Problème de touchpad sur Acer

Fermé
plops95 - 15 avril 2016 à 10:05
 plops95 - 16 avril 2016 à 09:57
Bonjour,

J'ai migré sous windows 10 dès mon achat de cet acer E3-112. Jusqu'à maintenant j'utilisais une souris donc je n'avais pas de soucis.
Maintenant, je souhaite utiliser le touchpad mais il fonctionne très mal : soit il s'arrête brusquement, soit il devient incontrôlable car la souris bouge dans tous les sens, apparaît et disparaît, soit la fonction clic disparaît.

Pour que tout redevienne à la normale, je dois désactiver puis réactiver le touchpad grâce à la fonction Fn+f7. Mais cela est de courte durée et je dois renouveler l'opération régulièrement ...
Dans le gestionnaire des tâches, seule "souris compatible PS/2" apparait dans l'onglet "souris et autres périphériques de pointage".

Que puis-je faire ? J'ai déjà tenté de mettre à jour les pilotes mais il est impossible de savoir si mon touchpad est elantech ou synaptics, et enfin, même si j'installe l'un des deux, absolument rien ne change ...


Serait-il possible d'avoir quelques renseignements pour régler ce problème s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
15 avril 2016 à 12:11
Bonjour,
Cliquez sur la loupe dans la barre des tâches en bas à gauche de l'écran, tapez souris dans la recherche puis validez en cliquant sur Modifier les paramètres de votre souris.
En bas d'écran, cliquez sur Options supplémentaires de souris, que voyez-vous d'affiché dans la barre de menus, Boutons, Pointeurs, etc....., pouvez vous noter ceci dans votre prochaine réponse, s'il vous plait?
Cdlt.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vois les onglets : "options du pointeur" et un autre "matériel" en plus de ceux que vous avez cité.

Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > plops95
15 avril 2016 à 12:26
Lorsque vous cliquez sur l'onglet Matériel, qu'avez-vous à l'affichage?
0