La marque Asus

Fermé
chimonioe - 17 oct. 2013 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2013 à 19:07
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pc portable pour naviguer sur internet,regarder des films,youtube ,pour mes etudes etc .
Après quelques jours de recherches intensifs j'ai donc trouver cet ordinateur de marque Asus
ASUS 550C XX011D
INTEL CORE I5 3337U /3Mo L3
RAM 6GO DDR3
HDD 750 Go
NVIDIA GEFORCE 720M 2Go
ecran 15,6 HD COLOR SHINE SLIM
j'ai bien aimé la configuration mais je suis pas sur que 3337U (1,8 GHZ) est bon!et la marque Asus est elle fiable ?
SVP Aidez moi !!!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 09:56
un peu faible a mon gout coté processeur

si juste bureautique/internet, sauf si tu es de ceux qu ont 100 onglets permanent dans le navigateur, sinon 4go est amplement suffisant

et fais attention au windows qu serait installé, tout le monde n'aime pas windows 8
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
17 oct. 2013 à 09:59
bonjour
l'avantage de la marque asus, est que a priori vous n'aurez pas un pc tatoue contrairement a des pc packard par ex, connus pour ca ...entre autres

ce qu'on appelle le tatouage est en fait un code qui lie le disque dur au processeur ou a la carte mere (parfois les 3) ce qui rend difficile tout changement de composant, du moins par vos soins sans intervention professionnelle ou du sav de la marque, ce code se trouve directement a la la source du systeme (os) qui est installe d'origine, d'ou l'importance d'avoir un cd de restauration, ou au moins une partition (cachee) sur le disque ou de demander l'envoi de qu'on appelle un cd "master" specifique a votre machine aupres du sav mais c'est rarement gratuit..
apres au niveau config, pensez a vos envies futures, pour le moment vous n'envisagez pas telle ou telle application, par exemple un jeu
sans avoir pour autant un pc gammer, qui sera forcement tres cher, vous devez neanmoins prevoir une marge au niveau capacites de la machine
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 17/10/2013 à 10:03
Bonjour,

Le INTEL CORE I5 3337U est un 2 core @1,80Ghz, mais peut aller jusqu'à 2,70Ghz.
Ce processeur est suffisant pour l'utilisation qui vous convient, à savoir Internet, youtube, bureautique.

Les jeux (plus ou moins récent) ne fonctionneront que difficilement.

Comme l'a dis frederic762, si tu utilise toujours +/- 100 onglets dans ton navigateur, le processeur risque d'avoir du mal.

Il faut savoir aussi qu'il est très difficile à partir d'un PC sous Windows 8 de repasser sur du Windows 7, avec leur magouille d'erreur disque GPT.

Sinon je pense que la marque Asus n'a plus à faire ces preuves, c'est une bonne marque, avec du matériel de qualité.

Cordialement, Romain.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 10:08
"Comme l'a dis frederic762, si tu utilise toujours +/- 100 onglets dans ton navigateur, le processeur risque d'avoir du mal."

non moi je parlais pas du processeur mais de la ram

si juste internet/bureautique simple, 4go de ram suffisent
si meme chose mais plus poussif (exemple 100 onglets permanents) et/ou multimédia et/ou jeu, 6go recommandés mini
si montages photos/video (mais je parle pad de reencodage video, je parle de filtres lors de montages), 3d et certains jeux, 8go minimum

le proc choisi peut peut etre monté au delà comme tu le dis mais ca sera soit mono core soit mode turbo pas super adapté par defaut et encore moins sur portable et bonjour l'autonomie et surchauffes meme si intel ca chauffe pas autant que amd. mais meme si que pour bureautique/internet, il pourra peiner +/- sur la bureautique/internet, ex le temps d'afficher une video sur tutube ou lancer une application java/flash, le processeur sera souvent proche de 100% d'utilisation.

apres libre a vous
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
17 oct. 2013 à 10:17
Je possède un ordinateur avec Intel Core 2 Duo a 2,2Ghz, et je peux vous garantir qu'il fait même tourner Call of Duty Wodern Warfare 3 avec une CG 523Mb.
Donc un processeur 2 core @1,80Ghz peut largement faire tourner de la bureautique.

