Mon ordi ce relance tout seul

Alateon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je vous explique j'ai acheter des barrette de RAM  32go x2 et depuis mon ordi ce relance de lui même sans prévenir ni rien j'ai essayer avec une seul de chaque sa fonctionne sur les deux emplacement mais quans je branche les deux en même temps poof redémarre au bout d'une vingtaine de minutes je sais pas quoi faire de plus une idée ? 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 437

Bonjour,

Sans description de l'ordinateur et de la RAM on parle dans le vide, mais il est probable que l'ordinateur ne supporte pas plus de 32 Go de RAM globale qu'elle soit en un ou plusieurs emplacements, vérifier sa doc technique.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Ton problème peut-être lié à de nombreuses causes :

Les deux barrettes ne sont peut-être pas parfaitement identiques (même marque, même fréquence, même latence, même tension).

La fréquence ou la tension des RAM peut ne pas être correctement configurée, surtout si tu utilises un profil XMP/DOCP.

Une alimentation (PSU) faible ou instable peut causer des redémarrages, surtout avec une charge mémoire accrue.

Les redémarrages peuvent être liés à une surchauffe du CPU, du VRM ou d'autres composants sous la charge des 64 Go de RAM. Installe un logiciel comme HWMonitor ou HWiNFO pour vérifier les températures du CPU et les tensions de l’alimentation.

Après avoir vérifié la température, tu peux toujours entrer dans le BIOS (touche DEL ou F2 au démarrage), et désactiver le profil XMP/DOCP pour revenir aux paramètres par défaut (ex. 2133 ou 2400 MHz).

Sinon, as-tu vérifié la compatibilité des barettes avec ta carte mère (vérifie la liste QVL - Qualified Vendor List - de ta carte mère).

0