Problème curseur souris

Blue250 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voici mon souci: depuis quelques jours le curseur de ma souris se met à bouger tout seul aléatoirement, plus précisément il se met à saccader vers la droite ou vers le haut sans que je n'y touche. Parfois, en naviguant sur le net, la page se ferme toute seule en cliquant juste sur un élément. Il me semble qu'il me le fait quand je l'utilise surtout. J'ai tenté de redémarrer le pc, mettre à jour les drivers, déconnecter souris et clavier mais le problème persiste. J'ai également regardé si des programmes malveillants n'avaient pas été installés à mon insu mais non, et aucun programme ne semble pomper anormalement les ressources du processeur. 

Quelqu'un peut m'aider pour ce souci? Comment pourrais-je savoir d'où provient ce dysfonctionnement? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Dans le Panneau de configuration, Souris, dans les propriétés de la souris.

Il y a une option Améliorer la précision du pointeur qui peut aider, mais causer des ennuis aussi.

Ou peut être la souris elle même, ou la connexion. ou la connexion d'un autre périphérique USB peut causer le soucis.

Éteignez le PC, et débranchez tous les périphériques USB et rebranchez juste la souris pour voir si le problème persiste.

0
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonsoir,

Avant de modifier le système, testez la souris sur un autre PC.

https://www.malekal.com/resoudre-la-souris-qui-bouge-toute-seule/#Tester_la_souris_sur_un_autre_PC

0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour.

J'ai rencontré un problème similaire. Il provenait simplement du fait que la souris fonctionnait sur une surface brillante et qu'elle n'arrivait pas à se positionner. Un simple tapis de souris a résolu le problème. Essayez avec une simple feuille de papier pour voir si vous avez un changement.

Cordialement.

0
Blue250 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Merci pour vos retours. Pour le tapis de souris, cela m'étonnerait que ça soit ça, car je n'ai pas changé de tapis et cela a toujours bien fonctionné avant. 

J'ai essayé de débrancher deux hub usb sur lesquels étaient branchés deux trois trucs et brancher directement le clavier et la souris sur les ports usb du pc. Depuis, il me semble qu'il a refait le souci mais je verrai dans la journée pour être sûr. En tout cas, le pc est resté ouvert toute la nuit et rien n'a bougé. Je pense donc que cela se produit aléatoirement quand je l'utilise et peut donc exclure l'éventualité d'un piratage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blue250 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

J'ai débranché encore plusieurs choses sur mon pc mais toujours pareil. Il me ferme aléatoirement des pages internet sans que le curseur soit sur la croix. J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai vu aucun symbole d'erreur sur aucun périphérique ni aucun port usb. Comment peut-on savoir d'où ça vient?

0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Re Bonjour,

Testez la souris sur un autre PC.

Vérifier et virer ce qui sert à rien, ou mauvais comme expliqué:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Vous pouvez tenter de mettre à jour tous les pilotes disponibles ainsi que les composants additionnels de jeu, avec IOBit Driver Booster en Giveaway

/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway

Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches

> Bibliothèque du planificateur de tâches.

Après si on veut on peut récupérer les pilotes téléchargés et installés, dans C\ProgramData\IOBit\Driver Booster\Download

Il faut afficher les fichiers cachés dans les options de l'explorateur Windows.

Les packages facilement reconnaissable par leur taille de plus de 1Ko s'ouvrent avec 7-Zip, pour une future utilisation.

0