Mac ou Pc quoi acheter en 2013?

Fermé
Sambs67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 08:21
 Popol - 6 janv. 2014 à 00:56
Bonjour,

Encore une fois l'éternelle question: je dois changer mon pc portable et je ne sais quoi choisir.

Les Mac m'attirent par leur design et leur apparente solidité mais j'ai à chaque fois opté pour un Pc a cause du prix.
La dernière fois c t il y a 1an et demi, j'avais décidé de prendre un Sony vaio et encore une fois il est presque mort, après ré formatage. Sinon il est tombé une fois et le coin allumage s'est cassé sans possibilité de réparation.

Je ne suis pas très calé en informatique, je me debrouille quoi, je ne joue pas, mon utilisation est essentiellement word et des fois excel, je navigue beaucoup sur internet, skype et mailings. Mais Je voudrais une machine solide qui ne soit pas infectable.

Mon budget pourrait aller jusqu'à 1500 euros...quelle machine devrais je prendre qui correspondrait à mon utilisation plutôt simple? Cela vaut il VRAIMENT le coup? Sinon kel Pc solide? (coque)

Le Mac Air qui me semble trop "chichi"ou le macbookpro? Ou le retina?

C'est un vrai casse tête. Besoin d'être conseillé. MERCI.

Sami
A voir également:

8 réponses

Merci pour vos réponses les gars et arrêtez de vous prendre la tête, peace! ;)
J'ai économisé 1500 euros spécialement pour faire un achat sans risque, marre des Pc et tout le monde me vante les Mac. La suis entrain de tendre vers un MacBook retina 13 pouces flash 128go kitte à ne pas avoir de lecteur DVD. La légèreté m'a attiré 1,5 kg et il a un port HDMI pour brancher sur télé. En plus le design est fin sans le côté air qui ne me plaît pas. J'espère que je me trompe pas car pour le même prix g un MacBook pro avec lecteur DVD et un DD à 256 go...c ma seule hésitation. Mais plus épais et lourd 2kg.
4
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 1/04/2013 à 01:05
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
et
https://www.materiel.net/produit/201206220033.html
j'ai conscience qu'on entre dans du haut de gamme, cependant jveux souligner le fait que la différence de prix entre ces deux modèles est très très très largement mérité, le 15.4 ayant un processeur quad core (2X plus performant quasiment) une carte graphique largement meilleur, un écran avec encore plus de pixels, le tout pour 200€ d'écart.

si tu prend un mbp rétina, prend le 15" ;)

par contre si tu reste à 1500€, reste sur le mbpr13 de base à 1500€

PS:
https://www.pixmania.com/#srcid=17
on le trouve à 1400e ici
0
Sambs67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 08:27
Sur le plan design et légèreté le macbookpro retina est le rêve pour moi, mais son contenu paraît très au dessus de mes besoins réels, graphisme etc...
0
facab Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 1
30 mars 2013 à 21:06
Pour les besoins que tu as (et au vu de l'utilisation), je te conseil de prendre un PC basique et pas si cher que ton budget (après c'est tes sous pas les miens), mais pour faire juste du word excel pas besoin du dernier mac sorti...
Après si tu ne veux pas être infesté met un anti virus, un anti spyware, évite les sites bizarres, ne télécharges pas les fichiers dont le destinataire (et le contenu) n'est pas clairement identifié, et fait régulièrement des scan de ta machine.
Perso pour aller à l'université j'ai un Dell z14 et c'est largement suffisant. Il faut juste en prendre soin et pas le laisser tomber

Bonne chance dans ta quête ^^
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
30 mars 2013 à 23:29
si tu veux un ordi plutot joli autonome pas trop gros, et que tu te moque de la puissance, prend un macbookpro 13" (mais perso ils sont pas donnés, je les verrait plus à 1000€ qu'à 1300...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 mars 2013 à 23:15
" Je voudrais une machine solide qui ne soit pas infectable "

Ne la branche JAMAIS sur un réseau, et n'y branche AUCUN support de donnée venant de l'extérieur.

Une machine ininfectable est FERMÉE.

Toute machine accessible depuis l'extérieur est infectable.

