Les discussions

Entering power save

Bonjour, mon écran affiche '' entering power save'' mon écran de PC prends le VGA et DVI-D et j' ai essayer avec un adaptateur DVI-D-HDMI mais sans ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
Alois_chambe

Mon pc ne se lance que dans le bios

Donc voilà je jouais tranquillement quand mon pc a commencé à bug et puis il a écrans bleu et je me suis retrouvé dans le bios. Je me suis dis que c'...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
Raphmo

Port usb qui ne fonctionne plus sans raison...

Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai constaté qu'au démarrage ma souris ne fonctionnait plus. Je l'ai branché sur un autre port USB et elle fonctionne, j'en ai d...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
ProZack

Scintillement écran

Bonjour,  Je me permet de vous solliciter car j'ai depuis peu un soucis. En effet mon écran scintille sur le bas de mon écran dès lors que le fond es...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2024 par
RazorK

Démarrage impossible

Bonjour, Je possède un pc que j’avais fabriqué, il y a plusieurs années, avec une carte Mère (GA-P55-UD3P), un processeur Intel I7 et avec Win10 x64,...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2024 par
luckydu43

Pc reboot en boucle

Bonjour,  Voici le problème que je rencontre:  Lorsque j'allume le pc, j'ai quelque minutes avant qu'il ne redémarre, quand il redémarre, parfois i...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2024 par
luckydu43

À l'aide nv pc freeze

Bon, je n'ai pas d'idées ni de solutions, je suis un novice. J'ai un PC qui me sert pour jouer à quelques jeux et travailler dessus, mais rien d'extr...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
Panth33ra

Pc démarre mais pas de bip et écran noir

Bonjour, Alors voilà mon pc faisait des clacs defois et en regardant sur internet il me disait de changer le pile CR2032, je les changer et mon pc à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
Panth33ra

Changement de disque dur

Bonjour on m'a donné un ordinateur sans le disque dur. J'en ai acgeter un neuf et l'ai installé correctement mais il n'apparait pas dans le bios. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
Leon_Blum

Freeze du pc

Bonjour à tous, J’ai un problème depuis quelque semaines avec mon PC. Il freeze à des moments aléatoire alors que pourtant j’ai une bonne configur...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
Azzazzel67

Pc qui ne démarre pas

Bonjour, Alors voilà, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le prblm. J'ai acheté une nouvelle configuration récemment qui refuse de "démarrer". Da...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
RainHymns

Ordinateur qui plante

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon pc fixe : Windows 11 pro x64 Proc i7-12700k 3.60ghz CM Asus prime z690a CG rtx3070 gigabyte...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
Jordhsc

Ecran pc avec "code barres"

Bonjour à tous  Cela fait deux fois en quelques semaines que ce problème arrive. D'un coup alors que je surfe sur internet, apparaissent comme des c...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
brucine

Carte mère gigabyte (ga-p67x-ud3b3) bipe au démarrage

Résolu

J'ai acheté un pc d'occasion l'année dernière, parfait fonctionnement depuis (nettoyage régulier e.t.c). Et depuis et bien.. maintenant, il bipe en co...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
flo88

Problème affichage

Résolu

Bonjour,  J'ai un souci avec mon pc sous Windows 11. Depuis un redémarrage j'ai tout en niveau de gris. J'ai pensé au câble que j'ai changé, j'ai ch...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
alix

Compatibilité carte graphique carte mère

Bonsoir à tous et à toutes Je voudrais changer ma carte graphique sans changer ma carte mère, Ma question est : Est ce que c'est possible et quelle...

21 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2024 par
melval69

Pc qui s'éteint et s'allume sans raison

Bonjour à tous, Je suis ici car je commence vraiment à désespérer de trouver une solution à mon problème. En effet, depuis maintenant quelques temps...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2024 par
hypothetix

Problème de freeze total de mon pc fixe

Résolu

Bonjour à tous, Je fais actuellement face à un problème très embêtant sur mon PC fixe (gamer) : il freeze entièrement. Cela m'arrive quand j'ai un je...

25 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2024 par
bazfile

Nouveau pc (memorypc) carte mere led rouge

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle config montée par MEMORYPC, je n'ai pas d'écran d'ordinateur, j'utilise habituellement mon pc portable branc...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
MathieuAF

Led ez debug cpu allumée et reboot à répétition

Bonjour, J'ai retrouvé il y a quelques jours mon PC après 2 ans de quasi inutilisation. Tout va bien au départ, je fais des sessions de plusieurs heu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
flo88

Monitor going to sleep

Bonjour, Un problème de monitor going to sleep après démarrage de mon ordinateur, je cherche une solution.

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
alix

Mes téléchargements

Bonjour, je ne retrouve plus mes téléchargements dans mes fichiers> mes documents,  j'ai du faire une fausse manipe en enregistrant mes photos dans té...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
lady 27

Test 3dmark 1080p, résolution 2160 et plus disparu du pc

Bonjour alors j'explique j'ai lancé un test 3dmark en 1080p alors que j'étais en 2160p sur mon pc et maintenant la résolution maximum de mon pc est de...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
Panth33ra

Plus de connection wifi sur mon ordinateur fixe

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ordinateur predator G1-710 qui ne veut plus se connecter au wifi. J'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote en va...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2024 par
brucine

Erreur ( 0xe0000008 ) sur pc game fixe

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc gamer l'erreur suivante s'affiche : the exception unknown software exception ( 0xe0000008 ) occurred in the app...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2024 par
Yoyo54f

Erreur 0x81000203 restauration système

Résolu

Bonjour. alors que les semaines passées tout fonctionnait bien, aujourd'hui impossible de faire ma sauvegarde hebdo de récupération. Je reçois ce me...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2024 par
MPMP10

Cpu led carte mère pc ne démarre plus

Résolu

Bonjour, depuis hier soir mon pc n'affiche aucune image et la led cpu de carte mère reste allumer. J'ai essayer de réinitialiser le cmos mais rien n'a...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
annastasiabillie

Performance pc inferieur a ce que j'ai pu voir.

