Mon ordinateur ne répond plus a rien sans raison apparente
Manon_hn
-
billmaxime Messages postés 51934 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51934 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon ordinateur depuis ce matin. Voilà, hier je n'avais aucun souci particulier et depuis ce matin il bloque tout seul, j'entends par là que je suis occupée dessus sur un film, ou sur une simple navigation internet et qu'en quelques secondes je ne peux plus rien faire, la souris bouge mais plus aucun programme ne répond, et j'ai beau cliquer rien ne se fait.
J'ai d'abord pensé à un éventuel virus (j'ai sur mon ordinateur l'antivirus payant d'orange, qui semble assez bien fonctionner), j'ai fait une analyse et il n'a rien trouvé... Je ne peux même plus l'éteindre en bonne et du forme, car il ne répond pas quand je clique sur "arrêter"... Alors je me demande ce que je peux faire, c'est assez embêtant je ne peux pas rester 30 minutes sans qu'il plante.. Merci d'avance a vous si vous pouvez m'aider !
j'ai un petit souci avec mon ordinateur depuis ce matin. Voilà, hier je n'avais aucun souci particulier et depuis ce matin il bloque tout seul, j'entends par là que je suis occupée dessus sur un film, ou sur une simple navigation internet et qu'en quelques secondes je ne peux plus rien faire, la souris bouge mais plus aucun programme ne répond, et j'ai beau cliquer rien ne se fait.
J'ai d'abord pensé à un éventuel virus (j'ai sur mon ordinateur l'antivirus payant d'orange, qui semble assez bien fonctionner), j'ai fait une analyse et il n'a rien trouvé... Je ne peux même plus l'éteindre en bonne et du forme, car il ne répond pas quand je clique sur "arrêter"... Alors je me demande ce que je peux faire, c'est assez embêtant je ne peux pas rester 30 minutes sans qu'il plante.. Merci d'avance a vous si vous pouvez m'aider !
A voir également:
- Mon ordinateur ne répond plus a rien sans raison apparente
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
23 réponses
J'ai eu à peu près le même soucis sur mon PC portable !!! j'ai fait une MAJ du BIOS et depuis c'est ok !!!
Avant de pensais au BIOS (manip très très délicate) pense à vérifier la MAJ de l'ensemble de tes pilotes.
"tous les drivers.com"
a voir selon les autres avis !!!!
Avant de pensais au BIOS (manip très très délicate) pense à vérifier la MAJ de l'ensemble de tes pilotes.
"tous les drivers.com"
a voir selon les autres avis !!!!
salut
regarde si tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge de réseau
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp
merci
@+
regarde si tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge de réseau
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp
merci
@+
Est-ce que démarrer en mode sans échec réglera mon pb? Je n'ai jamais eu ce type de souci et j'ai peur de faire une fausse manip, mais merci pour le tuyaux!
re
Est-ce que démarrer en mode sans échec réglera mon pb?
je voudrais que tu fasses 1 scan de diagnostic de ton pc (pour voir s'il n'est pas infecté)
comme ton pc bloque en mode "normal" le démarrage en mode sans échec avec prise en charge de réseau permettra de télécharger le logiciel dont tu as besoin pour faire le scan^^
@+
Est-ce que démarrer en mode sans échec réglera mon pb?
je voudrais que tu fasses 1 scan de diagnostic de ton pc (pour voir s'il n'est pas infecté)
comme ton pc bloque en mode "normal" le démarrage en mode sans échec avec prise en charge de réseau permettra de télécharger le logiciel dont tu as besoin pour faire le scan^^
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, demain je vais stocker tous mes dossiers sur disque dur on ne sait jamais et ensuite je ferai les manips que vous m'indiquez, je vous tiens au courant, merci beaucoup
Est-ce que vous pensez que si je fais une restauration de mon ordinateur a la veille (puisque hier il n'y avait rien) ca pourrait changer quelque chose ?
re
Est-ce que vous pensez que si je fais une restauration de mon ordinateur a la veille (puisque hier il n'y avait rien) ca pourrait changer quelque chose ?
oui, c'est même 1 bonne idée
dit moi quel est ton OS (w7-w8 etc...)
@+
oui, c'est même 1 bonne idée
dit moi quel est ton OS (w7-w8 etc...)
@+
re
regarde ceci et choisis 1 date d'avant ton problème
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
si tu as des questions...
@+
regarde ceci et choisis 1 date d'avant ton problème
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
si tu as des questions...
@+
Il a planté, j'essaye de l'arreter il me fait une mise a jour interminable, je l'eteins de force ou je le laisse faire ?
Aucune idée il n'est pas marqué, c'est en voulant l'arreter qu'il a lancé une mise a jour classique windows...
re
si la MAJ ne s'achève pas,force l'arrêt et redémarre le en mode sans échec avec prise en charge de réseau
tiens moi au courant
merci
@+
si la MAJ ne s'achève pas,force l'arrêt et redémarre le en mode sans échec avec prise en charge de réseau
tiens moi au courant
merci
@+
La MAJ du BIOS est en dernier recourt car si tu le fait mal, tu peux massacrer ton PC !!!