Et pour la solidité, prend un modèle 'solide' conçu pour l'extérieur : la coque et la conception valent quasiment autant que la configuration, mais c'est solide.
http://www.es-france.com/catalogue35_215/
https://business.panasonic.co.uk/mobile-solutions/products-and-accessories/notebooks

" Mon budget pourrait aller jusqu'à 1500 euros...quelle machine devrais je prendre qui correspondrait à mon utilisation plutôt simple? "

1500€ pour une borne Internet...
0
Bonjour,
mac os est beaucoup plus stable, si tu ne veux pas te prendre la tête et éviter les galères nombreuses sur PC. Un mac démarre et s'éteint en 15 secondes quoi qu'il arrive, il ne rame pas, pas de problèmes de virus et ne te fera pas défaut. Pour l'utilisation que tu veux en faire un MacBook Air est largement suffisant et en plus c'est ultra portable et avec une autonomie bien supérieure.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
1 avril 2013 à 00:54
non les mbp ont une meilleure autonomie que les mba
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 avril 2013 à 10:18
" il n'y a que les gens qui télécharge illégallement qui attrape des virus "

FAUX! (Norman style)

Ce serait difficile à prouver, mais pourtant vrai : ce ne sont que les systèmes fermés qui n'attrapent pas de virus.

" windows est bien le plus mauvais os des trois, niveau durée de vie, ergonomie, rapidité, fiabilité et résistance aux virus
sa seule et énorme qualité est la compatibilité des logiciels mais c'est tout "

Pour ça, je suis bien d'accord.
Mais bon... je suis un gamer : je fais avec! :)

Et question ergonomie, entre Windows "full of parameters", Mac "j'ai qu'un bouton sur la souris, gnéééé", et Linux "je compile le noyau au p'tit déj'", c'est un sujet très discutable. ;)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 10:39
c'est pas l'unique bouton qui fait ch*er sur les souris apple (pour être honnête, suffit de cliquer sur la droite ou sur la gauche du bouton) c'est la boule-molette qui forcément va s'encrasser, forcément un jour le nettoyage classique en la frottant ne suffit pas et forcément vu que c'est du apple, ca se démonte pas :(
0
Et lire de partout que les produit Apple sont casi intouchable cote virus, c'est faux et strictement faux. Apple, c'est 5% des ordinnateurs de ce monde. Les pirates informatique se penchent plutôt sur Windows, car c'est une majorité écrasante des ordinnateurs dans le monde.LEs programmateurs de virus préférent donc toucher un maximum de consomateur, plutôt qu'une infime minorité. Sinon Apple, OSx est tout aussi vulnérable sinon plus, qu'un Windows.

C'est prouvé depuis peu de toute façon... et cela ne changera jamais: Apple est comme une secte aux yeux de ses consomateurs, et ont des oeilleres énormes, qui leur empeche de voir qu'a puissance nettement superieur, un PC sera toujours deux fois moins cher....

Cordialement.:)
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
31 mars 2013 à 13:52
Perso j'ai Un EMAC 700 MHZ et un Macbook Blanc 2007 2 GHZ puis un pc , ben le 700 est presque plus rapide que le pc
-1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
31 mars 2013 à 13:55
pfff quesqu'il faut pas entendre, moi mon pc déboitie tous les mac existant niveau performances.

tu ne doit pas y connaitre grand chose je me trompe?
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
31 mars 2013 à 13:59
ce que tu dis n'a aucun sens tout depend de l'utilisation effectué ... avoir un bon pc avec un os pourri desoler ca me convient pas , je prefere personelement avoir un mac un peu ancien avec un bon os ... sinon il y'a linux , gratuit , sous un environement unix la fragmentation , virus sont inexistants ... qui pour moi pour pc est le meilleur os pour de l'utilisation bureautique , et petit internet , ou bien aprés mais cette solution est illegale (enfin sa depend comment on procede pour l'instal ) se faire un petit hackintosh ...
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
31 mars 2013 à 22:10
perso windows est un largement meilleur OS que Macos, il est bcp moins limité, a une largement meilleure bibliothèque de drivers, est compatible avec plus de matériel et possède bien plus de logiciels...
le principal virus c'est la personne entre la chaise et le clavier, quel que soit l'os
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
31 mars 2013 à 22:28
si tu l'dit ^^
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 mars 2013 à 23:07
Pas besoin de cracher l'un l'autre avec un débat Mac/PC : ce sont deux philoshophies différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients :

PC :
ouverts (pleins de constructeurs, pleins d'OS)
pleins de logiciels concurrents
pleins de jeux
pleins de normes
pleins de virus
pleins de tout

MAC :
fermés (un seul constructeur, OS pas vraiment au choix)
peu de suite logiciels, mais qui sont bien pensés
peu de jeux (on va dire que c'est pas fait pour ça)
normes gérés par le constructeur (moins de soucis côté client)
peu de virus (car peu d'intérêt pour les hackers)
plus chers pour des perfs équivalentes (concurrence oblige)
0