Bonjour, Je viens pour des conseils et des avis pour savoir quoi améliorer ou quoi  acheter en plus pour améliorer mon expérience de jeu. J'ai actue...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
fabgad31

Gpu instable

Bonjour, Depuis quelques temps, lorsque je lance un jeu (n'importe lequel) l'utilisation du GPU est parfois instable : il monte a 100% d'utilisation ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
flo88

Problème de détection du processeur et flash du bios

Bonjour tous le monde ! j'ai acheté une toute nouvelle config, fais le montage moi même bien méticuleusement et tout c'est bien passé. Au premier dém...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
flo88

1er démarrage bloqué sur le bios

Résolu

Bonjour, j’ai acheté un ordi et vien de finir de le monter, je l’ai branché : clavier, souris, écran, alim mais je suis bloqué sur le BIOS, je l’ai re...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
fabul

Problème pc

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon PC et j'aurais besoin de votre aide. Lorsque je joue à des jeux, mes écrans s'éteignent au bout de moins d...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2024 par
Panth33ra

Onedrive m'a supprimé " images " dans mon explorateur

Résolu

Bonjour, Décidément mes ennuis continuent.....j'ai voulu supprimer onedrive de mon pc car on me disait, toujours, que je n'avais plus d'espace.....et...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
rosounette

Configuration pour pc gamer

Bonjour, ayant un PC ancien je souhaite acheter un pc gamer, je joue avec des jeux qui ne demandent pas une très haute résolution mais quand même ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2024 par
flo88

Pc ne boote pas après hard reboot

Bonjour,  Pour une raison ou une autre j'ai éteint mon PC W11 en appuyant longuement sur le bouton d'allumage.  Depuis, le PC ne démarre plus : le v...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2024 par
digiorgio.06600

Moniteur s'allume et s'éteint seul, tour éteinte

Bonjour, Depuis quelques temps maintenant j'ai un problème avec mon moniteur qui est parfois assez récurent : le moniteur s'allume tout seul sur un é...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2024 par
brucine

Écran noir pc

Bonjour depuis quelques jours quand je démarre mon pc il affiche un écran noir mais quand je l'éteins, que j'enlève une barrette de ram et puis que je...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2024 par
Jadd

Carte mère ne détecte pas le matériel.

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec l'ordinateur de ma conjointe et je vais faire en sorte de donner le plus de détails possible. Nous sommes ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2024 par
flo88

Sortir de recovery sur pc

Bonjour* Je suis bloquée sur recovery sur mon vieux pc Hp, suite à l’arrêt forcé de mon ordi.. que faire ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2024 par
brucine

Notifications

Résolu

Bonjour je suis envahie tous les jours sur mon p.c. fixe par des notifications et je n'arrive pas à corriger ce problème merci de me recontacter

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2024 par
mamco14

Mon pc s’allume mais ne démarre pas windows 10

Bonjour, J’ai un problème avec mon ordinateur, je l’ai démonter pour changer la pâte thermique puis je l’ai remonter et maintenant quand je l’allume,...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2024 par
bazfile

Error 1962

Résolu

Bonjour! Mon ordi s'arrête dès que je l'allume et apparaît ce message:  Error 1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
Louise

Ordinateur met 2 minutes à s'allumer. plus voyant cpu rouge

Bonjour, J'ai monté mon ordinateur il y a 3 jours et depuis le début quand je l'allume, il y a un délai de 2 minutes 30 entre le moment ou j'appuis s...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
bazfile

Entretien ou bilan d'un pc

Bonjour je possède un pc depuis début d'année que j'ai monté moi même. Config en photo, avec un 5800x, j'ai téléchargé cpu-z pour vérifier les donnée...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
JaguarArdent

Probleme de performance

bonjour j ai des gros probleme de performance je n ai pas les bon fps j ai tout changer dans mon pc meme la carte graphique pour tester j etais sur un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2024 par
bazfile

Pc gamer bug

Bonjour c'est mon premier Pc et j'ai un problème avec mon Pc il ne lance aucun jeux alors qu'il en a les capacité et je suis sur Windows 11 Pro . Mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2024 par
Panth33ra

Pc n’envoie plus de signal

Hello, voilà j’ai besoin de votre aide, j’avais un problème avec un port jack (j’entends le son que de l’oreille gauche, peu importe le casque filair...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2024 par
Panth33ra

Truc 8pin non branché ça sert a quoi?

Résolu

salut j'ai récemment reçu mon nouveau PC tout fonctionne bien mais il y a deux trucs de branchement que je ne sais pas où ils vont et à quoi il sert.....

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
dany311

Problème via le bios

Bonjour j’ai effectué une manip aujourd’hui sur le bios ou j’ai malheureusement desactiver les ports usb et hdmi, donc je n’est plus d’accès a une ima...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2024 par
jeannets

Impossible d'entrée dans mon bios

Résolu

Bonjour, après avoir fais le tour de mon grenier j'ai trouver un vieille ordi HP, je l'ai donc brancher sur un écran et essayer d'accéder au bios mais...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2024 par
flo88
Résultats 401 - 450 sur un total de 770