Mon PC ne démarre pas après installation

Résolu
Djeggz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Djeggz -

Salut la team,

J’ai monté une tour avec une B760G Gaming WiFi, un i7-14700KF, 32 Go DDR5 6000, une RTX 5070 Ti, SSD 990 Pro 1 To et une alim MSI A850GL.

Et une fois monté, je suis heureux de tester mon nouveau PC et RIEN.
Le PC ne démarre pas, je vérifie chaque cable, tout me parait bon.
Je teste le ventilo de l’alim, elle tourne lorsque je fais la manip avec un trombone, le F_PANEL Power_SW testé au tournevis et rien ne se passe et zéro réaction (pas de bips, pas de LED POST, pas de ventilo CPU).

J'ai tester pas mal de manip sur des forums avant mais rien et là, je sèche et je sais vraiment plus quoi faire.
CM morte ? câble foireux ? autre test à faire ?

Merci pour vos idées !

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bjr

La carte graphique est bien branché à l'alimentation ?

1
Djeggz

Oui, il est connecté sur le port 12v-2x6 avec les nouveaux cables pour les CGU

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

A vérifier que la carte graphique est bien enfoncé dans le port pciexpress, parfois il faut forcer.

Les plots du fond de pannier du boîtier,  un ne serait pas resté à un endroit où il n'y a pas de trous ? Ça peu arriver avec ce format de carte mère,  et si un plot touche les circuits ça fait masse.

En dernier point à vérifier,  le bon montage du processeur, refaire son installation en appuyant en son centre lorsque on abaisse le levier de verrouillage du socket. 

0
Djeggz

Le PC démarre enfin après avoir retirer le câble d'alimentation USBC de la CM mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je décida d'enfin profiter de ce PC mais là encore, le sort s'acharne ; mes deux écrans, l'un en HDMI et l'autre en display port.

L'écran détecte affiche le notification display port puis se rééteint de nouveau, j'ai remarqué aussi que mes périphériques tel que clavier et sourit étant RGB, ne s'allumaient pas. Et évidemment je suis sur la bonne connectique display et mes câbles display et HDM fonctionne sur mon ancien PC, j'ai essayé avec la carte graphique de l'ancien PC et cela ne s'allume pas non plus.
Aucune LEDs ne s'emblent réagir me rapportant une erreur sur la CM, mes 3 ventilateurs de ma CGU tournent aussi. 

Mon CPU ne possédant de chipset graphique je ne peux donc pas le tester sans carte graphique.

Je n'ai pas encore démonter mon CPU si il pourrait s'agir de cela ou tester un autre port pour ma GPU, et j'ai bien vérifier que chaque câbles lier à l'alimentation étaient bien connecter.
Je pensais peut être essayer de faire un clear CMOS en rentrant.

Aurais tu une solution à ce nouveau problème, j'y ai passé ma soirée ?

Merci

0

Le PC démarre enfin après avoir retirer le câble d'alimentation USBC de la CM 

C'est pas bon...ça veux dire que soit le câblage était en court-circuit, ce qui est néfaste pour la carte mère quand on inverse +et- en général le contrôleur usb n'y résiste pas...ou alors un périphérique branché dessus faisait écroulé toute la tension 5v de la carte mère,  ce qui est tout aussi mauvais...

Bon là sans le pc en main, il est compliqué de décrire une marche à suivre, le seul conseil que je peux te donner c'est de tout redemonter et de ne rebrancher que ce qui est strictement nécessaire à déjà dans un premier temps, accéder seulement au bios, sera déjà ça. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djeggz

Je te remercie pour ton aide, j ai du l'envoyer à un professionnel après tout ses test non concluant.
Je pense que la CM a été endommagé ou  s est mise en sécurité.
Je vais voir directement avec eux. 

0
Djeggz

Petite update, le CM s est bien mise en sécurité, il a fallu enlever chaque composant, vider toute l'électricité statique contenu dedans et le pc est reparti avec l'affichage

0