Pc qui parfois ne démarre pas
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Depuis environ 2 semaines, il arrive que quand j'appuie sur le bouton d'allumage de mon pc, celui ci se met sous tension puis il ne se passe rien de plus. Le disque dur n'a pas l'air de se lancer. J'éteins de force le pc puis le rallume et ça corrige le problème. Aujourd'hui, j'ai dû le rallumer 2 fois. Ça fait environ 5 ans que j'ai ce pc. Et là il me l'a fait 4 fois ces 2 dernières semaines.
Qu'en pensez vous ? Peut être le disque dur qui arrive en fin de vie ?
- Pc qui parfois ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour.
Je pense plus à un problème du bloc d'alimentation, vérifier les tensions ou les faire vérifier par un réparateur.
À distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus.
@Nicogigo1 StatutMembre .
Tu peux aussi tester ton alimentation avec ce type d'appareil, exemple.
Ce n'est qu'un exemple il y a plein d'autres modèles.
En fait, il est possible que j'ai trouvé l'origine du problème. Quand mon écran est sous tension et allumé, la lumière est jaune. Quand il reçoit un signal, elle est bleue. J'ai remarqué que quand j'ai ce problème, la lumière reste jaune. Donc probablement que le problème vient de l'écran ou du câble hdmi qui le relie au pc. J'ai retiré et remis la prise hdmi. Je vais voir si le problème persiste.
Après, ce n'est peut être pas ça. Parce que c'est logique que si le pc ne se lance pas, il n'envoie pas de signal. Si le problème persiste, je vous tiens au courant.
Merci, oui, je comprend, difficile de savoir sans avoir le pc devant toi. À noter que j'ai changé l'alimentation il y a 1 an environ vu que la précédente m'a lâché au bout de 4 ans. C'est une alimentation de bonne qualité pourtant. Mais effectivement, demain je passe au moins un coup de téléphone à un réparateur.