 

spécial dell optiplex GX270
 Des condensateurs gèrent la température du processeur, du moins s'ils ne sont plus bons et il y a eu des "séries" défectueuses, on peut remplacer sans changer carte mère

valeurs des condensateurs qui peuvent être gonflés sur la carte mère et qui font chauffer le processeur 1800uF - 6.3v ou 1000, 1500, 2200- 6.3v

0