Mon ordinateur me demande d'insérer un disque de démarrage.

Résolu/Fermé
Antranyk1394 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 29 déc. 2013 à 03:46
 ESCOSone - 19 sept. 2022 à 14:16
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre de votre temps pour m'aider en espérant résoudre mon problème.. ^^
Voilà, alors que je révise mon code tranquillement avec mon ordinateur portable sur mes genoux je trouve le moyen qui reste inexpliqué de faire tombé mon ordinateur... Je m'empresse de le ramasser et tout heureux de voir que l'écran n'avait rien je vais pour reprendre mon exercice quand je me rend compte que l'ecran est vite et que l'ordinateur ne répondait pas a toutes mes commandes, je suis forcée de l'éteindre maneuelllement, et c'est quand je le rallume que j'aperçois un déroulement de ligne imcompréhensible pour moi appart une ligne qui me dis d'insérer un fameux disque de démarrage que bien sur je n'ai pas en ma possession, et des bruit s'emettent du PC parfois.. la page est sur fond noir écrit en blanc. Je sens que 2014 va être une
Super année... enfin bref aidé moi a y voir plus clair car mes recherche ne me donné aucune réponse sauf qu'il fallait faire ce fameux disque avant la panne :/
Merci a vous et bonne fêtes..! (Désolé pour les fautes d'ortographe et c'est ma première fois je pose sur un forum j'espère avoir tout fait comme il faut avec un smartphone)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 03:57
Le disque dur a pris un coup

1: le disque dur a perdu c'est fichier
2: le disque dur et mort

Le logiciel d'exploitation enfin les fichier sont endommagé

Réinstallation du logiciel d'exploitation et requiert.

ps: si tes sur portable je te plein :)
3
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
29 déc. 2013 à 04:04
Vérifie si les touches du clavier ne sont pas endommagées, et qu'une d'entre-elles n'est pas enfoncée.
Car une option au démarrage de Windows permet une restauration à l'aide d'un disque de démarrage si une certaine touche est appuyée.

Par la suite, enlève le chargeur et la batterie, ensuite rebranche le tout et démarre à nouveau.

Vérifie également qu'il n'y a aucun CD/DVD dans le lecteur.

Je pense plutôt que si Windows ou le disque dur était endommagé, elle aurait un autre message, du style "NTLDR manquant..." ou "OS absent"

Tiens nous informé.
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 04:08
Alors je ne peut pas t'aidé alors :) dsl
0
Antranyk1394 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 04:15
Merci quand même ! :)
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
29 déc. 2013 à 04:20
Tu as lu mon message ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 04:22
Perso j'ai déjà eu le même problème c'était un problème de disque dur après si tu c'est mieu que moi je peut pas le nié :) xD
0
Antranyk1394 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
29 déc. 2013 à 04:23
J'ai effectué toutes les étapes proposé et toujours le même problème a notés que au démarrage, il y a un son qui sort avant même l'allumage de l'écran et disparer quand l'écran s'allume. Il y a ecris sur l'ecran des info avec des dates d'année et dessous "No bootable device -- insert boot disk ans presse any key" et quand je clique sur entré il me dit "media test fallure"...
0