Écran noir au démarrage après spoof windows11
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’ai un PC sous Windows 11, et je rencontre un gros problème depuis que j’ai utilisé un outil de spoof pour modifier certains identifiants système (probablement liés à la carte mère, disque ou BIOS).
Malheureusement, j’ai éteint le PC brutalement en plein milieu de la manipulation. Depuis ce moment-là, le PC ne démarre plus correctement. Voici ce qui se passe :
Quand j’allume le PC, l’écran affiche uniquement le nom du modèle de l’écran pendant 1-2 secondes, puis passe en écran noir complet.
Le clavier ne fonctionne plus non plus : il ne s’allume pas, aucune touche ne répond (même pour tenter d’entrer dans le BIOS avec F2, DEL, ESC, etc.).
Aucun bip d’erreur ne se fait entendre.
J’ai essayé de redémarrer plusieurs fois, de changer le clavier de port USB, d’utiliser un autre clavier, sans succès.
À noter que c’est un PC fixe (tour) et qu’il fonctionnait très bien avant cette manipulation.
Est-ce que vous auriez des conseils ou une procédure pour diagnostiquer et résoudre ce souci ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide ????
2 réponses
Bonjour,
Un logiciel de spoof étant par définition destiné à falsifier des données, le plus logique est de réinstaller Windows pour ensuite l'utiliser en évitant de toucher au système (sachant que nous ne savons rien de la nocivité de cet utilitaire inconnu)
Bonjour,
Votre problème semble sérieux et pourrait être lié à une corruption des paramètres système ou du BIOS/UEFI suite à l'utilisation de l'outil de spoofing et à l'arrêt brutal du PC. Modifier les identifiants système peut causer des problèmes graves, surtout sans sauvegarde du BIOS ou des paramètres d’origine.
Essayez de réinitialiser le BIOS/UEFI
L’outil de spoofing a peut-être corrompu les paramètres du BIOS/UEFI, empêchant le démarrage. Essayez de le réinitialiser :
Retirer la pile CMOS :
Localisez la pile CMOS sur la carte mère.
Retirez-la délicatement pendant 5-10 minutes, puis remettez-la en place.
Redémarrez le PC pour voir si cela restaure les paramètres par défaut.
Utiliser le jumper de réinitialisation :
Consultez le manuel de votre carte mère pour localiser le jumper CMOS (souvent étiqueté CLR_CMOS ou RESET).
Déplacez le jumper sur la position de réinitialisation pendant 10 secondes (PC éteint), puis remettez-le à sa position initiale.
Vérifiez les LED ou codes d’erreur :
Certaines cartes mères ont des LED ou un petit écran affichant des codes d’erreur. Notez tout code ou comportement inhabituel.
En espérant que ce ne soit pas plus grave !