Problème Windows 10 "réparation automatique"
Mat5577
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut j'ai un énorme problème sur mon ordi portable Dell (Windows 10) au démarrage. J'explique: j'ouvre le portable et j'ai un message en bas de l'icône windows écrit " préparation à la réparation automatique" après "diagnostique de l'ordinateur " après j'arrive sur un écran bleu qui me dit: votre pc n'a pas démarré correctement . Avec les choix : démarrer ou option avancées. J'ai redémarré de nombreuse fois et rien. Alors j'ai essayer tout les option j'ai même essayer de réinitialiser et il m'arrive toujours sur l'écran bleu . Rien de marche je sais plus quoi faire
A voir également:
- Réparation automatique votre pc n'a pas démarré correctement windows 8
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
11 réponses
Bonjour.
Pourquoi cdburner xp est il en anglais ?
Comme on est sur un forum de langue française, je te conseille d'ouvrir cdburnerxp et de cliquer sur la roue dentée afin de choisir le français .
Puis fermer et réouvrir le logiciel.

Clic sur explorer pour te rendre à l'endroit de l'iso.
Le selectionner.
Sous explorer regler la vitesse de gravure à 4x au lieu de 40x pour une meilleure qualité de gravure.
Puis clic sur graver le disque.
Pourquoi cdburner xp est il en anglais ?
Comme on est sur un forum de langue française, je te conseille d'ouvrir cdburnerxp et de cliquer sur la roue dentée afin de choisir le français .
Puis fermer et réouvrir le logiciel.

Clic sur explorer pour te rendre à l'endroit de l'iso.
Le selectionner.
Sous explorer regler la vitesse de gravure à 4x au lieu de 40x pour une meilleure qualité de gravure.
Puis clic sur graver le disque.
Bonjour.
Tu peux essayer de réinstaller w10.
Est ce un w10 d'origine?
As tu des données personnelles à récupérer?
As tu un autre pc ?
tu peux toujours essayer ceci sans conviction:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer 40 secondes sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Tu peux essayer de réinstaller w10.
Est ce un w10 d'origine?
As tu des données personnelles à récupérer?
As tu un autre pc ?
tu peux toujours essayer ceci sans conviction:
Débrancher électriquement le pc.
Oter la batterie.(si pc portable)
Appuyer 40 secondes sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
J'ai essayer et sa marche pas .. pour répondre à tes questions , oui j'ai un autre portable mais il est pas à moi et oui j'aimerais garder mes fichier personnels. J'ai essayer de réinstaller Windows 10 et en plein milieu ça dit : annulation des modifications et je reviens sur l'écran bleu à chaque interaction que je fais.. merci quand même :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah mais j'y pense, jai oublier de mentionner que le problème c'est: srtTrail.txt . Quand j'ai essayer de restaurer , il y a un fichier que l'ordinateur n'était pas capable d'extraire ( je croit que cest ca le mot) et il faudrait sûrement que je le supprime mais comment si je ne suis pas capable d'entrer sur le bureau ?
Tu peux télécharger dépan ium pour sauvegarder tes données grace à son explorateur.
Tu pourras aussi tester ton disque dur avec hd tune.
Il faudra mettre l'iso sur clé usb ou dvd et demarrer dessus.
http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
Tu pourras aussi tester ton disque dur avec hd tune.
Il faudra mettre l'iso sur clé usb ou dvd et demarrer dessus.
http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
Ouais mais comment je vais faire pour le télécharger ? Parce que mon portable plante au démarrage je peut pas aller sur le bureau
Ah ok d'accord merci mais pour tester le disque dur comment je fais?
Une fois l'iso de dépanium mis sur la clé usb ,tu démarres dessus(la clé)
Tu ouvres hd tune et tu fais les tests .
https://www.youtube.com/watch?v=bW1iZ2p9Voo
Tu ouvres hd tune et tu fais les tests .
https://www.youtube.com/watch?v=bW1iZ2p9Voo
Finalement j'ai décider de réinitialiser. Jai fait conserver les fichiers , en plein milieu il me dit " annulation des modifications" je l'ai fait nombreuse fois et toujours pareil . J'ai essayer avec supprimer tout . Quand on arrive il y a l'option
: supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur . Jai fait les 2 et il arrête toujours en me disant qu'il a rencontré un problème ...
: supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur . Jai fait les 2 et il arrête toujours en me disant qu'il a rencontré un problème ...
-jai changer les bios pour mettre cd/dvd en premier
-après je suis arriver sur le programme d'installation de Windows
-jai cliquer sur réparer l'ordinateur
-sur les vidéo j'arriverais sur les options et il faudrait l'actualiser ( le pc)
Le problème c'est que je n'ai pas cette option et aucune autre option ne marche ..
(Je suis désoler je te donne de la misère)
Donc si tu ne veux pas récupérer tes données personnelles avec dépanium si c'est encore possible il faut faire un truc semblable à ceci:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Pas besoin de taper la clé de licence ,clique sur je n'ai pas de clé de licence,je te conseille aussi de créer un compte local et non microsoft.
Tu ne me donnes aucune misère ça me fait plaisir d'essayer de t'aider.