Probleme au demarrage

Alanc145 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alanc145 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC me donne des problèmes au démarrage: écran noir et led VGA qui s'allume. PAS de bip. Je suis a chaque fois obliger de forcer pour éteindre et redémarrer jusqu' à ce qu'il se lance.
Je ne vois pas d'ou viens le problème. en jeu pas de souci, j'ai aussi tester le GPU sur un bench comme j'avais vu sur le net pour savoir si il était instable et pas de souci, ni pour la température.

Cela va faire environ 4 an que j'ai monté ce pc et pas de souci jusque la.

Ma config:

CPU: R7 5800X
GPU: RX 6700 XT
CM: MAG 550 tomahawk
RAM: corsaire 3200
Alimentation: corsaire TX 850M
Ventirad noctua

Merci d'avance pour votre aide car je suis bloqué la

4 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour, 4 ans.

Etapes par étapes

Essayer de remplacer la pile cmos dans un premier temp. la cr2032. et tester

Ce n'est pas windows mais matériel a mon avis vus que cela se passe avant le demarrage.

1
Bruno83200_6929 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,

Je vous donne ce plan sans aucune certitude que ce soit çà, mais vu les symptômes, je ne vois pas.

Votre alimentation Corsair TX850M a 4 ans. Avec le temps, les condensateurs peuvent vieillir, entraînant une instabilité, surtout au démarrage, où la demande en énergie est élevée.
Une alimentation défaillante peut ne pas fournir la tension correcte au GPU ou à la carte mère, causant l'erreur VGA.

0
Alanc145 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai switché ma carte graphique avec celle de mon fils et j ai n'ai pas de probleme mais lui non plus du coup est-ce le gpu ? apres le probleme de demarrage arrivai souvent le matin au premier demarrage donc je vais laisser comme ca pour le moment

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Avez-vous essayer de remplacer la pile ? faire essaie ?

0
Alanc145 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas encore j ai juste switcher de gpu pour deja ecarter cela

0