Mon ordinateur ne s'allume plus

Bonjour,

J'ai un Lenovo G50-30 80GO
IL NE s'allument plus après avoir renverser du thé sans faire exprès sur la table qu'est que vous me conseiller
Merci d'avance de répondre

4 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent : un Lenovo G50-30 ne s'allume plus après qu’un thé a été renversé sur la table, et des conseils pour diagnostiquer et réparer la machine sont demandés. Des premiers éléments indiquent de démonter l’appareil pour vérifier l’état, sécher et nettoyer la carte mère, et déceler tout liquide éventuel qui pourrait empêcher le démarrage. D'autres échanges évoquent une possible défaillance de la carte mère plutôt que de l'écran, et suggèrent de tester sans batterie avec le câble d’alimentation pour écarter le problème lié à l'alimentation. Certains évoquent aussi une éventuelle détérioration de la batterie ou du chargeur et recommandent d’essayer sans batterie ou avec un cable d’alimentation différent si disponible.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut ! Ben j'ai déjà vu ce cas là je te conseille de le démonter pour voir dans quelle état il est si il est plein de thé ou pas ^^ essaye de sécher la carte mère et de la nettoyer en espérant que rien ne soit grillé...
    2
    1. OK juste sur la table, je la demonte ou pas
      0
    2. si c'est pas rentré dans le pc je pense que c'est pas la peine... ça a coulé sur le chargeur ? Le cordon d'alimentation ?
      0
    3. Je crois que sa a peut être abimé la batterie si tu peux essayé sur un autre pc.
      0
    4. @Jibb42OK mais j'ai pas d'autres pc ou essayé la batterie
      0
    5. @The ST'a pas un autre batterie ?
      0
  2. Au début j'aurais dit que c'était ton écran mais vu que tu as le rétro-éclairage et que t'as rien renversé directement dessus ça serait bizarre, j'ai l'impression que c'est plutot ta carte mère qui démarre pas correctement... :/ c'est bizarre aussi si ça a pas coulé dans le pc. Finalement je le démonterai quand même si j'étais toi juste histoire de vérifier qu'il n'y ai rien qui aurait pu couler dedans
    2
    1. Je le demonte et je fais quoi après
      0
    2. si tu vois que ça a couler essaye de l'éponger avec un chiffon sec et propre. Et dans le doute laisse bien secher ensuite tu referas un essai
      0
    3. @Jibb42Mais si l'eau à sécher à l'intérieur
      0
  3. en à tu échappé sur le portable ou juste sur la table ?
    0
    1. Les clignotant du pc (allumé et batterie) sont allumé mais rien ne affiche à l'écran
      0
      1. L'écran est vraiment éteint ou alors tu as un écran noir et quand même le rétro-éclairage ?
        0
      2. Je vais te laisser avec Jibb42 il dois connaitre sa mieu que moi et j'ai un autre cas a régler.:)
        0
      3. @Jibb42Écran noir et rétro éclairage allumé
        0
      4. @BiGaMeRz10Arrête tu me met la pression là :P Bon courage ;)
        0