Autant pour moi, je n'avais pas bien compris que vous parlier de la RAM, mais les 6Go sont suffisants.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 10:33
call of duty = jeu, c'est avant tout la carte graphique qui est importante (meme si certains nouveaux jeux demandent un bon processeur), contrairement a un logiciel bureautique/multimedia qui lui utilisera 99% le processeur. donc c'est pas tout a fait pareil. j'ai deja vu des i5 peiner (et certains i7 d'entrée de gamme) pour usage bureautique lorsqu'il y avait des flash ou java a lancer/deja lancés, d'où mon avis.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
17 oct. 2013 à 10:36
Dans un jeu il y a certe l'utilisation première du GPU, mais le CPU est tout autant sollicité, sinon pourquoi les gamers s'amuseraient a OC ?

Sinon mon Core 2 Duo @2,2Ghz fonctionne très bien en bureautique, donc pourquoi un proc plus récent non ?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 10:43
tous les processeurs a frequence similaire ne sont pas tous top, certains fonctionneront mieux que d'autre pour certains taches et d'autres seront meilleures pour d'autres
certains processeurs sont des pentium et d'autres des celeron, les pentium seront mieux que les celeron
et sauf erreur de ma part, le proc qu'il indique semble etre un celeron, alors deja une faible frequence, cache mémoire meme s'il y a le thread, mais si celeron, ca sera encore moins performant

apres vous faites comme vous voulez, j'ai donné mon avis

pour moi, meme si asus c'est en général tres bien, cet ordi portable est mal équilibré coté config et est sans doute un peu cher pour ce que sait, bien qu'on ne connaisse pas le tarif là, je serai pas etonné que le portable coute autour de 1000€
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 17:36
salut chimonioe

bon moi je te propose d'autre modèle qui peuvent éventuellement être sympa pour toi .

en i3 M pas de mode turbo ,mais avec l'hyperthreading + GT 720M

https://www.grosbill.com/4-asus_x75vc_ty152h_blanc_-188882-univers_informatique-univers_informatique

https://www.grosbill.com/4-samsung_serie_3_np350e7c_np350e7c_sodfr_-187674-univers_informatique-univers_informatique

avec un I5 M , avec mode turbo 3,2ghz + l'hyperthreading

https://www.grosbill.com/4-lenovo_ideapad_g700_-185128-univers_informatique-univers_informatique

ces pc sont bon a tous faire quasiment mème du jeux , tant que l'on n'ai pas dans du gros calibre ( BF4 en exemple , surement qui tournerais mais a quel niveau ..mdr )


francky
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 17:48
attention pour celui ci :
https://www.grosbill.com/4-asus_x75vc_ty152h_blanc_-188882-univers_informatique-univers_informatique
Logements pour la mémoire 1 emplacement DRAM DDR3
pas d'ajout possible de ram apparement

et tous tes modeles n'ont que 4go de ram. notre demandeur a indiqué avoir pas mal d'onglets ouverts, 6go semblerait bien plus adapté s'il a plus de 25-30 onglets ouverts
0
de la ram sa se rajoute , emplacement de prévu pour ;-)

tous les pc que j'ai mis on des emplacement de prévu , le lenovo on peu mettre jusqu'a 16 giga de mémoire . les deux autre 8 giga sur . 2 x 4 giga
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 17:55
lol francky !
pour ce modele là il ne semble y avoir qu'un seul slot, qui est occupé par 1 barette de 4go. donc je vois pas comment tu peux en rajouter de la ram, sachant que le slot accepte aussi apparement que 4go !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 18:05
si tu peu je le c'est j'ai faillit le prendre sur place , a ma femme , il y a un slot de libre .

Mémoire

4 096 Mo DDR3 (1 x 4 096 Mo)
Logements pour la mémoire

1 emplacement DRAM DDR3
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 18:15
sinon il y a les deux autre ;-) fred..lol

mais je suis sur de moi , avec le petit asus x55 vd que j'ai filé a ma fille , il y avais un emplacement de libre + et la première barrette soudé . surement ,que la c'est pareil ..
0