PC en alarme grrrrrrr

Résolu
ludoAR Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludoAR Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis 2021 j'ai ce PC acheté neuf, jamais eu de souci.

MSI MPG TRIDENT A 10TD-1474FR I7-10700 16GO 512GO SSD+2TO RTX 3070 VENTUS 2X,8GO W10H

Jusqu'à maintenant aucun souci avec les jeux installés...Fortnite, Farcry 6, etc...

En revanche depuis 2 jours j'ai acheté ANNO 1800. Et là ça fait 2 fois que le PC se met en alarme, il bippe toutes les 2 secondes avec la diode rouge clignotante. PC hyper brulant !!! Obligé d'arrêter le jeu, ensuite tout va bien.

Je suis dans le sud, dans le bureau 26° sans clim. La tour du PC est bien aéré (aucun appareil ou livres proche) à 20cm du mur sans source de chaleur proche ni derrière une vitre ou une fenêtre. Ca le fait qu'avec ce jeu.

Auriez vous la gentillesse de m'aider svp ? Merci

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 975

Le diagnostic de surchauffe se confirme grâce au test d'userdiag , 97° pour ce modèle de processeur c'est beaucoup trop.

- Suivant la surchauffe, simplement ouvrir le boitier de l'ordinateur peut suffire.

- Sinon dans un premier temps, vérifiez que le système de refroidissement du processeur (ventirad ou AIO/watercooling) fonctionne.
Faire un bon dépoussiérage à la bombe à air.

Si le problème persiste et que vous vous questionnez :
- Vérifiez que le système de refroidissement est bien fixé et bien en contact avec le processeur.
- Dans le cas d'un AIO/watercooling, vérifiez qu'il n'est pas défectueux en touchant les tuyaux, si l'un est chaud et l'autre froid par exemple.
- Suivant le choix du processeur, il est possible que le refroidissement actuel ne soit pas suffisant suivant l'utilisation.
- Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander l'aide d'une personne compétente.

2
Panth33ra Messages postés 21859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

1
ludoAR Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci bcp, c'est bien des bips courts continus et constants la dernière ligne

0
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 975

Bonjour 

Installer https://userdiag.com/fr/

Lancer un diagnostic long et coller le lien du rapport ici. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludoAR Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci bcp flo88 vous etes génial de m'aider

https://userdiag.com/id/hzAwJzgBoW

0

ok merci 

0